Quel est le meilleur boitier ?

Slt, je suis à la recherche d’un boitier et je vous assure que je galère plus à trouver un bon boitier que choisir tous le reste de ma config, donc dans mes recherche j’hesite entre ces différents boitier:
[b][i]

- Antec Dark Fleet DF-35
www.materiel.net…

- Antec Twelve Hundred
www.materiel.net…

- Antec Nine Hundred
www.materiel.net…

- NZXT Phantom - Noir
www.materiel.net…

- Cooler Master HAF X
www.materiel.net…

- Cooler Master HAF 922
www.materiel.net…

J’hésite beaucoup entre le NZXT Phantom - Noir et le HAF X et le Cooler Master HAF 922, mais mon choix ces plus porté sur le haf 922 avec le quel je voulais ajouter un ventilateur 200mm pour le mettre sur la porte latéral, le voici:
www.materiel.net…

et je voulais ajouter ce Rheobus:
www.materiel.net…

et prendre aussi des filtre anti poussière pour ventilateur 120mmm (il m’en faut 3 en tous), tous ça pour un montant de 171.83€, donc à ce prix es que je peux avoir un boitier complet ou mieux je suis près à metre 200€ dans mon boitier, je cherche efficassité/performance,silencieux et bien sur quelque chose de design (après c’est clair que le design ces selon les gouts)

Qu’en pensez vous et que pouvez vous me conseillez? J’ai vraiment besoin de votre avis et de votre aide, merci d’avance.
Edité le 29/10/2010 à 09:50

Salut !
Qu’appeles tu un bon boitier ?? Est ce que tu recherches un refroidissement hors normes, du silence, du tuning, de la sobriété…?

salut,

j’ai le même problème que toi: dur de choisir un bon boitier.

Perso, un grand “moyen tour” me suffit car j’ai peu de place et je déménage régulièrement.

Mais je suis surpris de ne pas trouver dans ta liste les marques suivantes:

silverstone, Lian-Li / Lancool, Fractal Design, Corsair.

Par exemple d’après moi, si tu as de la place, le silverstone FT02 est vraiment au top question bruit/ températures/aspect pratique.

Le fractal design XL devrait être très silencieux.

C’est sûr, côté design ca reste très sobre, ca dépend donc de tes goûts !

Je trouve le Corsair 600T très intéressant également ! :jap:

Pensez vous que rapport qualité/prix le le NZXT Phantom est bien, parce que perso je trouve son design magnifique.

Niveau qualité, bof apparemment, y a eu des soucis de boitiers finals qui étaient des boitiers tests, donc des soucis de qualité et de fiabilité.
Demandes à Zendriver, tu verras !

dans les boitiers que tu as nommé:
1: oubli les antec, pur daube niveau refroidissement, bruyant et espace limité
2: le thermaltake commence à dater (et perso je trouve la qualité des boitiers thermaltake plutôt moyen, voir pourri)

Bref, mieux vaut prendre un des 2 coolermaster que tu as cité.

Sinon, ce que je peux te suggérer:

Silverstone Raven 1 et 2, temjin
Lian Li PC-k-58/60/62

Perso ceux que je recommande sont: chez Corsair le 600T, 700D et 800D. Du coté de CoolerMaster y’a du choix, tu as le Cosmos, la série HAF, le Storm Sniper, le CM-690 II…bref pas le choix qui manque…

et effectivement du coté de Silverstone et Lian Li il y a du bon, voir tres bon mais cher! ah et le Fractal Design XL, c’est sobre, silencieux et classe!
Edité le 28/10/2010 à 00:29

Dante60400 effectivement je suis à la recherche d’un boitier qui refroidit bien et silencieux et si on peux rajouter une petite touche de design sa serai TIP TOP, pour le Corsair 600T il à l’air bien mais il est énorme les Dimensions (L x P x H) 265 x 507 x 592 mm.
ASUSORNOT j’ai essayé de faire une liste de boitier avec une grosse ventillation.
v1rus 2.2 et ManuKey vous allez surement apprécier mon choix.

je viens de me départager et je vais prendre le Cooler Master HAF X :bounce:
en lisant les test sur ce boitier il a l’air vraiment pas mal, voici un récapitulatif de ces ventilateurs:

Ventilateurs fournis
1 x 230 mm frontal
1 x 200 mm latéral
1 x 200 mm dessus
1 x 140 mm à l’arrière

Emplacements supplémentaires
1 x 200 mm dessus
1 x 80 mm sur le support carte graphique ou 120mm

Donc je pense que par rapport à ces énormes ventilateurs placé un peu partout dans le boitier, il aura une très bonne ventilation, en fin j’espère et d’après certains commentaire que j’ai lu sur le net il est silencieux.

C’est vrai que au niveau du design il va pas plaire à tous le monde mais bon moi je le trouve assez cool, je peut dire carrément que j’aime bien contrairement à beaucoup d’autre boitier, mais bon j’espère faire le bon choix!

Merci pour vos réponse et votre aide,
Edité le 28/10/2010 à 21:39

Bon choix ! :super: Et tu peux avoir une souris CM Inferno avec : www.materiel.net…

+1… belle offre chez matos.net! :oui:

Tu y vas un peu fort sur les Antec quand même, effectivement leur dernière série est ratée, mais un bon vieux P183 voir un Sonata sont de très bons boitiers :slight_smile:

@R3Tr0ViRuS: Y’a rien à faire, v1rus en a gros sur le coeur contre Antec! Une histoire de haine profonde! :stuck_out_tongue: :MDR

C’est un “anti-fanboy”?

xD

Le gros problème d’Antec ce sont les Tricool ! Trop bruyants quand on veut un bon flux d’air et mauvaises perfs quand on veut du silence !

Niveau fonctionnalités ce n’est pas mieux…

Non, c’est un “anti-lanboy” (c’est un boitir d’antec) :stuck_out_tongue:
Edité le 28/10/2010 à 19:38

==> www.clubic.com…

:ane:

sa me rassure que vous appréciez mon choix, oui bien sur je vais profiter de l’offre sur materiel.net et quant je recevrai mon boitier je posterai mon appréciation à son sujet.

le P183 a un mauvais aircooling, comme le sonata

:MDR

J’en ai eu un, j’ai le droit de chialer :o

nan, jsuis un amd fanboy :o

même à fond c’est pas terrible comme flux d’air
Edité le 28/10/2010 à 23:37