Quel est votre dernier film au CINEMA

Pas encore vu, mais je suis curieux de voir ce que donne la transposition à l’écran…en tant que connaisseur de la b.d., je vais sûrement être déçu ^^

Un détail en passant : il y a bien eu un album intitulé L’empire des mille planètes, ce qui avait un sens…mais La cité des mille planètes ça ne veut rien dire :paf:

effectivement…mais là c’est point central le lieux de l’intrigue.:slight_smile:

Ca fait aucun doute :oui: Si tu espères voir la BD en film, alors tu seras déçu. En revanche, si tu vas voir un film qui s’inspire de l’univers totalement librement… ben tu verras un film pour les gamins qui n’est pas très bon mais pas minable non plus :wink:

Coco (IMAX 2D)
Encore un très bon Pixar, haut en couleurs, une histoire qui accroche bien (mais qui n’est pas trop complexe pour les petits bambins) et encore un travail de fou pour le visuel, c’est juste magnifique, les décors, personnages, la motion capture pour les moments où ça joue de la guitare, la musique…
Bref, encore une petite pépite

juste 1-2 travelling trop prononcés qui passent pas trop sur écran géant (on voit clairement les décalages entre les images successives) sinon rien à redire !

Suburbicon
Difficile de raconter l’histoire sans gâcher le déroulé du film.
Comme d’habitude avec les frères Cohen au scénario ça appuie la ou sa fait mal. Par contre vu que c’est Clooney à la réalisation, le train est moins enlevé (d’ailleurs je trouve le trailer trompeur à ce niveau là). Le tempo est très lent, je ne trouve pas ça gênant mais certains trouverons certainement ça plus ennuyeux.

Un bon film de mon point de vue, mais certainement pas celui avec lequel commencer si on ne connais pas le travail des frangins.

Barry Seal

Une histoire incroyable encore bien porté par un Tom Cruise des grands jours. C’est tellement absurde que c’est drolissime et la réalisation est juste parfaite.

J’ai beaucoup aimé :super:

9/10

au vu du trailer, je m’attendais à un film bien plus rythmé, et en fait, ben c’est plutôt lent, et ça manquait un peu de rythme du coup
ça met une plombe à démarrer et même à ce moment là on se demande si la 1ere à été mise parfois :confused:

ya des bonnes scènes, mais quasi tout est dans le trailer (:paf: :sweet:) et puis toute la question avec la famille noire qui arrive dans la maison d’en face, j’ai trouvé ça d’un quasi inutile…

bien déçu pour ma part :frowning:

Dunkerque

https://zupimages.net/up/17/30/htk7.jpg

L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais mobilisés pour leurs bateaux durant l’opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats, Tommy, Gibson et Alex, arrivent à embarquer sous les bombardements, avec un peu d’ingéniosité et de chance. Mais un autre périple les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais. De l’autre côté de la Manche, M. Dawson, un propriétaire de bateau de plaisance, prépare avec son fils cadet, Peter, et un jeune garçon, George, la réquisition de son embarcation par la Royal Navy. Enfin, dans les cieux, trois pilotes britanniques, dont Collins et Farrier, sont en route pour Dunkerque, avec pour mission de couvrir l’évacuation contre les chasseurs et bombardiers allemands, tout en surveillant leur réserve de carburant.

J’hésite entre pas mal pour le scénario et complètement raté au point de vu historique!

Quid des français qui ont défendu Dunkerque et l’embarquement des Anglais pour l’opération Dynamo!

a croire que nos troupes n’étaient pas là…a peine entrevu et à peine évoqué…fallait oser!

Toutefois le destin croisés des personnages est bien mené et les acteurs jouent bien…

pas mal de coquilles historiques et quelques scènes de “combat” en ville au début qui servent à rien…

Se serait bien quand on veut faire un film Historique de ne pas se contenter des livres d’histoire du collège…faut pas déconner!

6/10 sur les belles images et l’aspect “trouille”!

Film anglo-saxon…donc probablement comme tu le dis rien de correct quant à la vérité historique, à savoir que c’est la résistance des armées françaises et belges qui ont procurés de précieux jours de délai aux anglais qui embarquaient sans de soucier des autres :neutre:

Pourtant, il y a des français qui ont participé à ce film…:-(:

It

https://zupimages.net/up/17/52/stem.jpg

Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Grippe-sou, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur?

