Quel est votre dernier film au CINEMA

Fast & Furious 7

on perd un peu l’esprit F&F : trop de close combat, des excès de WTF, manque de véhicules.
un bon divertissement, mais pas un F&F.

très bel hommage à Paul Walker

C’est ce que l’on s’est dit avec les potes, ça devient de la guerilla urbaine leur truc.

Et oui l’hommage, bien poignant.

J’hésite a aller voir le film de Sci-Fi avec Clooney. :o

Pt1 ce que c’est long Mad Max :riva:

J’appréhendais parce que j’avais pas un super souvenir des premiers mais alors là, j’ai étais servi… après 45 minutes, je regardais déjà ma montre… j’aurais pas été accompagné, je pense que je me serais barré :confused:

Alors le film n’est pas mauvais si on excepte quelques plans… étranges (scènes accélérés à la serpe), le style Mad Max est conservé avec ce film punk post-apocalyptique, les cascades sont au top, ça pète pas mal mais c’est juste pas ma came :neutre:

A vrai dire c’est une sorte de mixture entre le 2 et le 3

Le « vrai » Mad max c’est le 1 totalement intemporel et indétrônable dans le top 100 de l’histoire du cinéma

Le 2 et le 3 c’était déjà du grand n’importe quoi…même à l’époque ! :paf:
Edité le 19/05/2015 à 10:37

Bon ben j’ai bien fait de ne pas aller le voir surtout qu’un pote avec qui je voulais y aller n’était pas non plus très chaud. :sol:

Avengers 2, un bon moment même si ce n’était pas fantastique ^^

Bonjour à tous,

Passionné de cinéma je regarde pas mal de long métrage, mon collègue de travail Juluch :wink: qui tout comme moi passe de bord de chez JV.fr avec sa fermeture prochaine alors merci à vous.

Juluch mes derniers films les voici, car depuis mon voyage en Martinique j’ai pas eu le temps de posté :

http://static.homedia.ch/movieCover/fr/images/2/13618.jpg

L’histoire d’un jeune chercheur qui se voit confier un groupe de malades chroniques atteints de troubles psychiques profonds, derniers rescapés d’une épidémie d?encéphalite. Il va peu a peu les ramener a la vie grâce a un nouveau remède et s’occupe plus particulièrement de l’un d’entre eux, Leonard Lowe.

L’éveil, jamais vu celui-la de la collection Williams et bien je dois dire que le duo Robert De Niro / Robin Williams fonctionne à merveilles, cela est très troublant de découvrir au fil des minutes qui passent des personnes qui sont complètement débranchés du système. Touchant comme film.

Je donne la note de 8 sur 10 sur mon échelle des réussites de la vie.

À l?époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd?hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l?espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego?
S?il s?en sort, le rideau a une chance de s?ouvrir…

Burdman, Je ne sais pas il y a quelque chose qui n’allait pas dans ce long métrage, pour moi j’ai été gavé de le regardé … On comprend bien dès la première scène que le personnage principal ne veut plus penser à son passé d’homme oiseau, mais bon franchement au bout de la moitié et de la fin du film il se passe pas grand chose, et puis j’ai pas aimé le ton d’interprétation …

Je donne la note de 5 sur 10 sur l’homme oiseau arrogant

Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s?est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu?à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Selma, une belle claque ce film avec une vraie leçon d’humanité dans la période des années 60 aux U.S.A. Un grand homme ce MLK, très intéressant tout cela.

Je donne la note de 9 sur 10 sur mon échelle des hommes d’humanité à l’américaine.

Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d?un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés

Discount, cela se regarde tranquillement et sereinement comme film logique avec 9h d’avion pour se rendre en Martinique il faut bien que je m’occupe comme toujours c’est en regardant des films !! La création de se trafic alternatif est vraiment le dernier recour pour que les emplois ne soient pas virés.

Je donne la note de 6 sur 10 sur mon échelle de la survie de l’emploi

Edité le 20/05/2015 à 16:41

On se retrouve!!:clap:

Avenger 2

Avis assez mitigé.
Graphiquement c’est joli hein, de bonnes bastons et effets spéciaux, ok, la dessus pas grand chose à dire (mis à part que comme d’habitude, la 3D n’apporte strictement rien au film, et que je n’ai pas aimé la scène d’intro).

