Quel est votre avis sur l'application StopCovid du gouvernement français?

C’est Neil Ferguson (D’ailleurs, je corrige, il n’est pas Americain). Maintenant, j’admet que mon propos est un peu carricaturale. Une décision comme celle là n’est pas de la responsabilité d’un seul type, mais c’est l’exemple qui tend à penser que les modèles mathématiques doivent etre pris pour ce qu’ils sont : ce n’est qu’une simulation plus ou moins vrais de la réalité, souvent très exagéré. Mon objectif est surtout de souligner qu’on a considérablement exagéré un probleme qui est avant tout logistique. En france, le vrai souci est que les hopitaux n’étaient pas capable de tenir la charge, pour diverses raisons (L’absence de tests par exemple), principalement des mauvaix choix du gouvernement (Mais pas que). L’application Stop Covid est juste le parfait exemple de cette gestion complètement bidon. Elle est inutile et arrive de toute manière après la bataille.

Si ça c’est pas un gros argument fallacieux. Et la conclusion : la population freine tout, tout le temps. :smiley:

Maintenant, je suis d’accord sur le fond. Le gouvernement prend des décisions à l’aveugle, en se laissant trop guider par l’émotion. Ah, c’est pas ce que tu as voulu dire ? En tout cas, moi c’est ma conclusion :slight_smile:

C’est fallacieux, parce que tu généralises tout. En parlant ainsi, tu mets tout de suite la critique dans une chose inacceptable et non réfléchie, ce qui est totalement idiot, sauf si ton but est de faire taire la critique.
En fait, ça prouve juste que la solution est peut etre juste moins d’état, parce que qui prends les décisions à part l’état en France. Ici, on a la manie de vouloir tout centraliser et appliquer la même mesure à tout le monde sans réflexion.
Les solutions individuels sont écrasés. Des gens décident de fabriquer des masques pour résoudre la pénurie, l’etat décide d’interdire cette production illicite. Il FAUT ABSOLUMENT LES FAIRE CERTIFIER CES MASQUES. C’est comique. Personnellement, moi je ne me plains pas vraiment, je me contente de regarder tout cela d’un oeil amusé.

« Ce qui est paradoxal d’ailleurs, car les 3/4 des personnes qui proclament que la France a mal gérée la crise, et cite la Corée en exemple de « grande gestion », critiquent aussi cette application, alors que la Corée a été encore plus loin en terme de traçage. » => Excuse moi, mais ça c’est de la généralisation et c’est trompeur. Déjà parce que tu peux tout à faire que la Corée a bien géré la crise, sans pour autant te mettre à genoux devant TOUS leurs choix. Maintenant, tu peux le nier. En faisant celui qui n’est pas compris, face à celui qui ne comprends rien.

En France, l’état est incapable d’agir. Car il réagit à l’émotion, il veut tout controller et encadrer. Voilà, je peux pas etre plus clair.

Pour info, l’appli a été développé à l’arrache et si elle est pas sortie, c’est uniquement parce que les mecs ont tournés en rond, incapable de prendre une décision rapide. Il n’y a pas eu de manifestation anti stop covid xD

Rassures toi, j’ai très bien compris ton propos et je maitrise correctement le Français. Et si j’ai argumenté, mais peu importe. Je finirais juste : Si tu veux, tu peux prendre une pelle et continuer de creuser. Je m’arreterais là :slight_smile:

J’utilise cette apps . Je la trouve consommatrice de batterie . Elle arrive un peu tard pour ce virus mais cela demontre une innovation pour la santé public