Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Kingdom 3 - les fims basés sur l’anime

C’est vraiment bien surtout si on est fan de l’anime

The lost of lands

[/url]

Alys et son guide, le vagabond Boyce, doivent s’aventurer dans les dangereuses Contrées Perdues. Là, ils devront déjouer et combattre hommes et démons pour honorer leur part du contrat…Une reine pactise avec la puissante et redoutée sorcière Gray Alys afin qu’elle lui rapporte un trésor capable de lui conférer un pouvoir immense.

Les images sont pas mal, il y a un peu de suspense, Dave Bautista a encore du mal à faire l’acteur malgré ses déclarations ou il voulait plus faire des rôles stéréotypés …là il est en plein dedans…

Milla aussi… pas mal de clin d’oeils à résident evil.

Scénario un peu chaotique mais dans l’ensemble c’est convenable sans plus.

5/10 sur la bete

Le violon rouge (1998)

Vu et revu. Pour les amateur de belle musique et de belles images de l’ancienne Europe depuis 1681.
Alt Text

Synopsis
En 1998, à Montréal, le « Violon rouge » est mis aux enchères. Personne ne connaît vraiment l’histoire de cet instrument fabriqué par le maître italien Bussoti. Au XVIIe siècle, ce dernier créa le violon parfait pour son futur fils. Hélas, celui-ci meurt à la naissance. Des lors, le « Violon rouge » traversera les siècles, provoquant l’adoration, la folie ou la mort des personnes en sa possession.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm-20533/critiques/presse/

Kraken l’oeil des abysses

Lorsqu’un sous-marin soviétique disparaît mystérieusement au nord du Groenland, l’état-major décide d’envoyer un nouvel équipage mené par le commandant Limonovà la recherche du submersible. Mais à mesure que la mission s’enfonce dans les eaux hostiles de l’Arctique, l’équipage comprend que la disparition du sous-marin les dépasse…dans ces eaux menaçantes, aucune puissance militaire n’est prête à affronter ce qui sommeille sous l’océan.

Assez bonne surprise.
Beaucoup de référence à 20000 lieues sous les mers dont l’orgue que jouait le capitaine Némo

Du suspense, une légère romance, quelques tensions avec les officiers
Pas mal

6/10 sur le capitaine intrépide

J’adore les films de sous-marins comme « A la poursuite d’Octobre Rouge » avec Sean Connery et « K-19 » avec Harryson Ford dans des ambiances soviétiques. J’aime bien aussi « U-571 » mais il y a un petit côté mystique dans ce film où ce sont les fantômes d’un navire hôpital coulé accidentellement avec ses passagers, malgré tout non secourus, mais abattus dans l’eau par les officiers à la surface, quand ils étaient à la rescousse, qui poursuivent l’équipage et le sous-marin. Je ne sais pas ce que cela pourrait donner avec un Kraken mais ça peut plaire.

En attendant, pour rester dans le contexte catastrophe, tragique, romance, je vais regarder « Le Pic de Dante » (1997) avec Pierce Brosnan.

Synopsis
Harry Dalton, volcanologue qui, à la suite de la mort de sa compagne, avait renoncé à ses recherches, renoue avec ses anciens collègues de l’United States Geological Survey de Vancouver. Le pic de Dante, volcan endormi dans l’Etat de Washington, présente des manifestations sismiques de faible amplitude. Harry est alors depeché sur les lieux. Il est vite alerté par diverses manifestations telluriques et en avertit le conseil municipal de la petite ville touristique située au pied du volcan. Le Pic de Dante - Film 1997 - AlloCiné

L’occasion aussi de déguster un gratin d’Aubergine à la Parmesane comme dans le film. Scène de toutes les attentes dans le film, le soir de la catastrophe avec les dégats ultimes, et Pierce Brosnan qui déguste son verre de vin rouge après le repas sur la terrasse chez sa future dulcine, en regardant la nature. La scène du dernier repas ? Suspens…

J’ai vu le Joker, quelle claque ce film ! Je trouve la performance de Joaquin Phoenix vraiment incroyable. :clown_face:

Synopsis :
Arthur Fleck, comédien raté, rencontre des voyous violents en errant dans les rues de Gotham City déguisé en clown. Méprisé par la société, Fleck s’enfonce peu à peu dans la démence et devient le génie criminel connu sous le nom de Joker, un dangereux tueur psychotique.

C’est le film du rire immotivé et de tout ce qu’il peut y avoir de pas très jojo derrière.

Ce rire me laisse un arrière goût de grimace.

Je préfère voir d’autres films de psychopathes comme « Le silence des agneaux », « Seven », « Le dragon rouge », « The usual suspect », et bien d’autres.

Mais par contre, Joachim Phoenix était le parfait psychopathe dans « Gladiator ».

Tous d’excellents films aussi :+1:
C’est vrai que dans Gladiator il avait le rôle de l’ordure de service :skull:

Shelter

Mason vit isolé sur une île écossaise. Après avoir sauvé une jeune fille de l’océan lors d’une terrible tempête, il déclenche une série d’événements qui provoquent une violente attaque dans son refuge…

Se qu’il y a de bien avec Jason c’est que tous ses films sont identiques: le baroudeurs, le tueur, l’agent secret, le militaire…pas de dialogues ou tres peut et totalement invincible.

Il enchaine les nanars comme d’autres avant lui.

4/10 sur…que dalle!!

Faut regarder ses premiers films, comme Arnaque crime et botanique ou Snatch. J’ai appris à apprécier Statham avec ces films, et pas les daubes expandables ou le livreur

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord…ces films là sont bons, meme ceux avec Dwayne Johnson sont bien, il y a de l’humour et ça ne se prends pas au sérieux.

1 « J'aime »

Jurassic park 1
en hommage à Sam Niell décédé ce weekend

2 « J'aime »

J’ai été étonné d’apprendre cela parce que, fake news peut-être ou confusion de ma part, j’étais persuadé depuis un moment qu’il était déjà décédé. J’ai dû le confondre avec le scientifique. RIP et merci pour le divertissement !

En tout cas, cette période de fin des années 1990 et début 2000 était la plus belle de l’histoire du cinema. Maintenant, on fait des remakes et des rallonges interminables des plus gros succès.

un patient regardait un des derniers films lotr ca avait l’air pas mal.
je vais faire de mon mieux pour le regarder, je suis bon public sans etre super fan. Lui avait lu les livres vers 81-88, et a presque la larme a l’oeil quand il parle des films :smiley:

On pourrai croire que c’est moi le patient :rofl:

Jurassic World 1 avec les enfants
toujours aussi bien

franchement, je crois qu’on serait tous de bons amis ou du moins un groupe avec une bonne synergie obsessive pour les hobbies. Si il allume un pc je lui parle de paradoxe interactive :smiley:

Jurassic World 2 avec les enfants

Piège en haute mer
un must

Je me souviens de la bande annonce à l’époque au cinéma.
C’était le genre où on te redonne le titre toutes les 15s.
Je ne pouvais m’empêcher de remplacer dans ma tête par « Steven Seagal est… Le Cuisinier » :rofl: