Quel est ta console preferé ? - viens voter pour ta console preferé !

pt’être un avis plus constructif a proposer nan?

euh, c’est marrant parce que pour moi, la Wii, si amusante soit-elle, et à l’opposée totale de la culture jeu vidéo.
Pour moi, la culture jeu vidéo, c’est un Okami, un titre qui soit artistiquement créatif en terme d’univers, d’histoire, de visuel, de musique, et d’interaction. Quelque chose qui repousse les limites de ce qui existe, mais dans tous les compartiments du jeu.
La Wii effectue un fabuleux retour en arrière en faisant la part belle au “petits jeux”, qui apportent beaucoup de fun, et de la créativité en terme de gameplay, mais absolument rien d’autres. Rien qui fasse progresser la culture du jeu vidéo, son art de la narration, sa créativité graphique ou son potentiel technique (des visuels à la physique en passant par l’IA).

J’ai adoré la DC, mais le genre de titres que j’y ai aimé se trouvaient et se trouvent sur n’importe quel autre console.

Heu oui mais alors la non, désolé mais Shenmue (et Jade Empire) reste à ce jour les jeux les plus poussés qui soient en terme d’univers et d’immersion, avec un gameplay assez unique axé sur l’exploration - entrainement au combat - énigmes.

La pas besoin de parler de narration, c’est la base de tout le jeu. Et ce type de jeu je ne l’ai vu sur aucune autre console, et un jeu tel que PowerStone ne risque pas de se trouver sur ps ou xbox (bien que copié après).

Voui en faite je parlais bien des "petits jeux, qui apportent beaucoup de fun" :wink:

Bon à part ça je vais rebrancher quelques Jamma… :smiley:

Ben justement, la grande majorité des autres jeux (toutes consoles confondues et même PC hein, ne soyons pas sectaires :D) sont des grosses daubes qui parient uniquement sur un “moteur kikalaplugrosse” (ie qui affiche plus de polygones et de textures multi-bump-tripmappées que la concurence) mais qui ne sont aucunement créatifs en matière de design, dans un univers archi-bateau déjà vu 3000 fois avec une histoire qui frise le néant, de la musique de consommation et rien d’innovant en terme d’innovation/gameplay :paf:

[MODE PETIT TROLL POUR FINIR ON]
Donc si on suit tes revendications, on pas eu un vrai jeu vidéo depuis Outcast :ane:
[MODE PETIT TROLL POUR FINIR OFF]

Je ne comprend pas à quoi s’applique ton “non”. Au fait que l’on retrouve ce que proposait la DC en terme de gameplay, ailleurs ? Parce que ça, c’est une réalité.

Tu cites Jade Empire, qui n’est pas sur DC. Perso, dans la veine d’un Shenmu (je ne parle pas de l’univers mais des mécaniques), je te dira que Zelda, Okami et Fable ou même Yakuza en sont assez proches : exploration, amélioration des coups, plein d’activités annexes à faire, des énigmes à résoudre…
Le fait que ce soit plus ou moins poussé s’applique plutôt au critère de qualité, mais les mécaniques sous jacentes demeurent extrêmement proche.

Powerstone est un dérivé de Smash Bro, et on a vu Kung Fu Chaos sur Xbox ou encore Powerstone sur PSP.

Désolé, mais la DC n’a jamais eu de titres aux mécaniques “uniques”. Les deux seules machines qui puissent actuellement prétendre à cela sont la DS et, dans une moindre mesure, la Wii.

Je pense que tu mélanges deux choses : la qualité et la dimension culturelle.

Il sort un certains nombres de jeux qui sont "bons" mais qui ne repoussent en aucune façon (autre que graphique, comme tu le dis justement) les frontières du possibles pour le jeu vidéo.

Il sort des titres qui repoussent les frontières et expérimentes des choses (et contrairement à ce que tu penses, il y en a pas mal, surtout dans le domaine des jeux indé) mais qui ne sont pas forcément bons ou connus.
Bien sur, il y a des System Shock, Deus Ex, GTA, Okami, HL2, etc. Mais pas seulement.

