Quel est votre avis sur le choix d'un service de streaming audio?

La qualite CD ca veux dire quoi exactement ? La meme qualite musicale qu il y a pres de 40ans ? Je comprend une fichier mp3 a 128 upscalle artificiellement a 256 ou 320 a ecouter en streaming avec des ecouteurs ou enceintes active monophonique bluetooth. Ca c est le standard actuell de la HI-FI.

La qualité CD, c’est un sampling à 44,1kHz sur 16 bits sans compression.

Ces chiffres n’ont absolument rien à voir avec les 256 ou 320 qui définissent un débit binaire en bits/s avec compression. Et qui une fois décomprimé seront restitué sur un DAC qui peut très bien avoir les caractéristiques de celles du CD mentionnées plus haut.

On ne peut pas parler de bluetooth comme « standard de la hifi » dans la mesure ou le son subit une compression. Donc ça ne mérite pas plus la dénomination de « Hifi » que le MP3.

Dit autrement, le vieux CD il tient encore très bien la route sur le plan technique.

Rappelons d’ailleurs que l’oreille humaine n’a reçue aucune amélioration en 40 ans. Ce qui est tout simplement scandaleux :wink:

1 « J'aime »

Ca fait depuis plus d’un an que Google Play Music a fermé ses portes !

Regarde de quand date mon commentaire
:wink:

1 « J'aime »

Donc pas de YouTube music ?..

Google Play Music était déjà en voie de disparition au moment ou vous avez posté votre commentaire


Source : Google Play Musique — Wikipédia

Bien joué Sherlock !
Tu as trouvé 20 mois après mon post que je n’étais pas au courant que Play Music allait fermer, alors qu’ils l’ont pourtant annoncé 2 mois plus tard, en aout (comme le signifie ton screenshot).
:roll_eyes:
Quel talent !
C’était quoi la pertinence de ton message déjà ?

Après tout, pourquoi recommander un service en voie de fermeture ?

C’est toi qui remonte le sujet :roll_eyes:

Il y a une petite erreur: Deezer premium coute 10.99€, pas 14.99€ !

1 « J'aime »

« La nécessité de posséder de bonnes enceintes pour profiter de l’offre Hi-Fi » (Deezer)
C’est un défaut ça?
Parce que les autres, on peut profiter de la qualité hi-fi avec le HP du téléphone? … :confused:

2 « J'aime »

Pour ma part depuis le départ, Google premium. Car au final beaucoup de contenu n’est dispo que sur cette plateforme, en dehors des albums ‹ studios ›. Pour ce qui est de la qualité, je me dis qu’ils finiront bien par l’upgrader à un moment comme ce fut le cas pour la vidéo.

Si Spotify est sans aucun doute le fer de lance du marché, ce n’est pas sans raison. D’abord, Spotify est partout. Disponible sur la plupart des appareils connectés, vous pourrez utiliser le service via son logiciel desktop sous Windows, Linux et macOS (ce qui vous permet ainsi de télécharger les musiques que vous souhaitez pour les écouter sans connexion internet), sur le Web, sur mobiles (Android & iOS)

Et Ubuntu Touch. OpenStore

Un téléchargement, pas un streaming…

Pour moi c’est sans aucun doute Spotify!
Apple Music m’a laisse sur ma faim concernant le catalogue musical et Deezer me mange beaucoup de bande passante je galere parfois a lancer un titre :confused:
C’etait ma petite contribution personnelle et subjective bonne journee a vous ^^

Je jonglai depuis des mois avec les offres gratuites d’Apple, ça a fini il y a quelques semaines du coup je n’ai plus qu’un seul abonnement via Amazon. Musique (beaucoup) + videos (rarement) pour 50€/omis : imbattable…

MDR!!! Pour profiter d’une offre Hi-Fi sur Deezer il faut de bonnes enceintes ? Pourquoi chez les autres la qualité est bonne en Hi-Fi avec des enceintes de m… ? Non mais tout le principe d’un abonnement Hi-fi c’est justement de streamer sur de la … Hi-Fi !!! Donc oui des enceintes de qualité soutenues par un vrai ampli et un DAC sérieux. bref Deezer ou un autre quelle différence vraiment ?

Il y a une erreur sur votre article.

Le format utilisé par Spotify n’est pas le MP3 mais L’Ogg Vorbis (ou OGG).

Vorbis est un algorithme de compression et de décompression (codec) audio numérique, sans brevet, ouvert et libre, plus performant sur le plan de la qualité et du taux de compression que le format MP3.