Vos amis vous en rebattent les oreilles comme si vous étiez un extraterrestre, et l’omniprésence de publicités pour ces fameuses banques en ligne vous plonge dans de profonds questionnements. Est-ce vraiment si avantageux de quitter ma banque traditionnelle pour une solution 100% en ligne ? Comme dans tout domaine, la réponse à cette question ne saurait être aussi simple que « oui » ou « non ». Mais il est indéniable qu’une banque en ligne vous permettra de faire de belles économies sur vos frais bancaires.
il y a bien un LDD chez HelloBank, vous le mentionnez dans le détail mais dans le résumé il y a une marque “non”
Sinon, Orange Bank est au moins une excellente alternative à feu Moneo
comme on choisit “démocratiquement” son dictateur, on choisit “librement” son voleur, manque les assureurs pour compléter le tableau
Pour les cartes bleues à débit différé, il manque la date d’arrêt des comptes, ça peut faire la différence
Chez Monabanq on peut aussi déposer des chèques dans les banques physiques (via distributeur ça marche du moins), au crédit mutuel & CIC
Ouverture de compte catastrophique service dépassé par le nombre de demandes. Vous versez 300€ sur un compte et ils sont soit disant disponible de suite sauf qu’en réalité vous n’avez aucun moyen de paiement ou retrait et que les virements sont bloqués alors pardonnez moi d’être énervé de la pub que vous faites a cet établissement. Au final j’ai dû demandé l’annulation de ma demande d’ouverture pour récupérer mon argent. Pour moi c’est du niveau banque postale et encore…
Cet article ne vaut pas un clou il ne prend que des banques s’appuyant sur une banque ou une assurance préexistante.
Je suis chez Boursorama depuis 2 ans, ils m’ont donnés 180 euros en cadeau pour l’ouverture de mon compte et malgré la faiblesse des mes revenus j’ai eu droit à une carte gold Visa Premier. J’ai eu aucun frais bancaire à ce jour et dès que je leur envoi un chèque ils transfèrent la somme sur mon compte en un temps record. Sans oublier que leur appli ultra sécurisée est au top. Franchement chapeau Boursorama !
Boursorama a un service client dont la qualité est proche de 0.
Sinon je préfère des banques en ligne de type N26, Revolut, Max ou Transferwise. Certes la plupart ne peuvent pas offrir Livret A ou emprunts mais pour gérer l´argent, c´est bcp mieux fait que les banques citées au dessus et surtout le retrait sur le compte est en TEMPS RÉEL donc on paye et dans la seconde le montant est retiré du compte immédiatement (comme dans bcp d´autres pays en Europe) contrairement au réseau bancaire standard en France ou il faut parfois attendre jusqu´à 2 semaines pour voir le montant retiré… la plupart du temps c´est 2 3 jours mais c´est vraiment pénible de pas voir les transactions… Et même les transferts internationaux sont plus rapides à envoyer et recevoir du à des infras informatiques bien mieux pensées et modernes en terme de logique.
Allez chez N26 bien mieux que toutes ses banques avec des frais cachés et dont les opérations s’affichent 3 jours après, y’a 10€ offert chee N26 avec le code BA3EX a l’inscription
Vous mentionnez Apple Pay pour Boursorama Banque, mais les cartes sont aussi compatibles Samsung Pay, et Google Pay !
Pourquoi voleur ? Pouvez-vous développer un peu s’il-vous-plaît ? Je ne me sens absolument pas volé par Boursorama Banque !
Pouvez-vous préciser de quelle banque vous parlez ?
Ce qui ne vaut pas un clou c’est ce commentaire…
Forcément que une Banque “en ligne” ou dématérialisé s’appuie sur une banque existante… Et alors?!
Le problème des banques “traditionnelles” c’est leurs frais souvent très cher et pas du tout clair qui induisent en erreur et trompent les clients, ce faisant de fait passer pour des voleurs. La spéculation financière qui coule des entreprises et des familles c’est un autre sujet.