En terme de narration et d’implication, Facade est une espérience incroyable, tout comme la schyzophénie d’un Fahrenheit.
Kudos ou Democracy explore les aspects polotico-socials comme aucun autre jeu ne l’a fait.
Au niveau “physique”, il y eu des choses très intéressantes avec Gumboy, Athena’s Wind, Gish…

Ce n’est clairement pas lié à l’utilisation d’une interface particulière (même si cela peut y participer). Et pour l’instant, autant la DS a, à mon idée, apporté certaines choses en la matière (comme un trauma center), autant ce n’est pas le cas de la Wii.

Heu alors trouve moi un jeu comme Shenmue, sorti avant et dans ce cas ok je contesterai pas. C’est d’ailleurs ce jeu qui a amené les QTE et qui était l’un des premiers à utiliser la technologie du streaming en continu, plus toutes les choses possibles (collection, travail, amélioration des coups).

Zelda (OoT hein) n’a absolument rien à voir en termes de mécanique puisqu’il s’agit plus de trouver un objet à un endroit pour pouvoir continuer d’explorer le monde et se débloquer (comme tout les Zeldas en fait) et la progression dans l’exploration ne s’effectue vraiment pas de la même manière (bien qu’un peu similaire avec les cinématiques) mais maintenant reste à savoir qui a copié sur qui, car Shenmue 1 était à l’origine voué pour la Saturn et les mécaniques étaient déjà en place.

Powerstone n’a rien à voir avec Smash bro dans le sens ou le combat s’effectue en arène fermée en 3d et on a la possibilité d’utiliser le décor pour se battre ainsi que de se transformer, ce qui n’est pas possible dans Smash Bro.

Par ailleurs, des jeux uniques sur dreamcast non vus autre part : Rez et Sega Bass Fishing (:paf:)

Inventé sur Dreamcast et porté sur ps2 de mémoire, et c’était un jeu musical d’un nouveau genre.

samba des amigo [:cyberjo]

Cryo, il sait :o

Perso, ce qui m’intéresse, c’est un jeu qui va me scotcher pendant des heures, si en plus il est méga super-beau, que demande le peuple ? :neutre: (Gears of War [:cyberjo])

Pas d’accord, la DC est, avec la neogeo, la seule console à proposer des titres 100% arcade, il suffit de voir le nombre de shoots, SF3, Jojo’s bizarre adventure, SEGA Rally, etc…
Aujourd’hui, on trouve normal d’avoir les titres des salles d’arcade dans notre salon, mais ce n’était que rarement le cas avant la DC :slight_smile:

Et bass fishing :paf:

Non mais on se marre, mais Bass Fishing, c’était terrible :paf:

clair [:cyberjo]
mais j’avais encore plus l’air con avec les maracas :paf:

Ah oui, j’ai jamais dis le contraire, si un jeu te scotche pendant des heures, il a remplit son rôle de jeu vidéo, on lui en demande pas plus :smiley:

Perso les jeux pour moi c’est comme les films : du moment que ça me fait passer un bon moment, j’en demande pas plus, je ne cherche pas forcément un truc avec un univers 'achement poussé jusque dans les moindres détails ou qui fasse réfléchir pendant des jours sur le sens profond de la vie :ane:

Comme les Dorcel :oui:

[:shy]

:hello: ouais !! trop simpa toute les reponse que vous avez lacher !!!! trop fort !!!
:oui: il doit y avoir des fautes dans le texte excuser moi :oui:

je demande la suppression de ce TOPIC sans la DS au sondage :o

pacman, settais bien une console??? si oui :love: ses la plus cool aller a la bonne vieille arcade :super:

[pacman=red] :love:

moi j"ai vote ps3

je possede la PS2 et la WII

L’ORTHOGRAPHE ! :grrr:

Bordel, ça fait 356 fois qu’on te préviens pour ça, c’est si compliqué faire des efforts minimum ?

Ca commence sérieusement à me gaver là :pfff: