Quel est votre avis sur le traçage numérique (contact tracing) pour prévenir une résurgence de l'épidémie de Coronavirus?

Oui, la même chose si tu restes cloitré à la maison et que tu décides à faire du bricolage. C’est un accident, ça arrive mais statistiquement t’as plus de risque d’aller aux urgences en cuisinant qu’en allant te promener en forêt :slight_smile:

J’ai conscience d’être un privilégié!

Ce n’est pas à toi que je demande de la cohérence. C’est au gouvernement.

Tout à fait. Le gouvernement, basé sur des faits, des études, déclare que l’on peut travailler en respectant certaines conditions. Donc, pourquoi, théoriquement, en respectant ces mêmes conditions, on ne peut pas sortir se promener. Le risque n’est-il pas le même? Voire moindre vu que l’on est en milieu ouvert?

Perso, l’hypothèse aéroportée, je l’ai en tête depuis un moment. Bizarrement les employeurs non vu qu’ils n’en tiennent pas compte. Ils disent même à l’inspection du travail que ce n’est pas prouvé donc pas la peine de s’en occuper. Argument qui n’a pas plus à cette dernière d’ailleurs…

Oui mais en allant en forêt au lieu de bricoler avec la tronçonneuse, je diminue le risque de devoir aller aux urgences. :yum::yum:
Plus sérieusement, quand je sors (bah oui on a droit à 1 heure par jour) je suis prudent. Plus que d’habitude. Même chez moi. Comme je l’ai dit à mon enfant, ce n’est pas le moment de devoir aller aux urgences. Donc on fait attention. Pas de risque 0 je suis d’accord. Mais à ce moment là, on interdit de sortir faire les courses et on fait livrer la nourriture. A ce moment là on interdit le bricolage/jardinage/potager car plus de risques d’accidents (c’est malheureusement le cas avec la hausse du nombre d’accident domestique).
J’ai davantage de chance d’avoir un accident grave en voiture en allant travailler ou faire mes courses qu’en allant me promener en forêt.

Non, on est RAI-SON-NABLE. Aller marcher en forêt n’est pas un risque supplémentaire.

C’est très utile pour la santé de faire un peu d’exercice et s’oxygéner en plus de prendre le soleil :slight_smile: On peux cuisiner sans allumer le gaz ou manipuler des couteaux :slight_smile:

Grrrr…restez une heure ou deux en forêt n’augmente pas significativement les risques. Je ne parle pas de forêt sur fréquentées. Par contre clairement cela fera un bien fou au moral et donc au système immunitaire. Diminuera le risque de dépression et pourquoi pas de stress post traumatique.
Bon, là on focalise sur la forêt mais cela pourrait être la montagne ou la plage. Je reconnais que pour les centres villes peuplés…le contexte est différent.

Perso, je préfère ça au mec qui se pointe en toussant à la gueule de tout le monde avec un mauvais masque en tissu et s’en bats les roustous parce qu’il respecte bien les règles de sortie :slight_smile:

Si c’est pour faire une génération de fondus du bocal assigné à résidence pendant 2 mois… j’aime autant qu’ils prennent un peu l’air pour se détendre :slight_smile:

C’est tellement vrai que c’est prévu par le gouvernement :stuck_out_tongue:

L’utilité est relative. Tout emploi n’est pas forcément utile/nécessaire/essentielle à la bonne marche du pays ou de la santé des gens.
Les courses ne sont pas forcément utiles quand tu vois ce que les gens prennent. Et surtout au niveau fréquence. Là aussi on pourrait nuancer avec ceux qui sortent 4 fois par jour faire des courses.
Ils sont plus nocif que le gars qui passe la journée complète en forêt…
Bref… On arrête là? :wink:

Et tu penses que passer 4h au lieu d’une ça quadruple le risque ? Moi pas :slight_smile:

La preuve est à la charge de celui qui accuse :slight_smile:

Oui, on arrête là, parce que ça n’a plus grand-chose à voir avec le sujet d’origine jap

PS : message d’ordre général, tu n’es pas visé ^^

J’avais compris rassure-toi.