Pas mal de blagues et de running gag, la scène autour du marteau est vraiment très drôle (dommage qu’elle ai fuité depuis longtemps sur le net, ça m’a gâché la surprise), ça met en place une ambiance plutôt sympa :slight_smile:

Par contre, je trouve que tout va trop vite. Le scénario n’a pas le temps de se mettre en place, rien n’est correctement expliqué, la pression n’a pas le temps de monter, tout est survolé et pas mal d’éléments sortent de nulle part sans aucun contexte et m’ont laissé assez frustré.

Finalement, tout va trop vite, on ne comprend rien de ce qui se passe, et on subit les scènes d’actions les unes après les autres.

Voila… après, je ne m’attendait pas à un film avec la puissance scénaristique d’un Seven, ou je ne sais quel autre film, mais la, quand même…

Bref, un bon divertissement quand même…

La légende de Viy

http://www.heberger-image.fr/data/images/65280_1411647624_MOVe21774a_o.jpg

Film Russe, Histoire d’un scientifique anglais du 18e siècle au beau milieu de l?Ukraine.

C’est assez mou, un peu d’humour mais assez décousu le scénario. Quelques bons FX mais c’est confus, dommage.:-(:

6/10 sur les monstres chez les cosaques.

A la poursuite de demain.

Je suis circonspect… Je pense qu’il est beaucoup trop moralisateur. Trop dirigiste, on est obligés de suivre l’idée du film.Il ne nous laisse pas réfléchir par nous mêmes. « Le monde est en danger, nous sommes les méchants, mais nous ne faisons rien pour nous en sortir, nous subissons, et attendons notre sort. » C’est la pensée du film. C’est chiant. Je ne m’attendais pas à ça, et les vagues tentatives d’humour m’ont plus gavé qu’autre chose. J’ai souri quelques fois, un peu ri au début, mais je me suis vite lassé. Trop lourd, pas assez de légèreté, et ce film est aussi trop long, 2 heures pour ça, on pouvait tuer bien 20/30 minutes. Mais on pouvait aussi les garder, en modifiant le scénario, j’ai un sentiment d’inachevé… On dirait que quelqu’un n’a pas pu faire tout ce qu’il voulait, et ça crée des manques tout le long du film. Et à coté de ça, « ils » insistent sur des choses sans intérêts.

Je ne sais pas… Allez le voir, n’allez pas le voir, faites vous votre avis. Il y a des beaux plans.

Ha oui et une chose aussi, j’ai immédiatement pensé à Bioshock. Infinite plus précisément. Un genre d’utopie, mais la ça diverge d’Infinite. De Bioshock.

Dans ce jeu, ce sont des cités élitistes. Surtout celle d’Infinite. Dans le film, c’est censé être un refuge. Qui finit comme la ville utopique de Bioshock, mais qui finira par revenir à sa direction d’origine, qui est d’accueillir les gens. Et il y a aussi les dimensions parallèles, comme dans Infinite. Ça se ressemble.

Bref. Tout ça pour dire que je ne sais pas trop ou me placer par rapport à ce film… Il est étrange… On dirait qu’il lui manque quelque chose…

je vais aller voir ca demain, je vous dirais

J’attends également ton avis Tohrnoriac. :oui:

J’ai viens de voir le dernier Mad Max. Une superbe bande-son et quelques scènes impressionnantes, en particulier celle qui se déroule dans la tempête de sable. Mais je trouve aussi qu’il y a bien trop d’action. Au bout d’un moment je n’avais qu’une envie : que ça se termine car je n’en pouvais plus.

De toute façon moi je vais visionner toute la saga pour être à jour cela sera plus simple. :slight_smile:

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s?efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

La ligne verte, je n’ai pas pu passer à travers hier soir dans la grille TV et oui c’est la première dixième fois que je visionne cette merveille ! Et j’ai toujours le même frisson lors de l’exécution de Delacroix ou encore de l’asiatique … Et la souris qu’elle petite coquine celle-là attachante et troublante.

Et puis il y a des répliques qui tue lors du dialogue entre Tom Hanks et Coffey je suis fatigué […]

Et comme toujours à la fin du film mon canal lacrymal a trop bien fonctionner une petite larmichette après l’exécution de Coffey.

Cela m’a fait la même sensation que l’ordre de l’exécution 66 avec la mort des Jédis dans Star Wars. :frowning:

Je donne la note de 10 sur 10 sur mon échelle des persécutés de la vie pénitentiaire.

Film extraordinaire :oui: Quel chef d’oeuvre de Stephen King :super:
Edité le 22/05/2015 à 11:25

y a pas d’accent sur Jedi :paf:

sinon oui, très beau film

(c’etait pas à la base les films au ciné ici ? :ane: )