Forum Clubic

Quel est votre avis sur le choix d’une liseuse?

Comment choisir la meilleure liseuse ?

z’aimez pas la tea Touch Lux 4, aussi légère que l’air ? ou c’est un clone de la kobo ?

deux fois la notice de la kobo , il faut acheter la kobo ?

J’utilise depuis quelques mois la tea InkPad 3 8 pouces et pour rien au monde je retournerai sur une 6 pouces et son écran minuscule.
La tea InkPad 3 est bien car il n’y a aucun problème avec le format epub, mais un peu plus de vélocité aurait été la bien venue.
parfois le temps de réaction est long, souvent agaçant, même avec très peu de livres sans sa mémoire interne.

Bonjour,
Pour info, le Computerbild (02/19) à placé la Pocketbook Touch HD 3 en première position, étanche, compatible avec de nombreux formats d’ebooks, lit la musique et les livres audio …
Ce modèle est appelé Touche HD plus en France et est sous la marque TEA comme tous les produits Pocketbook

1 J'aime

Mais pour qu’elle raison les liseuse sont si chère ?
C’est un gros frein à la vente, surtout quand on voit les tarifs exagérés des livres numériques (pas d’édition, de stockage, de transport, d’intermédiaire de vente…)
Aujourd’hui, les ventes de liseuse et livres sont ridicules à cause des tarifs exorbitants.
Pour le prix d’une Kobo Format, j’ai une télé 32 pouces qui utilise des technologies bien plus avancée qu’une pauvre tablette.
Il suffirait de baisser drastiquement les prix pour les ventes explosent.
L’année dernière, Carrefour a bradé son stocke de liseuses noLim (6 pouces HD avec rétro-éclairage et une grosse autonomie, fabriqué par Bookeen) à 25€ au lieu de 100€.
En 15 minutes le rayon à été vidé.
Ça laisse à réfléchir…

2 J'aime

Trois liseuses Kobo, trois Amazon Kindle…

Certes, ce sont peut être les deux plus gros acteurs du marché, mais l’article parle des meilleures liseuses, pas de plus vendues.

Je m’étonne aussi comme Stef741 de l’absence de la Tea Touch HD 3 qui est tout de même fort intéressante et suffisamment atypique par rapport à une offre un peu uniforme. Je possède une Touch HD première génération que je trouve plutôt chouette, et les évolutions de la version 3 me semble assez intéressante (par exemple, l’orientation auto ou l’ajout d’une résistance à l’eau (pax IPX8, mais bon)).

Après, il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi lier les entreprises Bookeen et Tea ? Sauf erreur de ma part, elles n’ont pas de rapport. Tea est, par contre, la marque sous laquelle les produits pocketbook sont commercialisés en France.

1 J'aime

Sincèrement, les liseuses sont bien trop cher au regard de ce qu’elles proposent.
J’ai une tablette et je lis souvent dessus et si elle venait à claquer, je n’hésiterai pas à en acheter une autre.
Je sais que le poids d’une liseuse est sans comparaison avec une tablette et je serai le premier à m’en payer une si les tarifs baissaient.

Bonjour. Et la Boye Likebook M, elle n’intéresse personne ? Elle permet de tout faire et elle est sous android au format 8 p.

depuis noel, j’ai une Touch HD plus TEA Vivlio achetée chez cultura … il faut faire attention sous la meme marque et le meme modele, tous ne propose pas les memes applications.
par exemple, la mienne n’integre pas les jeux et le navigateur … bon, pour l’usage, ca n’a aucune importance.
Et j’en suis tres contant. On pourrais se plaindre de la taille, mais au contraire j’y vois que des avantages : deja, l’ecran correspond grosso modo a une page de livre format pocket. Puis cette petite taille me permet en deplacement de ranger la liseuse dans ma sacoche avec mon barda … pas de sacoche ou de protections supplemantaires a prevoir.
puis elle est compatibles avec enormement de format par defaut, et les livres s’intallent par un simple copier coller … ce qui permet de retrouver les classiques libres de droit directement sur internet des simplement les coller dedans.

Pris sur les conseils de sebsauvage (pour ceux qui connaitraient), je recommande egalement cette liseuse en particulier.

1 J'aime

Dans les « + » de la Kindle Paperwhite, vous mettez « Écosystème Amazon ». J’imagine que c’est une plaisanterie?

2 J'aime

Comparatif inutile dans le sens où il n’y a aucune objectivité de la part de quelqu’un qui n’a apparemment jamais utilisé concrètement ni durablement une liseuse électronique, et qui ne fait que reprendre les critiques glanées à droite et à gauche sur la toile.

