Quel est pour vous la meilleure solution graphique pour moins de 400€ ?

Tout est dit dans le titre quel est pour vous et aujourd’hui la meilleure solution graphique pour moins de 400 euros ?

• Mono GPU ? Dual GPU ?
  • Modèles ? SLI ? Crossfire ?

A première vu et ne trouvant plus la même CG que j’ai actuellement pour faire un crossfire (XFX HD 6850 dual fan black edition) je partirai sur une Gainward Nvidia GTX 570 Golden Sample GLH, pas pour son o/c d’origine mais son système de refroidissement est plus efficace apparemment que l’edition Phantom.
Après le SLI de GTX 560 a l’air très intéressant aussi … en gros j’hésite :stuck_out_tongue:
Edité le 01/08/2011 à 14:32

Config complète stp?

Sinon je dirais : mono GPU en priorité

Vous pourriez achetez une radeon hd 6870 vu qu’elle est au même prix que la 6850 et il y a dirt 3 d’offert en ce moment, vous n’êtes pas obligé d’avoir deux cartes identiques pour faire un crossefire.

Le reste de ma config :

PROCO : Intel Core i5 2500K 3,4ghz
CM : Asus P8Z68-V PRO
RAM : 2 x 2 go G-Skill Ripsjaw DDR3 PC12800 CAS 7 (7-8-7-24)
RAD : Thermalright Silver Arrow
DD : SSD OCZ solid 3 60go + Samsung Spinpoint F3 1to
ALIM : OCZ Quad Black 750 w
BOITIER : Lian Li Dragonlord PC-K62
CG (actuelle) : XFX HD 6850 Dual Fan Black Edition 1go GDDR5 + Apriori la GTX 570 Golden Sample GLH de chez Gainward
ECRAN : Ecran Liyama ProLite 24" B2409HDS

Mon budget est compris entre 350 et 450 euros maxi. Le problème étant qu’il faut que je garde une CG de côté pour mon ancienne config, je pensais donc réserver la 6850 pour ce pc et passer à autre chose pour ma nouvelle config.
Edité le 01/08/2011 à 18:35

Vu la config, pas besoin de plus d’une GTX570.

Quel modèle est le mieux selon vous ? une version de base style Gainward Phantom, ou alors des versions comme la Asus ENGTX570 DCII/2DIS ?

Si le modèle exact de ta hd6850 ne se trouve plus prend en une autre, la 6850 se vend encore très bien ^^
Pour le crossfire il suffit (théoriquement) d’avoir deux gpu de la même génération/gamme (hd68** / hd69**)
La, même si le modèle est différent tu reste sur un gpu identique, il ne devrais donc y avoir aucun soucis.
Après, la gtx570 est une très bonne carte, la y a aucun doute mais elle est dépasser par un crossfire de hd6850 dans beaucoup de jeu (ceux compatible cross/sli en faite) et je trouve dommage de changer une carte aussi récente.

Dans tout les cas j’ai besoin d’une CG pour garder mon ancienne config en tant que pc de seconde main, donc il me faut une nouvelle CG.
Perso dans pas mal de test j’ai vu que la GTX 570 était supérieure à justement un crossfire de 6850

J’avais pas vu ca :paf:

Bon dans ce cas oui la gtx570 est un très bon choix

Moi je te conseille de prendre une 2eme 6850 ( ca dépasse les perf’ d’une gtx570 ) et de prendre une ptite CG passive a 25euros pour ton PC d’appoint.

Selon des test non, une GTX 570 dépasse les perf’ d’un crossfire de HD 6850 …
Donc je me suis décidé, de garder la 6850 sur le second pc et de passer à une 570GTX

Mouais… Ca dépend des sites alors :smiley:

La solution d’une 2eme CG + 25euros ca t’aurait coûté moitié moins cher aussi, mais c’est toi qui voit :slight_smile:

Pas faux mais j’avais envie de renouveau en matière de matériel, puis envie de repasser sous Nvidia depuis un petit moment car j’ai été déçu par la qualité qui laisse vraiment a désirer des derniers catalyst, je n’ai jamais été réellement satisfait de ces derniers et pourtant des cartes ATI j’en ai eu.
A chaque fois que j’étais chez Nvidia j’avais moins de problèmes a ce niveau

