Quel est le meilleur logiciel 3D pour débuter (débuter, j'insiste..)

Alors je vous situe le tableau…

J’ai des bases de PAO et aujourd’hui je souhaiterai me mettre à la 3D…

Le pb est que je ne sais pas sur quel logiciel commencer sachant que je partirai de 0…

Je connais les logiciels spécialisés pour avoir lu des articles mais ça s’arrête là… Voici ma question.

Je souhaiterai savoir quel serait le meilleur logiciel 3D pour commencer à pratiquer sachant que je n’y connais rien à rien en matière de texture, de modélisation etc…etc… ?
Y’a t’il un logiciel 3D adapté aux débutants avec des tutoriaux des exercices progressifs etc…?

Je rappelle que là, je pars de 0…

Merci @ tous pour vos précieux conseils j’en suis sur.

Et si au passage, vous avez des conseils pour débuter (en vous rappelant vos débuts pourquoi pas) je suis bien évidemment preneur!

3dsmax

Non 3d max c’est plus tard, je regarde le nom du soft avec lequel j’ai commencé et je le dit

Et donc?

Quand il dort Qixxx, faut pas le réveiller… :slight_smile:

Oh…

Pour débuter en modelage, je dirais AMAPI et pour le reste, je dirais Blender (gratuit).

:stuck_out_tongue: Telamon
Oui, je crois en plus qu’Amapi est gratuit jusqu’à la version 4… (je l’avais eu Gratos dans un Computer Arts, mais j’ai jamais rien compris… :lol:)

Moi aussi j’ai débuté, il y a un ou deux mois. Pour tout dire, j’ai commencé avec Amapi 6.1 qui est super est j’ai apris plein de choses avec et il est simple d’utilisation, mais insuffisant à force. J’ai donc opté pour 3D Studio max 5, pas mal, mais les 30 jours sont bientot finis. Mais la ou je prend vraiment mon pied, c’est avec 4D Cinema. Assez simple mais quand meme, il vaut vraiment le coup, autant pour la modélisation que pour l’animation, bref il est génial. Je vous conseille déjà d’acheter regulierement “Computer Arts” vraiment super avec de bonnes démos, j’ai eu toutes les miennes dessus…

3D Studio Max est pas trop dur, suffit de faire les tutoriaux fournis sur le CD2 et c’est partie, ensuite sur le net il y a des tonnes de tutoriaux, perso ai commencé comme ca, ca m’as pris pas mal de temps et je suis loin de le dompter le 3DS mais faut s’accrocher, tes premiers rendus seront toujours en dessous de tes espèrances mais une fois que tu as compris le truc la tu vas commencer a adorer ce prog, enfin je dois pas te nier que ca prends beaucoup de temps à connaitre ce genre de prog.

Je veux m’y mettre aussi et on m’a conseillé Cinema 4D pour commencer

SOFTIMAGE ou MAYA : il faut de suite commencer avec un bon soft, meme difficile pour prendsre de bonnes habitudes.

:oui:

Ouais enfin si le gars veut juste faire un peu de 3d et acheter le log, avec Maya Unlimited il as interêt à avoir une bonne paye :slight_smile:

:non: Maya personnal Learning ou Cinema 4D Go…

tout a fait d’accor avec madlefou, j’ai debuter avec bryce 2, ligntwave 4, pour ne plus me servir maintenant que de 3dsmax.
si j’avait su j’aurait de suite apris sur MAx , voir maya …
enfin c’est mon avi perso ca

slt au niveau des modèles 3d tu veux faire koi comme style ?
perso, anim, architecture ? sois plus precis

attaque avec POV le roi si tu veux tout comprendre ensuite attaque toi au interfaces evolue la tache te semblera bien plus simple.

pas idiot mais tres chiant

MOi aussi je dit 3DSMAX

il est pas trop dur,

et il est tellement celebre… qu’il n’y à qu’a piocher dans les trés nombreux tutoriaux sur le net