Quel est votre dernier film au CINEMA

vu aussi (IMAX VOST (3D))
bah c’est pas mal, j’y suis allé sans en attendre grand chose, et au final il passe assez bien

Les dents, pipi et au lit (presse)
comédie assez sympa d’un gars qui vit en coloc et dont son pote se barre, son remplaçant sa remplaçante arrive avec ses 2 gamins et la cohabitation au début n’est pas de tout repos
c’est mignon comme film ^^’

Ready Player One
IMAX VOST (et 3D mais comme je vois pas en 3D, c’est anecdotique)

bon ben… CA TABASSE !

ça présageait du bon, et c’est du très très bon !
des références de partout, tellement que j’ai même pas tout capté (car yen a que j’ai pas du reconnaître en plus), un visuel au top, mais vraiment, l’univers dans l’OASIS est juste magnifique, plein de petits détails et on s’y croirait vraiment !
le son, en imax ça envoie du lourd (ya une explosion vers la fin qui est gigantesque, c’est un régal d’entendre ça)
et l’histoire est bien intéressante, les grandes lignes sont données dans les bandes annonces, pas de surprises de ce côté là, mais le chemin à parcourir est long et fastidieux, avec des passages vraiment géniaux et trop bien réalisé (2e épreuve :super: )

bref, sans trop me tromper, un des (LE) meilleurs films de 2018

Non le meilleur c’est La forme de l’eau.

Non :o
[spoiler]Le meilleur c’est moi :o
[spoiler]:whistle:[/spoiler]
[/spoiler]

[spoiler]You’re also talking about fish sex ?

[:skyos][/spoiler]

Mékilékon :MDR

Ready Player One

J’ai pas spécialement envie de faire un résumé mais, c’est bien ! Bon ca s’adresse aux Geeks en puissance mais le rythme est soutenu et les musiques, forcement, des années 80, donc j’approuve :nexath :super:

Je vais lui coller un honorable 7/10. Disons que je pense que passé le premier visionnage, c’est un peu comme Nerd, y’a moins de “piquant” car tu connais l’histoire

encore les annees 80, pourquoi blood dragon n’a pas contente tout le monde :o et encore c’est souvent la pop des annees 80 pas les autres genres musicaux.
Le synopsis a l’air pas mal il me fait vaguement penser a un autre film d’il y a 10-15 ans (ca commence avec un “e” ) ca m’aurait sans doute plu il y a dix ans aussi mais j’ai vite le trop plein du zeitgeist annees 80 (ou n’importe quelle mode qui dure un peu trop et qu’on decline a outrance en criant comme si on n’en avait jamais vu)
mince c’etait quoi ce film ever…exo…

eXistenZ oui ecrit comme ca :o le voila le nom que je cherchais

Forcément, comparer du Spielberg a du Cronenberg, c’est violent :paf:
Excellent film au demeurant, je conseille fortement.
Par contre pour Ready Player One il faut garder a à l’esprit qu’il s’agit dun livre a la base. Perso j’irais le voir.

Moi, le dernier film que j’ai vu au cinoche c’est Bon Cop Bad Cop 2 avec ma copine en mai 2017. C’est un film québécois. On a vraiment pas été déçues du film. :love:
Edité le 31/03/2018 à 06:55

Ready Player One

Houaaaaa… c’est LE film à voir au cinéma avec la 3D, le Dolby et tout ce qui va bien… c’est techniquement irréprochable, l’histoire est intelligente et la recherche de l’easter egg donne l’occasion de passer 3 beaux messages et l’univers est extraordinaire et équilibré. Oui, les geeks vont forcément jouer à trouver toutes les références mais c’est pas seulement un film de geek, c’est d’abord une belle histoire dans une ambiance survoltée et une action haletante.

Je me suis régalé mais je ne mettrais pas un 10 parce que contrairement à un Avatar, on ne le regardera peut-être pas des dizaines de fois. En effet, ça manque un peu trop d’ame… faut pas trop chercher d’humour par exemple, c’est dommage. Et puis, ça fait quand même un peu trop film pour teenagers.

Ce sera quand même un honorable 8/10 parce que pt1, en 3D on en prend plein la tronche c’est génial :super:

t’as regarde Avatar une dizaine de fois ? :paf: oui le film etait joli mais le scenario… :sommeil2:

tu me tentes quand meme pour RPO mais je me dis que je vais manquer de temps (a moins de vraiment vouloir m’y trainer)

Red Sparrow

Plongée dans une Russie aux airs de guerre froide, Jenifer Lawrence se débat dans une bataille d’espion complexe et sans pitié. Le film est lent mais pas ennuyeux, les 2h20 bien qu’un peu longues se terminent sur ce que j’adore au cinéma : une scène qui donne tout son sens au film. En effet, il faudra attendre la toute fin pour dénouer l’intrigue intelligemment filmée, sans fioriture et avec la froideur chirurgicale qui convient.

7/10 :super:

Horse soldiers

https://zupimages.net/up/18/15/sek0.jpg

Le capitaine Mitch Nelson est le chef de l?unité des Forces Spéciales qui a été choisie pour une périlleuse mission secrète. Son détachement et lui sont envoyés en Afghanistan, en plein conflit armé, pour apporter leur aide aux Afghans dans leur lutte contre les talibans.

La dimension guerrière est bien respectée, mais malgré de beaux combats ça reste assez superficiel.

Film pour des Américains…supériorité de leurs armée, invincibilité, pas de pertes, le pays etc…

il manque la dimension politique et surtout des personnages plus attachants.

mais c’est un film de guerre bien réaliste pour le combats…après se qu’il s’est passé réellement…:neutre:

Ce pays est toujours en guerre …

6/10 sur les combats à chevaux.

Quelle bande d’incapables les americains de nos jour. En 88 il leur suffisait d’envoyer un seul homme pour arreter un detachement soviet en Afghanistan :confused:

[:skyos]

Quitte a mettre les forces speciales ils auraient pu mettre un fusil belge :frowning:
[spoiler]Oh wait, FNH fait aussi du M4 :ane:
[/spoiler]

ils touchent peut etre des deniiers comme le supposait les simpsons avec noij eht yvan.

cote realistes des combats puis ils parle de combats a cheval :o

se fut authentique, il y a meme une statue qui le commémore sur ground zero. :slight_smile:

Red Sparrow

Alors non, j’y suis pas allé pour voir JL… Après, concrètement, j’ai pas bien compris ou ca allait vraiment l’histoire. Peut etre qu’effectivement c’est une film d’espionnage et de contre espionnage mais enfin, j’avais deviné qui était les protagonistes dès le début. Bref, je suis resté un peu sur ma faim. Je trouve que Atomic Blonde était mieux ficelé.

Un petit 6/10 pour moi

Taxi 5

On connait tous l’histoire, l’humour et ce qu’on doit en attendre, et on a ce pourquoi on va le voir. Ce film confirme les talents de Gastambide en réal et sa bande pour le jeu, c’est efficace et placé, on s’est bien marré et même ma femme est ressortie en le trouvant bien alors qu’elle craignait le pire :smiley:

8/10 :super:

PS : si vous n’aimez pas Malik Bentala, passez votre chemin :jap:
Edité le 15/04/2018 à 10:12