Quel est le meilleure anti virus gratuit ?

Bonsoir,

Voilà j’en ai un peu marre de symentec… il est trop gourmand.

Alors je me demandais, c’est quoi le meilleure antivirus gratuit que je pourrais mettre?

tu peux touit simplement faire un tour

j’ai choisit Avast! libre à toi de choisir le tien

avast! a généralement les faveurs du public.

AVG vient ensuite (mais je crois que la version 8 n’est plus gratuite…)

pour moi c’est avast
d’autre te dirons antivir

a toi de faire ton choix les 2 ont chacun leur avantage et defaut

est-ce qu’il est gourmand ?

boaw non, pour avast! je le trouve léger, et pous antivir c’est propre, ça se vaut :wink:

avast est un des plus leger

Salut,

Pour ma part, s’est AntiVir il est très bien ; avec ZoneAlarme (par feu…) le couple est très bon !!! (Ok pour Vista 32 et XP )

Avast est tres populaire mais ça réputation est en chute libre, de plus en plus de post ou Avast est pris en défaut, mais comme il est le plus utilisé s’est pas très significatif non plus…
AVG est aussi une bonne Option…

Mais comme dirait Gérard (un pote) s’est entre la chaise et le clavier qu’est le plus gros risque…

Cette question est posée 50 fois par jour !!!

une liste et une aide ici, à toi de faire ton choix :

www.commentcamarche.net…

a+
Edité le 14/04/2008 à 19:36

  • 1 pour Avast !

moi j’étais partisant de avast mais une infection qu il ne détecté pas m’a fait l’enlever et mon probleme a été résolu par antivir qui est trés performant à recommander!

De toute facon le débat sur les antivirus est un combat perdu d’avance !
En effet certaines personnes refusent de voir la réalité en face… et mettre en cause leur logiciel fétiche (en l’occurance Avast), c’est comme si malheureusement on mettait en cause leur propre intégrité, ce qui n’est pas vraiment le cas…

Malekal, que je ne connais pas particulierement, semble être une personne sans préjugé ! Il suffit de regarder son site ou il présente pas mal de logiciels différents, sans mettre en avant Antivir par rapport aux autres…
Seulement on trouvera toujours deux ou trois demeurés pour mettre en cause les compétences de quelqu’un, par simple plaisir de critiquer…

De toute façon même avec la preuve par A + B qu’Antivir est le meilleur, il y en aura toujours qui n’y connaissent rien pour dire qu’Avast est mieux car ils ne trouvent rien, donc les protège bien, ou bien que comme il détecte de temps en temps des virus c’est qu’il n’est pas mauvais… Ce qui est archi faux…

Le combat tourne autour de Avast et Antivir.

Le comparatif technique de malekal forum.malekal.com… montre que Avast est pas si bien qu’il n’y parait (il est populaire, c’est pas pour ça qu’il est bon).
Je suis aussi passé à Antivir plus petit et plus performant.
Mais avec le temps le classement changera…

LOL Monaco61 et c’est parce qu’un anti virus “trouve” des virus qu’il est bon,c’est facile de faire afficher des fenêtres disant “ayè j’ai sauvé ton PC ;-)” Avast / antivir c’est bonnet blanc/blanc bonnet.Les meilleurs antivirus sont payant NOD32 Kaspersky etc si vous ne voulez pas payer bah c’est presque du pile ou face qu’il faut faire.Comme les anti spyware y en a pas un vraiment meilleur que les autres sinon on le saurait depuis le temps et comme on ne peut pas installer 2 antivirus…
Par contre si il y a bien un conseil a donner c’est d’éduquer les utilisateurs plutot,arrêter de télécharger n’importe quoi n’importe où,surfer sur les sites X etc.

Antivir premium est celui qui à le meilleur taux de détection dans les derniers tests AV-comparatives… Donc c’est pas trop bonnet blanc/ blanc bonnet excuse moi :wink: ! Apres on parle en gratuit ici, et Nod32 et Kaspersky n’ont pas de version gratuite !

Bossant dans la maintenance info, 90% des PC qui arrivent avec des virus ont Avast.
On trouve maintenant des antivirus très bien pour pas très chers. Le dernier Bit Defender 2008 est nikel et ne coûte que 39€ pour 2 ans et est valable pour 3 PC. Donc si on l’achète avec deux autres personnes çà revient vraiment pas cher …
Edité le 30/05/2008 à 20:31

Moi Bitdefender je le trouve pas génial, la dernière version est lourde et buguée. Je préfère Kaspersky, ou alors pour pas cher et efficace aussi Antivir Premium :d

Avast est certe gratuit mais est inefficace, il laisse passer beaucoup de virus et ne dispose pas de protection avancée tel que surveillance comportemental qui est primordial de nos jours étant donné que les virus se répandent plus vite par rapport aux antidotes grâce à la puissance d’internet d’aujourd’hui. A l’époque où internet n’était pas courant, il n’y avait pas de soucis avec les bases virales, mais aujourd’hui c’est une méthode révolue. Beaucoup d’éditeurs antiviraux l’ont compris comme les payants : Kaspersky, Mcafee, Eset NOD32, mais il reste encore des bornés qu’ils restent sur des méthodes classics avec comparatif base viral et Heuristic qui est très facilement contourné par les virus à l’heure actuel.

Donc aucun gratuit n’est vraiment bon, ils sont juste sympas car gratuit.
Antivir a quand même un très bon taux de détection par rapport à Avast, mais les 2 peuvent laisser passer des virus.

Parmis les payants, en rapport qualité/performance/prix, je dirais que Eset SmartSecurity en première position car il ne détecte pas tout, mais possède un module silencieux qui protège le système, ainsi les virus inconnus ne s’installeront pas, à condition bien sûr qu’il soit bien configuré.

Ensuite je dirais Kaspersky, pour son module de surveillance performant, mais il est plus lourd, Eset est quasiment transparent.
Enfin je dirais Mcafee pour la même chose, mais il est encore plus lourd que Kaspersky.

Ces 3 antivirus payants sont très efficaces.

En gratuit je dirais qu’il faudrait coupler avec Antivir et Comodo Firewall, qui sont tous les 2 gratuits et Comodo a l’avantage d’avoir un module anti-rootkit et un module qui surveille le système, qui empêche n’importe quel virus d’attaquer, mais ça nécessite l’intervention de l’utilisateur.