Ca va venir :stuck_out_tongue: les drivers Nvidia ne sont pas meilleurs que ceux d’Ati,je pense que beaucoup ici peuvent en témoigner :neutre:

Sinon je me demande bien s’il est possible de qualifier et quantifier “pas satisfait des drivers” http://kay.smiley.free.fr/images/1663.gif (je réfléchis tout haut ^^ )
Edité le 04/08/2011 à 19:39

J’ai quand même vu bien plus souvent se plaindre les possesseurs d’ATI que de Nvidia au niveau des drivers et ça d’un point de vue général toute personne de bonne foi le dira ! :MDR

C’est que tu n’es pas souvent sur le forum…ou que tu as surtout retenu les soucis concernant les Ati :neutre: il y a à peu près autant de soucis liés aux pilotes avec une marque qu’avec l’autre,et ça c’est connu depuis des années
Edité le 04/08/2011 à 20:02

Je sais pas, je baigne dans les PC depuis 1998, j’ai eu des 2 et toujours que des prob sur ATI. Surement pour ça aussi. :wink:

Oui, moi aussi. J’ai eu qu’une ATI ( HD5870 ) et j’ai eu plus de soucis avec elle qu’avec toutes mes autres ( j’ai commencé par une Voodoo de chez 3DFX puis TNT2 Ultra etc etc… ).

Mais c’est 100% sur que d’autres gens ont eu les soucis inverse, c’est juste de la malchance ^^

Ouais bien sur, et combien de fois nVidia a eu un pilote qui a fait cramé des cartes? 2 deux à ce que je sache :neutre:

tant mieux pour toi si tu es dans les PC depuis 1998, Mais la ou j’achète tout mon matos informatique, ils vendent que du AMD(ATI) car ya un meilleur rapport performance/prix, et ya personne qui s’en plain :neutre:

j’ai eu des nVIdia et des ATI, et sérieusement, ya pas un meilleur que l’autre au niveau des pilotes. Même que depuis la série 6 (les 6.11 si je me rappel bien) les pilotes ATI(AMD) vont à merveille… Nvidia, moi je me rappel avoir eu un super beau problème dans le temps de ma 8800GT, dépassé les 169.**, Performance médiocre sous Oblivion, je perd 75% de mon FPS… et ce peut importe le pilote qui était utilisé…

J’ai pu testé bien de pilotes car j’ai eu: une GF 4 MX, 6600, 6800GS 7600GT/ + SLI, x1950XT, 8800GT, puis que des ATI par après: HD4870, HD5770, HD6950 (J,ai pu testé aussi la x850pro@XTPE de mon frère dans le temps. Je peux t’en nommer encore plein de carte que j’ai vu rouler car moi et mon pote on est toujours à la recherche du max performance/prix + o/c.

Ya rien a redire, si ta un problème avec un pilote maintenant, c’est soit que ton OS pas propre, soit que tu sais pas installer un pilote ou le configurer, ou bien qu’il y a un bug qui est soti connu ou qu’i lfaut en demander le support de la compagnie :wink:

Point barre, ya rien à redire, faut arreter de dire que les pilote AMD sont mauvais, ca fait des lune que les Pilote windows sont excellent…

retour au sujet: Go pour la GTX 570… Perso, je préfère le mono GPU que le SLI/crossfire… dans ces cas la c’Est utile pour un upgrade si tu as deja une carte et que tu l’as trovue à bas prix :wink:

Hors sujet: qu’est-ce qu it’a déplu sur les dernier pilote Catalyst? je viens de mettre à jour sur les 11.7 et je vois rien qui change depuis qu’il y a la nouvelle interface, sauf une ou 2 options ajouté :paf:
Edité le 04/08/2011 à 21:25

Ah si méaculpa j’ai eu une ATI qui plantait pas en 98

la ATI Rage Pro :lol::MDR:pt1cable:

www.usedmacs.us…

Souvenir, souvenir …