Quel est le meilleur antivirus payant ?

J’aimerai savoir çà car beaucoup de gens sur les forums un peu partout sur le net disent qu’ avast est un peu en retrait en termes de rapidité de mise à jour des données et par là même, je voudrais changer pour un “meilleur antivirus”.
Il paraît que Kaspersky ou Bit Defender sont de très bons antivirus … Votre avis ?^ ^)

Bonsoir,

Kaspersky est bien meilleur que Bitdefender ! Sinon Antivir Premium et Nod32 sont de très bon choix aussi :wink:

+1 pour Kapersky et nod32

bonsoir

  1. kaspersky Antivirus 2009
    
  2. Avira
    
  3. AVG
    

Nod32 pas eu l occasion de l essayer ,par contre Bitdefender oui mais je l ai ecarté.

Et si Sur cette terre il n y a plus dAntivirus dispo prenez Avast ( 'LOL)

:hello:

Quelqu’un aurait-il des preuves (test ou autre) pour affirmer que c’est lui le meilleur ou du moins un bon antivirus ?:kaola:

Google ? non ?

Salut

Va voir sa www.av-comparatives.org…

Clique sur comparative puis lit les deux dernier (testles plus récent :wink: )
Edité le 29/07/2008 à 21:07

Après ce n’est que des test sa ne veut rien dire, c’est a l’utilisation qu’on remarque…
Edité le 29/07/2008 à 21:15

La sécurité, ce n’est pas seulement un antivirus. Et certaines associations, même d’excellents produits, peuvent être à contre rendement, voir catastrophiques.
De ce point de vue, KAV 2009 ne supporte pas grand monde à ses côtés . De mon expérience, Antivir est passé assez largement devant Bitdefender. J’espère que ces derniers ( les développeurs de Bitdefender ) vont se reprendre sur la cuvée 2009, sinon je vais perdre 2 ans d’abonnement.
Edité le 29/07/2008 à 22:40

ben oui évident depuis longtemps antivir (avira)+ zone alarme gratos et performants

La première défense c’est soit même, faut pas faire n’importe quoi avec son ordi, ne pas télécharger des fichier potentiellement infecté sur le P2P, ne pas aller sur des sites X ou des crack,…

Et niveau téléchargement de logiciel (gratuit ou d’essai) mieux vos les télécharger sur les sites officiel (Tu es sur d’avoir a dernière version et tu n’a pas de risque de télécharger de la :@ avec (sur clubic y’en a pas :wink: )
Edité le 30/07/2008 à 18:39

Il y a 2 ans, antivir étais loin derrière BD9, et “longtemps” dans ce domaine n’est pas une référence fiable.

C’est tout à fait vrai, mais cela n’empêche pas de prendre une saloperie sur des sites de recettes de cuisine ou de jeu pour enfants, là où justement on se méfie moins.
Toi qui passes du temps à dépanner les autres qui se sont fait avoir et qui connait les pièges à éviter, tu as pourtant, j’imagine, plus qu’un simple antivirus sur ta (tes) machine(s). Non ?

J’ai Antivir Premium / Comodo Firewall
Et malwarebytes antimalware pour les scan en plus :wink:

Pour moi, c’est Antivir classic / Comodo FW / Comodo BoClean sur l’un et BD 2008 / Comodo FW / BoClean sur l’autre.
MBaM fait aussi partie de mes outils.
Concernant Comodo, j’utilise le HIPS (Defense+) mais je ne le conseille pas aux débutants.

+1 :super:

nod 32 est parfait aucun probleme ni virus

@ Krik_67

Gdata 2008 a éclaté tous les tests et souvent arrivé premier.
www.gdata.de…

C’est un antivirus allemand comme antivir qui propose plusieurs suite de sécurité.
Il associe 2 moteurs antivirus pour une meilleur détection. + un système qui détecte et bloque les virus avant qu’il ne soit identifié.

Bit defender est vraiment moyen, Avira Antivir est pas mal comme Kaspersky sinon.

Kaspersky est meilleur de Bit defender et Gdata est meilleur que Kaspersky

Gdata propose même une solution pour les PC portable : Notebook Security avec un câble antivol + un système de cryptage.
www.clubic.com…

En espérant t’avoir aidé dans ton choix :wink: !

Oui, mais quelle lourdeur pour G-Data !
Pour l’avoir eu sur mon PC, je n’ai même pas fini l’abonnement !
De plus, j’avais un souci : dès que je devais faire une restauration système, la base virale était corrompue et impossible de faire autre chose que désinstaller / installer…
J’aimerais juste que l’on m’explique quelque chose : G-Data utilise deux moteurs : KAV et Avast. Comment peut-on dire qu’utiliser un super moteur (KAV) et un moteur que je qualifierai de bof-bof en étant très poli (Avast) peuvent faire un moteur top ?

Moi ce que je comprend pas c’est qu’avant c’était le moteur de KAV et Bitdefender … Pourquoi être passer a cette :@ d’avast??

@ Silggins

pour la lourdeur, ça doit venir de ta machine car sur mon PC, il fonctionne à merveille.
De plus, si il avait été si lourd, il ne serait pas arrivé premier dans la majorité des tests sur les antivirus.

quant à dire que KAV est un super moteur, c’est un peu exagérer de ta part … même si il est toujours mieux qu’avast.
Pour ma part, je préfère celui d’antivir ( avira ) voir Nod32 qui avait de bon résultat avant.
Gdata couple effectivement 2 moteurs et additionne leur base pour trouver le plus de virus possible.
Il obtient donc 99,5% en détection contre 98,3% pour Kaspersky.

avec la crise russe, Kaspesky risque de ne plus être disponible à l’avenir et Gdata va à mon avis l’abandonner pour d’autre moteur …
Précédemment, en 2006, il utilisait celui de bit defender et avait déjà de bon résultat.