1 J'aime

Bonjour
Excusez moi d’avance si la question parait bête mais :
En vue d’un cadeau pour une personne agée qui à la vue qui baisse énormément, j’aurai besoin de savoir si certaines de ces liseuse proposent de « Lire en audio le texte à l’écran » ?
C’est à dire que la personne pourrait choisir (dans l’idéal) :
-Grossir le texte, à outrance, à volonté
-Choisir les couleurs, du texte et du papier, et la luminosité (ca, ca semble le minimum)
-Avoir un menu facile d’accès pour lire le texte affiché à l’écran, ponctuellement

Merci d’avance si vous avez l’information, car ca n’est pas écrit dans les caractéristiques des appareils, sauf erreur de ma part

1 J'aime

Merci pour ce comparatif
je suis actuellement sur une Kobo Aura HD (2013 / 6.8") qui commence à donner des signes de faiblesse
j’ai les menus qui s’ouvrent pendant la lecteur comme si quelque chose appuie sur l’écran
je l’ai entièrement démontée / nettoyée et le problème persiste
je commence donc à lui chercher une remplaçante
pour l’instant c’est le Kobo Libra H2O qui me semble la plus proche de mon modèle actuel (taille écran / interface / définition)

Je possède une Pocket Touch HD3 depuis quelques mois et j’en suis très satisfait. Elle a fait suite à ma Kobo Aura H2O qui m’a lâché après quelques années de bon fonctionnement.

Elle est plus légère et sait se faire oublier dans les mains et elle est truffée de paramètres pour qui veut creuser son ergonomie.

j’ai eu avant la Kobo une pocketbook touch qui m’a lâché presque aussitôt donc j’ai quelques à priori sur la marque, même si j’en ai vendu pas mal au boulot sans en revoir beaucoup en SAV
et maintenant que je suis habitué à la taille je pense avoir du mal à redescendre sur du 6 pouce (un peu comme pour les téléphones :smiley: )

J’ai eu un petit peu de mal au début mais cela n’a pas duré longtemps comme du temps où je lisais des livres de poches et que je passais aux brochés…

« Il faut bien l’avouer, lire sur un écran de tablette ou - pire - de smartphone est loin d’être une expérience agréable » . j’ai 70ans , je lis sur liseuse depuis 10ans . je ne suis pas devenu aveugle, ni gâteux,. j’ai eu une sony, une kobo glo et une kindel paper white. le seul critère à retenir c’est qu’elle soit éclairée pour lire la nuit . la kobo me plaisait bien puisqu’on pouvait avoir les résumés des bouquins sans se connecter. Mais mettre plus de 100 euros c’est de l’onanisme intellectuel.

attention ne pas confondre tablette/smartphone avec liseuse
la technologie écran n’est pas du tout la même
sur les tablettes et smartphone l’écran est rafraîchi en permanence pour garder l’image affichée (environ 50-60 fois par seconde pour les écrans LCD classiques) ce qui provoque une fatigue de l’œil à la longue et le rétro éclairage diffuse en général de la lumière bleue ce qui serait mauvais sur le long terme
la liseuse possède un écran à encre électronique qui se comporte comme du papier, le texte s’affiche et ne bouge plus (il n’est pas rafraîchi tant qu’on ne tourne pas la page) et fatigue donc de manière similaire au papier, pour la lumière elle peut aussi être source de lumière bleue, d’ou la présence sur les modèles récent d’un éclairage qui tire sur le jaune afin de réduire le risque d’endommager l’œil (à voir bien sur si c’est juste commercial ou réellement exempt de lumière bleue :wink: )
peut être une idée de test pour Clubic ?

oui je me doute que je me réhabituerais vite, mais j’aime le grand écran pour pouvoir lire sans mes lunettes (ce que je ne peux plus faire avec un livre classique :smiley: )

Ben moi je suis bien ennuyé, je cherche a éditer des nouvelles en numérique, mais uniquement évidement en epub (amazon va te faire voir), pourquoi en epub? ben parceque les lecteurs n’auront pas le temps de m’en vouloir pour les fautes d’orthographe ou de grammaire, tellement ça sera vite lu et que ça ira sur un site gratuit genre youtube mais pour écrivain.
Sauf que je ne maitrise pas la mise en page (snif) j’ai beau essayer en plus cette cochonnerie veut absolument me faire écrire en html, pourquoi pas en pdf .
Ce truc de mise en page est le même qu’en 1987 sur mac incompréhensible, zero évolution en 30 ans.
Si j’y arrive, préparez vos liseuses, lol!