Quel est votre avis sur le choix d’une liseuse?

parce que l’epub c’est du HTML « déguisé en livre », la base est du html pour la mise en forme, ce qui lui permet plus de polyvalence pour la mise à l’échelle
le PDF est beaucoup plus rigide (c’est un peu le but du PDF aussi d’avoir des documents non ou peu modifiables)

La Kobo est un bon choix son système de lecture de fichier est Open.

Le rédacteur a réussi le tour de force de ne pas glisser un mot sur la capacité de stockage des différentes liseuses. Chapeau.

1 « J'aime »

J’ai acheté une liseuse à ma fille il y a 8 ans de cela et je suis de près les évolutions.
Vous avez remarquez comme les liseuses sont un produit dont le prix reste quasiment toujours le même?
Les TV, les tablettes, les smartphones voient leur prix baisser régulièrement (pour un même modèle), mais les tablettes de 2018 (ex Kobo Forma) sont toujours au même prix après 2 ans d’existence !
On n’est pas habitué à ça et ça donne l’impression qu’on se fait tondre…
Car 280€ pour un truc en noir et blanc avec 8Go de stockage…

Comment faire pour vous envoyer un message en MP ?

Il suffit de cliquer sur le pseudo du membre, puis sur le bouton bleu « message direct » jap

c’est surtout qu’il y a peu d’évolutions, peu de fournisseurs/fabricants d’écrans de qualité et des volumes de diffusion bien plus faibles que les TV, du coup les coûts de production restent élevés
si je remplace ma Kobo Aura HD de 2013 par le modèle équivalent aujourd’hui (Kobo Libra H2O) j’en aurais effectivement pour le même prix avec :
un écran .02 pouce plus grand
l’étanchéité en plus
plus légère
l’éclairage « anti lumière bleue »
un processeur plus rapide
un stockage doublé (4Go à 8Go)
mais je perds le port pour carte SD (dont je ne me suis jamais servi vu que je supprime les livres au fur et à mesure que je les ai fini
donc il y a des évolution et pas d’augmentation de prix (dans mon cas précis bien sur :wink: ) ce qui est déjà pas mal vu les faibles volumes de diffusion

Pour répondre à deathbringer, la kindle intègre déjà des fonctions audio bluetooth en partenariat avec Audible sur le marché US, mais elle est encore bridée en France à ce niveau-là. C’est de la lecture MP3, pour le « text to speech » ça va très certainement arriver avec la prochaine génération. Une tablette Android sera plus à même de proposer ce type de fonction, en jonglant entre les fonctions d’accessibilité et un logiciel facilitant l’accès à une bibliothèque numérique.

Merci pour l’explication, le traitement de textes c’est pas mon truc, va falloir que je me trouve un traitement de textes réellement fait pour ça mise en page espaces automatiques, centrage des titres, correction automatique de l’orthographe etc.
Ca doit bien éxister, je suis pas le premier.

pour l’édition et des outils sur les Epub tu peux regarde du coté de
Sigil : http://edutechwiki.unige.ch/fr/Editeur_Epub_Sigil
et de Calibre : https://manual.calibre-ebook.com/fr/edit.html
mais il y en a certainement d’autres :wink:

J’ai la Pocketbook Touch HD 3 qui fait suite à une KOBO Aura H2O 1ère génération qui m’a lâché après quelques années de bons et loyaux services.

Je l’ai regrettée au début mais très vite j’ai pu apprécier la Pocketbook Touch HD 3. Légère, pleine de fonctions et de très bonne qualité pour un prix de 157£40 (je réside en Irlande). Seul petit point négatif, pas de lecteur de carte microSD mais avec 16 Go de mémoire interne, il y a de quoi en mettre des eBooks…

Je reste surpris qu’elle ne figure pas dans ce comparatif mais KOBO et Amazon doivent mieux sponsoriser…

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de liseuses avec un grand écran, minimum 10". La grosse majorité fait 6 ou 7", trop petit. Ensuite cela coûte une fortune comparé à une tablette.
Une liseuse devrait faire la taille d’un A4 (soit 14") et coûter moins de 200€

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Une liseuse A4 <200€ et qui fonctionne bien pour les pdf serait parfaite pour moi.

J’ai une mise Kobo Clara HD depuis l’année dernière, franchement ça fait le taff.
Génial d’avoir pleins de bouquins en un seul objet, le kiff le gain de place. Et de pouvoir gérer la taille de police et les interlignes.
Comme déjà dit, le défaut c’est le prix des bouquins qui sont abusés. Souvent pareil que les versions poches voir plus cher. Encore une histoire de gros sous des éditeurs…
Et sinon, quid des liseuses couleur ? Ça va peut-être faire décoller le marché quand ça sera dispo.

Bonjour à tous, je viens de m’inscrire.
Je lis les articles sur Clubic depuis des années, il était temps.

Concernant les liseuses j’ai fait confiance à celle que vous appelé le top du top…
à savoir la Vivlio Touch Hd PLUS, que j’utilise depuis plus d’un mois.

C’est à mon sens une catastrophe on niveau de la réactivité…
Plus lent que ça c’est juste pas possible! C’est vraiment pas agréable!
Et je ne parle pas de l’accès à la bibliothèque en ligne juste pour lire un livre…

Je suis vraiment très déçu.

Dorénavant je me renseignerai sur plusieurs sites avant de faire un achat…

Bonne journée à tous