Quel est le meilleur boitier pour 100€ max

Je voulais me prendre un lexaS pour ma future config et un collègue a ce boitier qui est apparemment assez bruyant…:frowning:

J’ai donc re-regarder un peu partout sur materiel.net et je suis tombé sur le NZXT H2 !

vous avez des retours a faire sur ce boitier ?

quel est pour vous le meilleur boitier pour un budget d’une centaine d’euros…?

bizou

:hello:

HAF 912+,922= www.coolermaster.fr…
www.coolermaster.fr…
coolermaster 690 II= www.coolermaster.fr… plusieur modele existe
fractal disign define R3= www.fractal-design.com…
lancool dragon lord,first knight= www.lancoolpc.com…[/url] [url=http://www.lancoolpc.com/en/product/product04.php?cl_index=1&sc_index=25&ss_index=96]www.lancoolpc.com…
www.youtube.com…
Edité le 20/04/2011 à 16:39

CELUI LA

nan j’déconne :whistle:

+1 pour CM690 II et Fractal Design R3.

j’ai été jeté un coup d’oeil, pour ce qui est du HAF, je ne suis pas fan du design, trop "gamer, trop agressif…

du coup je me tate entre 3 boitiers :

  • CM690 II en blanc <3
  • Fractal R3
  • NZXT H2 (qui n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’ami ici :))

reste la question du silence, ca se passe bien sur le CM ? le R3 a l’air plus au point a ce niveau…pfff dur dur de choisir un boitier ^^

www.materiel.net… pour moua.

:hello:

tient un test en anglais,cowcland ne veut pas en faire car leurs confreres l’ont deja fait.

test NZXT H2: www.legitreviews.com…
(meme probleme pour le fractal R3 les grandes cartes graphique passe pas mais reste en tout points meilleur)

pour le silence ca depend des ventilos que le boitier embarque d’origine.
apres ca depend du boitier,si c’est un boitier gamer ou style bureautique (bureautique reste plus silencieux mais au détriement
du refroidissement)

la logique pour un bon refroidissement c’est d’avoir les plus grand ventilos possible car ils refroidissent mieux et tournes moins vite donc moins de bruit.
par contre les boitiers bureautiques comme chez ANTEC= le sonata 3 ou le P183 V3 la technique est d’ameliorer les panneaux lateraux ainsi que la facade et reduire les vibrations venant de l’interieur (hdd,carte graphique,etc)

nb:si tu aime le blanc pour info le fractal R3 est dispo ainsi que le nzxt h2

ah! j’ai oublier celui-la comme boitier: www.coolermaster.fr…[/url] [url=http://www.cowcotland.com/articles/806/boitier-cm-storm-enforcer-cm-enforce-le-clou.html]www.cowcotland.com…
Edité le 21/04/2011 à 12:17

il faut que je fasse rentré une 5850 XTREM donc je ne pense pas qu’elle soit si énorme que ça ?

Ya la coller master 690 Advanced II qui est pas mal aussi

oui pas de probleme alors
c’est vrais qu’elle est petite :smiley:
j’ai edité mon message juste plus haut :wink:

ton choix pour le NZXT H2 n’est pas mauvais et c’est vrais qu’il est
beau en blanc.
j’hesite entre le fractal R3 et le nzxt H2 a toi de voir :super:

oué là en fait on est plus dans un choix niveau design qu’autre chose,
les 3 boitiers ont l’air sympa (R3, H2 et CM690II) niveau perf…

a force de les regarder, les 2 “couvercles” sur le dessus du H2 me dérange de plus en plus…
mon choix va surement s’orienter sur le R3 noir ou gris metal (le blanc est a 114€ ça commence a faire) ou le CM690II en blanc, les 2 sont vendu 105€

Ca va, j’dérange pas trop :ange:

+1 pour les lian li

+1 pour le xigmatek midgard, mais perso j’ai plus une préférence pour le utgard

Coolermaster Storm Enforcer

+1 avec les autres

Lian Li / Lancool
CoolerMaster CM690 Advanced II
CoolerMaster HAF 922 (105 EUR)
Xigmatek Midgard
Xigmatek Utgard
Fractal Design R3

et a choisir entre le fractal R3 et le CM690 II ?

silence: R3
Performance: CM-690 II

Tu prend les 6 :icon_biggrin:

tout dépend ce que l’on recherche.

le fractal est vraiment bien, par contre, on peut mettre une carte de longueur maximal de 29cm, alors que le CM690, c’est 30,4cm.

Le CM690 supporte les rad CPU plus haut: 177.0mm contre 165mm

Le CM690 advance II a un dock pour HDD SATA sur le dessus, mais n,a pas de filtre anti-poussiere sur les 2 emplacement du côté du boitier.

Niveau refroidissement, c’est semblable. Le Fractal a 2 ventilo en avant contre 1 pour le CM690, les 2 peuvent avoir 2 ventilo de 120/140mm, 1x 120/140mm en bas pour le fractal, le CM690 c’est 2x 120/140, mais le CM690 peut avoir un ventilo de 80cm sur l’autre côté pour dégager la chaleur du socket CPU.

De base, le Advance II fournit 1x 120 avant, 1x 120 arrière, et 1x 140 sur le dessus, alors que le Fractal, c’est 1x 120 avant et 1x 120 arrière.

Chose moi que je préfère du CM690, c’est les Rack à disque dur qui sont Screw less, soit aucun besoin de vissé les disques.

ensuite, sa dépend du goût, moi j’adore le cm690 :jap:


niveau bruit sa, je sais pas, mo ije trouve le cm690 correct, mais je change le 140mm du dessus qui commençait a me faire du bruit, je suis pas chanceux! Edité le 21/04/2011 à 16:39

perso je trouve le xigmatek utguard assez moche…
le Fractal est bien si on aime le système de porte a l’avant mais pour moi, le 690 advanced est celui qui réunis toutes les qualité. il est beau et assez sobre, il est assez silencieux et est très bien reffoidi et en + très bonne gestion des fils…petit bémol sur les filtres anti-poussière trop innefficace mais bon cela se corrige.