Pour en revenir au sujet de départ. Si cette application devait être mis en place et plus ou moins obligatoire, je basculerai sur un téléphone non android/IOS.
Perso, je déteste l’idée de devoir installer une appli de traçage. Je fais tout sur mon smartphone pour le diminuer au max, ce n’est pas pour faire ce genre de chose. Pourtant je respecte le confinement.
De plus, j’ai un très sérieux doute quant à l’efficacité d’un tel système. @Bezenman78 a bien résumé ce que je pense et que j’avais la flemme de mettre par écrit.
Savoir que j’ai potentiellement croisé un malade j’avoue que je m’en fiche. Je pense que cela a de toute façon déjà été le cas. Ce genre d’appli risque d’amener les gens à psychoter dès qu’ils vont sortir. Sans moi.
Perso, dès que je le pourrai, je ferai un test de sérologie pour être fixé. Donc il faut attendre qu’il soit fiable et reconnu par le gouvernement. Même si pas remboursé tant pis. Ma priorité se situe sur ce genre de choses. Chacun les siennes.

Je vais pas mettre cette application, je dois aller aux morilles. ^^

Ben c’est juste mathématique. Si tout le monde passe 4h dehors au lieu de 1H, y’aura plus de monde à un instant t et donc plus de « chance » de croiser quelqu’un. C’est une généralité et qui vaut surtout en ville (en zones denses) mais l’état doit faire un systeme pour tout le monde, pas traiter les ptites envie et caprice de chacun. On ne va pas autoriser ou non les sorties selon l’environnement de chacun. Un peu de discipline et prendre sur soi 8 semaines, on nous demande pas de rester à la cave pendant le bombardement non plus, faut juste rester chez soi à glander, c’est si dur que ça pour les gens d’aujourd’hui ?

C’est mathématique mais surtout probabiliste. Si je passe 3 jours dans mon jardin, je ne croiserais pas plus de monde qu’en y passant 3 minutes. Il faut tenir compte de la densité aussi :wink:

On peut pas avoir un discours aussi simpliste alors qu’il y a des cas aussi différent que faire un tour en bas d’une barre HLM ou aller se promener dans la forêt aux alentours d’une commune très petite :wink:

pour l’instant. certains parlent déjà de la rendre obligatoire (sinon çà sert a rien!), ou de conditionner l’accès au test a l’usage de cette application (ce qui est illégal, mais ils ne sont pas a çà prés)

Ou pas … Tu verifiras le mode de propagation du virus et le correleras avec l’écoulement d’une foule notamment dans la rue et les transports en commun…

Ha mais certainement que personne n’y avait pensé ( humour indice)

Pourquoi tant de haine ?

On te proposes un truc, tu n’en veux pas… C’est ton droit, mais ne crache pas sur celui qui te le propose ou sur ceux qui l’acceptent !

Tu dis non merci, ou même rien si tu veux, et tu passes à autre chose.

Pour le fun et les couleurs:

https://nextstrain.org/ncov/global

1 « J'aime »

Je dis non merci si la personne est polie et non inquisitrice.
Je n’ai aucun problème avec ceux qui disent oui.

Mais.

Celui qui veut me sanctionner car, alors que je respecte à la lettre le confinement, je n’accepte pas d’être plus fliqué qu’on ne l’est déjà, je l’envoie paitre comme le mouton bien dressé qu’il est.

Aucune haine.

PS : et mon OS smartphone n’est de toute façon pas compatible, justement car j’en ai choisis un qui respecte au mieux mon droit à une vie privée.

Encore un fois qui parle de flicage ? Si les gens respectaient le confinement comme il se doit on n’aurait peut-être pas besoin de ce type d’application. Et puis de toute façon c’est du volontariat alors…