Dans le cas qui nous intéresse à partir du moment ou une banque est honnête avec ses clients peut on m’expliquer où est le problème…
C’est tellement dogmatique et caricatural de jeter toutes les banques sous prétexte que certaines ont abusé du système.
Justement les mentalités changent puisque je suis chez bousorama depuis 3 ans j’ai eu plus de 100€ offert à l’ouverture de compte.
Carte Gold gratuite. Site et gestion de compte exemplaire avec tout un tas de bonnes idées pour mieux gérer et prévoir ses dépenses. Gestion du plafond de CB gratuit et report du mois très clair au jour prêt. Agios infinitésimal puisque pas au “forfait” mais au prorata du découvert en cours.
Quand au SAV il n’est pas Zero puisque la seule fois où j’ai eu besoin de les contacter ma requête à été parfaitement traité en un temps record.
En mm temps tout fonctionne tellement bien que je n’ai pas vraiment besoin d’un SAV. Et comme il n’y a aucun frais de tenus de comptes, de gestion de site, ou de CB un compte chez Boursorama coute 0€.
Alors franchement je serais une vrai “biatch” de cracher sur cette banque en ligne alors que grâce à elle je gère mieux mon argent et elle ne me coute pas un rond…
Pourquoi vous ne parlez pas de ORANGEBANK aussi ?
Que des banques qui offre une rémunération intéressante en parrainage ! c’est un article publicitaire car vous n’abordez pas les nouvelles banques tel que N26 ou Revolut !
Clubic essayez de ne pas etre trop marketing et buisness ! sinon j’arrete de vous lire !
Je ferai pas de pub à une plutot qu’à une autre… mais perso je ne paie plus aucun frais et je suis chez 2 banques en ligne dont je suis content… 0 frais à l’année. et je viens même de faire mon crédit chez l’une … le courtier n’avait pas trouvé mieux chez les banques physiques qui se bougent pas trop leur cuk ou alors seulement si on gagne 5,000 euros net par mois et qu’on a 50,000 euros comme apport… sinon c’est la catastrophe les banques physiques… elles ne servent à rien… on peut meme pas faire de retrait et demander 5,000 euros pour acheter un véhicule d’occasion ,faut prévenir genre 1 semaine à l’avance pour 5,000 euros… et bientot y aura le cash back dans les grandes surfaces… en fait les agences physiques neservent plus à rien … ce ne sont que des agences pour nous vendre des contrats, des assurances, des forfaits téléphoniques, etc…
Bonjour, un avis parmi d’autres, chez Fortunéo depuis 8 ans, zéro problème, zéro frais, ainsi que mes 4 filleuls (merci les primes), de plus on peut tirer des € dans n’importe quel dab. Je dois dire merci à mon directeur d’agence CE qui m’a conseillé lors d’un ridicule litige portant sur un justificatif de LEP d’aller voir ailleurs si je n’étais pas content ;-)), ce que j’ai fait après 20 ans d’ancienneté sans jamais avoir eu un seul découvert ou incident de paiement.
Quand tout va bien, toutes les banques sont ok, il y a 4 ans ma femme a dû se faire avoir par un faux mail Fortunéo (hameçonnage), 645€ tirer dans le week-end, service client super réactif le lundi matin, blocage du compte, changement mdp et CB, nouvelle carte reçue en moins de 48 heures, tout ça zéro euros facturer.
Toutes les démarches à effectuer, gendarmerie, ainsi que montage du dossier de réclamations m’ont été très bien expliquées et envoyés le jour même par mail. Dossier que j’ai renvoyé le lundi suivant, remboursement le mercredi soit 48 h après expédition du dossier, pour moi c’est un grand sans faute, j’ai trouvé plus d’écoute par téléphone que quand j’allais dans mon agence locale CE.
Quand je repense à mon litige de 0€ à la CE qui a duré des semaines, je n’ose imaginer pareil mésaventure chez eux, que de temps perdus et coûts superflus (100€/an).
exactement. Comme le laius sur les néobanques. Evidemment comme elles ne sont pas adossée à une banque traditionnelles, elles ne volent pas leur clients…
reviens à l’age de pierre dans ce cas xd