Je connais le livre qui fait plus de 1000 pages, un gros pavé…également les téléfilms des 90’s…

Ici le film, qui est à sa première partie, suis relativement assez bien le bouquin…enfin presque!

Les gosses jouent admirablement bien et le clown est criant de vérité…mais pas eu peur une seule fois…:neutre:

Les traumatisme d’enfances chers à SK sont bien présents…

7/10 sur grippe-sous!

@dunkerque, c’est ce genre de truc qui m’enerve (et pourquoi je ne vais plus voir ce type de film) - les vieux films avaient leurs defauts aussi pourtant.

@ca, si il ne fait pas peur faut il croire qu’il est moins bien que celui du telefilm des 90’s

se qui est marrant dans ce film, c’est la plage toute lisse et sans accroc, les mecs sagement alignés, l’unique bateau…pas de bombardement…suffit de voir les photos d’époque pour voir la réalité et le boxon sur la plage!

Bright

https://zupimages.net/up/18/02/ivbn.png

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d’action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

Ca tiens bien la route!
L?histoire et le monde humains, orc, elf etc est cohérent…une bonne surprise!

Du seigneur des anneaux mélangé avec un film d’action contemporain…ca fonctionne!!

Il y a de l’action, des coups de flingues, des bagarres, des gros méchants, de la magie, de l’humour…un bon moment!

8/10 sur un univers à exploiter!

la recette a l’air sympa, mais will smith…c’est un peu une tete a claques, meme si il s’est un peu calme

j’ai juste pas aimé comment se termine la fin, le “final” aka le combat qu’on attends entre les différents protagonistes, se résoud un peu trop rapidement/facilement

sinon +1, j’ai bien aimé l’univers et le background même s’il n’est au final que survolé en surface et on aurait aimé en savoir un peu plus

Kingsman le cercle d’or

https://zupimages.net/up/18/02/ea08.png

KINGSMAN, l?élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu?une bombe s?abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d?une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d?élite n?auront d?autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d?un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Aussi bon que le premier

De l’humour, des gadgets, des bons acteurs, des scènes d’actions…que demander de plus!

Elton John dans son rôle est pas mal!! Le présidents des USA fou furieux est pas mal aussi…trump?

8/10 sur le mélange martini/whisky

Jigsaw

Difficile d’en parler sans spoiler à mort, je dirais donc simplement que c’est dans la lignée des meilleurs de la série et c’est toujours aussi dégueu mais jouissif :paf:

8/10 :super:

Thor ragnarok

https://zupimages.net/up/18/04/i3o7.jpg

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l?univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d?empêcher l?impitoyable Hela d?accomplir le Ragnarök ? la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d?abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l?incroyable Hulk?

Ratage complet??

Il y a de la comédie en pagaille, des situations loufoques, un mélange entre les différents comics et leurs dérivés dont “planète hulk”, une valkyrie noire…vraiment?, Un quota pour le politiquement correct?

[spoiler]Un Dieu qui se fait tondre…tiens donc…une déesse invincible qui bousille d’entrée le marteau indestructible, Odin mort, thor avec un oeil en moins[/spoiler]…bref ça ressemble à tout et à rien.

On pourrai rajouter un banner ridicule et un hulk encore plus!..plus parodique que sérieux!

En tout cas c’est fun à regarder au moins ça!

5/10 sur le Dr Strange que fout il au début??

Barry seal: american traffic

https://zupimages.net/up/18/05/pebo.jpg

L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.

Jouissif à regarder!

Par moment ça rappelle lord of war avec Nicolas cage, particulièrement lors de l’arrestation…

En tout cas un film à la mesure de Tom Cruise…Le scénario est bien dans la réalité de cette époque et les acteurs sont bons!

Une réussite sur les trafics en tout genres entre narco trafiquants, CIA, gouvernement américain…

8/10 sur le pognon à gogo!

mmmh vraiment, si c;est comme les missions impossibles non merci, sinon de la maniere dont tu le racontes ca a l’air sympa (juste que tom cruise a un peu un ego omnipresent a l’ecran)