Quel est linteret dune cm haut de gamme pour le - core 2 duo ?

Rien de neuf à l’horizon, au finale il y 2 patrons:

Le marché
Les actionnaires

Mais ni le marché ni les actionnaires ne prennent les decisions stratégique d’une boite.
Le premier va donner la tendance à suivre pour que la boite continu à vendre.
Le second sera là pour râler quand la boite ne vendra plus.

Entre les 2 il y a les decisionnaires du groupe qui doivent conquérir le premier pour satisfaire le second.

cqfd :clap: :paf:

bha pour intel ils sont tjrs gagnant il laisse amd les depasser un peut avec les A64 , histoire de faire croire qu’intel baisse , puis y sorte le conroe qui eclate tout , et bam effet vague ils vont de nouveau etre leader et mass vente

Simple logique commerciale :neutre:

Pas d’accord le P4 etais directement en concurrence avec les athlon Xp plutot sortie a la meme periode , L’A64 etant le renouveau d’AMD se positionne logiquement face au conroe n’en deplaise.
Le probleme d’AMD je pense c’est de sortir des produit pas en accord avec leur temp , y sorte des proc 64bis alors qu’aucun OS grand public les gere donc aucun interet , des proc double coeur a epoque les log etais a peine optimiser HT , ect…

Intel lance sont conroe avec le support 64 et le prochain Vista sort en debut d’année , les logiciel commence a passer progressivement a exploiter les double coeur et instruction 64bits ect , probleme de timings sur amd :paf:

c’était pas un peu :ane:
puis c’est ça la concurrence ça va sa vient :paf: aprés ça sera peu etre le brisbane de amd

euh… AMD n’est pas forcement obligé de tout faire comme Intel.

S’ils veulent sortir l’A64 avant que Intel arrive avec son Conroe ça les regarde un peu.
Surtout que lors de l’arrivé de l’A64 le conroe n’existait meme pas dans les tablettes d’Intel qui devait proposé un Tejas sur base NetBurst avant d’abandonner cette architecture plus tot que prevu. Car normalement le PneitumIV avait encore quelques années devant lui. Donc ton raisonnement est completement faussé.

Quant au 64bit et Vista: desole mais je ne vois pas le rapport. En dehors du fait que Vista 64 sortira en meme temps que Vista 32bit, ça ne regle en rien le fait que:

1. il y a un cruel manque de drivers 64bits
  2. il y a un cruel manque de logiciels exploitant le 64bits
  3. le 64bits ne sers à rien dans 90% des cas.
    Et pourtant Intel a repond u du tac au tac aux A64 en introduisant les instruction EMT64 dans les pentium qui sont la copie conforme des instructions 64 des Athlon

Et pour finir avec le double-core:

Les appli tirant partie du dual-core ne sont peut-etre pas majoritaires mais les OS savent s’en servir depuis longtemps (windows2000 puis XP n’ont aucun soucis avec ça)
Et il faut bien qu’un des Fondeurs propose des CPU sur le marche pour que les editeurs developpent des logiciels pour.
J’imagine tres mal les editeurs mettre leurs efforts sur des applications multithreadé alros qu’aucun CPU n’est là pour s’en servir.
Donc si AMD n’avait pas sorti les X2, alors les editeurs auraient attendu l’arrivé des core 2 duo et ce dernier n’aurai pas eu matiere à etre exploité vu qu’il se serait retrouve dans le meme cas que le X2 à sa sortie: en manquede logiciel pour tirer parti de ses capacités

:MDR

Ah toi tu es comique :lol:

Evidemment Intel a fait expres de laisser l’A64 exploser les p4 :MDR

Explique moi un truc, si Amd avait sorti le core2duo, tu penses que les gens n’auraient pas changer ? ce n’est pas parce que intel battait l’a64 que les gens n’allaient pas prendre le Conroe :neutre:

Heu je crois que tu m’as mal compris , je suis pas pro Intel je constate juste , je suis moi meme sous X2 donc bon, si la logique du marché te deplais c’est pas ma faute ok.
Et oui intel va redevenir leader chip (bien qu’il ne l’ai jamais perdu en part de marché)

Et il est evidant que si le conroe n’avais pas fais mieux que l’A64 il auraus fais un bide techniquement parlant car pour bcp de gens il n’achete que pour la marque et non au perf :sarcastic: pour ma part que se soit intel ou amd je prend le meilleur rapport perf/prix.

Et oui Amd finiras par proposer un nouveau chip + efficace et redeviendras a sont tour leader chip , mais je pense pas que c pour bientot mettre au point une nouvelle architecture processeur sa ce fais pas en 6mois…c’est se qu’on appele la concurrence et qui fais qu’on a des produit de + en + efficace

ps: heu l’A64 qui explose les P4 moui moyen un A64 3000+ a jamais fais mieux que mon p4c 2.8 en encodage et meme les 3500+ donc bon , mais je suis assez content des X2.

c’est dingue cette mani de toujours devoir se justifier à dire "je suis pas pro-bidule" ou "anti-machin" … "j’utilise du truc mais je trouve le chose mieux"

Vous ne savez pas donc donner votre avis sans devoir vous justifier sans cesse :neutre:

On ne s’est pas compris :paf:

En lisant ton post, j’avais cru comprendre que tu voulais dire que Si intel avait fait un p4 >A64 alors les gens n’auraient pas pris de Conroe

c juste pour que sa evite de partir en debat sterile Amd VS intel que je precise.
Et oui je trouve que ce conroe va vraiment etre mieux que le materiel que j’utilise c’est mal?

il faut reconnaitre que lorsque amd on sortis leur amd64,ils ont fait un grand bon en avant :super:
et intel a bien essayer de suivre en sortant du 64 aussi ,sans reussir d ou la sortis du conroe et la c est vrai ils ont redoubler amd :neutre:

ah oui en effet mal compris ;p

Ceci dit si le P4 avait ete plus performant que l’A64 (comme dans les prevision d’Intel) le conroe n’aurait jamais existé :wink: