Quel est votre avis sur l'application StopCovid du gouvernement français?

heu pour les septiques peut être que ça protège de l’infection…
mais pour les sceptiques, je crains que non !

mais un dictionnaire Larousse ça aiderait grandement à ne pas écrire des bêtises.

effectivement faut pas confondre telechargement, curiosité et utilisation reelle … Ma femme l’a installé depuis le premier jour mais quand elle a vu qu’il fallait laissé le bluetooh activé et que ca lui bouffait la batterie, elle n’utilise plus l’appli … Comme pour les pokemopn go, beaucoup de telechargement de curieux, d’effet de mode, mais au finale, un nombre d’utilisateur regulier divisé par 100… De plus, faut rester 15 minutes a coté d’une personne contaminé pour que ca " bip" !!! donc interet tres proche du neant ( il suffit d’un souffle d’une seconde pour etre contaminé !!!) …

Je n’installerai pas l’application mais lorsque le vaccin sera disponible je me ferai vacciner
A chacun de choisir la manière de se protéger

1 « J'aime »

c’est tellement vrai ce que vous dites… Le bons sens va à l’encontre des sectaires et des adeptes de la théorie du complot. Malheureusement , les jeunes, « éduqués » aux réseaux sociaux ( c’est à dire pas éduqués ) préfèrent les thèses complotistes, plus faciles à comprendre que des choses qui seraient plus justes mais plus complexes pour leurs cerveaux lobotomisés.

beaucoup critiquent ce genre d’application alors que ce sont les premiers à utiliser massivement Facebook and co…et on a accès à toute leur vie en un clic de souris ! désolé mais ca me fait doucement rire :smiley:

1 « J'aime »

pourriez vous m’expliquer le fonctionnement de l’appli s’il vous plait ??

Terminée, absolument pas. Et le virus est extrêmement contagieux. Avec les contacts dûs aux mouvements de l’été, il va se répandre de nouveau. Certes, il n’est pas dangereux pour tout le monde mais ce n’est pas une raison pour se laisser infecter et le propager

2 « J'aime »

Bof non, c’est grave oui, mais pas tant que ça. Il a surtout été considérablement exagéré en se basant sur la modélisation d’un Americain, modélisation qui a été reconnu comme fumeuse par la suite, mais on a gardé les gros titres.

Quitte à remonter l’article, pourquoi ne pas avoir donné le nombre de téléchargements mis à jour ?

  • d’un million au bout de 4 jours et 1.4 million aujourd’hui (à peine 2% de la population), l’effet découverte s’essouffle. On se souvient que Cédric O avait déclaré devant les députés que pour être efficace l’application devrait être utilisée par au moins 10% de la population. Il compte relancer les téléchargements en lançant une nouvelle campagne de communication.

Ce ne sont pas les débats qui ont retardé le lancement de l’appli mais l’appli était en cours de développement et nos partenaires ont abandonné en cours de route en préférant d’autres solutions existantes.

Point Godwin…

Les experts qui ont lu des trucs d’un mec qui aurait fait et dit que ci que ça…

C’est qui cet Américain ? C’est quoi ta source ?

Je n’ai pas téléchargé. Le signalement a été trop restreint pour que l’application soit utile. Il faut en effet rester plus de 15 minutes à moins d’un mètre d’une personne, ça exclut 99% des gens croisés.

Plus besoin d’installer quoi que ce soit puisqu’on peut manifester les uns contre les autres sans problème, et tant qu’à faire lever les restrictions stupides des restaurants et bars et autre stupidité sanitaire de distanciation sociale et restriction de groupe, pas de raison que certains aient tout les droits et pas d’autres, stop à cet justice à deux vitesses.

1 « J'aime »

C’est bizarre que les gens ne veuillent pas comprendre qu’il y a bien création d’un fichier global géré par l’Etat. Ce ne sont pas des thèses complotistes. De plus le Bluetooth ne mesure pas précisément la distance. Aucune application de ce type n’a marché dans aucun pays. C’est de l’argent gâché qui aurait été mieux utilisé à financer plus de tests ou faire accélérer la recherche sur les vaccins.

Calme toi, y a certains métiers ou cette application est très utile pour définir certains foyers ou prévenir, c’est bien de penser qu’à sa petite gueule, mais c’est justement ça être un collabo :wink:

2 « J'aime »

Ce n’est pas connaitre le prix d’une application de ce genre.
Fichier global ou non, l’application est anonyme en fait, mais apparement tu as préféré lire jean-patrick qui publie sur facebook que l’article sur Clubic avec toute les explications sur cette application.
Le simple fait d’avoir un smartphone, permet d’être dans un fichier global géré par l’État, même ton ordinateur, ton permis de conduire, les péages que tu paies, etc. etc. Incroyable ?
Vite prend un peu de papier d’alu, il faut bien le mettre sur la tête.

1 « J'aime »

Je comprend le raisonnement, mais pas ton chiffres.
Il faut penser au gens qui travaille en fait, donc le plus grand moment ou on est en contact avec d’autre personne.
Que ce soit en bureau, en dépannage chez les particulier, ou au cinema, cela n’exclue de loin pas 99%

Pour l’anecdote, j’ai attrapé cette saloperie en Mars, dans un bureau (open space 40 personnes environs)
Et malgré mon jeune âge (30 ans) j’ai pris très très très cher (25 jours de fièvres etc etc), encore aujourd’hui, j’ai des petites rechutes, pourtant aucun problème de santé ni de surpoids.

1 « J'aime »

A noter que tout n’est pas perdu, l’appli pourra etre utilisée pour combattre le prochain virus Chinois