Quel est le meilleure anti virus gratuit ?

Antivir + Comodo Firewall + Windows Defender + Spybot + MBAM et tu as une excellente protection…

Mc afee possede une version gratuite:
www.clubic.com…

Je ne sais pas ce qu’elle vaut par apport a antivir.

:slight_smile:

Perso, AVG ne m’a jamais décu… Et la version 8 est gratuite, bloque des site qui semble pas etre en confiance… il est sympa :wink:

McAfee est très loin d’être une référence ! Kaspersky, Nod32, et Antivir sont bien meilleurs :wink:

Ok,je te crois sur parole.:wink:

Ben sinon consulte les tests sur AV-comparatives, tu constateras par toi même ! McAfee est mauvais ! Autant Norton est critiqué mais ses résultats récents sont bons, autant McAfee est critiqué à juste titre :d

90% (mouais) des pc qui arrivent avec des virus ont Avast car presque tous les pc ont Avast :o
et les autres ont cette grosse daube d’antivirus/firewall Securitoo qu’on retrouve chez plusieurs FAI.

quand à bitdefender, bof. il est pas mal mais il est surtout très lourd. j’ai 3 pc à la maison avec avast et 3 aussi au boulot et c’est pas pour ça que j’ai des virus. les gens ont des virus parcequ’ils downloadent des cracks sur limewire, parcequ’ils installent des conneries d’écrans de veille animés, de pack de smileys pour MSN et autres merdes du genre. dès l’instant où tu autorise un virus/spyware à s’installer, antivirus ou pas, ça va s’installer

autre chose, les tests d’antivirus c’est du pipo.
prendre 25000 fichiers infectés et lancer l’antivirus pour voir celui qui en détecte et en élimine le plus c’est juste n’importe quoi.

1 : parceque c’est pas une fois qu’on a 25000 virus qu’il faut s’inquiéter. le but de l’antivirus est d’empêcher les virus d’arriver (donc déja un machin comme antivir qui n’inclue pas une gestions des e-mails… hum hum :o )

2 : parceque c’est pas parcequ’ils sont capables de supprimer un virus “posé là sur le disque dur” qu’il seront capables de dégager les entrées dans la base de registre, les fichiers de démarrage, la restauration, etc,…

donc bon… faut tester, et surtout éviter de télécharger des conneries

avast en résident depuis 4 ans et bit defender (free édition) en scan
aucun problème sur 4 postes differrent (en apparence )

on a l’antivirus qu’on mérite,vouloir rogner sur un euro ,alors qu’un virus peux vous faire perdre bien plus!

Le meilleur anti virus gratuit, c’est l’utilisation au quotidien d’un compte limité. Le virus qui exploitera une faille logicielle ne pourra pas modifier l’environnement ni le logiciel lui-même, donc il ne fonctionnera tout simplement pas dans la grande majorité des cas ! Exit les spywares et adwares, spam proxy, etc … Il ne pourra pas s’installer au démarrage de la machine, seulement dans le menu démarrer appartenant au compte de l’utilisateur.

Attention par contre s’il a été conçu pour fonctionner avec des droits limités, il pourra tout de même se répliquer sur d’autres machines ou sur certains supports comme les clés usb. Et il peut faire des dégâts sur vos fichiers personnels (Mes documents, …).

Il y a tout de même une contrainte : il ne faut jamais utiliser le compte administrateur pour travailler, seulement de manière ponctuelle pour administrer la machine et installer des logiciels.
Une astuce pour bien repérer sous quel compte on travaille : changer les couleurs du thème windows. Et par exemple pour le compte administrateur on peut utiliser une couleur désagréable comme le rouge vif, pour ne pas être tenté de travailler au quotidien avec ce compte.

Et enfin cette solution n’est pas applicable pour les utilisateurs débutants ou pour ceux qui testent tous les jours de nouveaux logiciels.