Quel est linteret dune cm haut de gamme pour le - core 2 duo ?

Salut , je voudrais savoir quel est linteret dune cm haut de gamme pour les core 2 duo ?
En effet je voudrias savoir ce quapporte par exemple une bad axe par exemple a une Asus P5B en dehors du crossfire ? la différence de 100 € vaut elle le coup pour un o/c disons "modeste" dun e6600.

Salut

Bah si tu prends une bonne CM, elle aura plus de fonctionnalités, et te permettra de mieu O/c le Core 2 duo qui au vu des tests a l’air d’etre vraiment fait pour ca :wink:

je viens de lire le test du core2duo, ok niveau perf et o/c, ca tue…

Mais le tarif, au secours !!! a mon avis, il cours encore a l’echec avec des tarifs pareil !!!

:??: perso je vais pas prendre de core2duo mais niveau prix c’est correct au vu des perfs :neutre:

perso mon prochain CPU est déjà tout choisi : E6600 :smiley:

Sinan pour les CM je pense que le P965 sera le meilleur rapport qualité,oc,perf/prix

t’es bien le premier à trouver les Core 2 Duo cher :ane:

Surtout que la boutique d’en face (AMD) propose moins performant pour bien plus cher :whistle:

Et vu le tarifs et l’engouement general autour de ce CPU je te rassure l’echec n’est pas dans les prevision des analystes les plus pessimistes :stuck_out_tongue:

Je ne peux que plussoyer :jap:

idem :smiley: , avoir presque un fx-62 pour 3 fois moins chère (je pense au E6600) j’comprend trop pas comment on peut dire que c’est chère :paf: , le rapport qualité/prix est amplement positif :oui:

on se demande meme comment amd en est arriver la :neutre:

Moi je ne nie pas Les perfs du core2duo mais attend de voir la réponse de Amd,

A chaque fois c’est décalé, le A64 était le concurrent du p4 et il a largement gagné :ange:

Pour moi il est normal que les core2duo battent les A64, meme X2 car ceux ci sont en quelques sortes là pour pousser l’architecture à ses limites
L’am2 n’est pas là non pour améliorer les perfs et ce n’est pas une nouvelle base à mon gout

:wink:

Jusqu’à présent je n’ai pris que des cartes mères figurant dans les 1er prix (là j’ai une asrock pour mon socket A).

Pour une utilisation normale ça suffit amplement, mais ça pose quelques problèmes si tu envisages de faire un gros overclocking.

Problèmes que tu retrouveras avec la ram et le ventilo du cpu les moins chers (encore que MDT en ram et artcic cooling en ventilo se défendent très bien, tout en étant dans les moins chers).

Bref, si tu veux faire de l’O/C poussé > carte mère chère, sinon je ne vois pas trop d’intérêt de prendre une carte mère à plus de 60€.

et le reverse HT ? :whistle:

il ya un topic sur les cm pour ces processeurs, se serait mieux d’aller l’aliment er en info et tout regroupé dessus :wink:

une nouvelle architecture de CPU ça ne se “pond” pas en 2 mois.
AMD n’a pas (encore) les memes moyens que Intel à ce niveau là. donc pour l’instant ils exploitent à font l’architecture K7/K8 afin de preparer au mieux la suite.

Pour l’instant le Reverse HT c’est plus une rumeur voir une utopie qu’un fait réel :slight_smile:

absolument surtout que chez Intel y’a aussi une rumeur là dessus…

sinon le 965 largement meilleur que le 975 pour o/c? ou les différences sont minimes ?

Si vous saviez… INTEL ET AMD, au bout du compte, c’est le même patron ! c’est comme les supermarché champion et carrefour, deux enseigne mais le patron est le même.

ca depend de quel patron :ane: il doit en avoir a plusieurs échelles, tu parle de l’investisseur, celui qui s’en fout , ce qui compte c’est le pognon rammasser :paf:

c surtout les actionnaires les veritables patrons :whistle: