Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

J’ai bien aimé aussi. Le genre de film série B presque inconnu, mais qui vous plaît finalement plus que bien des blockbusters.

Sinon hier soir, j’ai regardé Dust Bunny. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais au juste et la première partie semble être une vue de l’esprit de la gamine qui est un des deux acteurs principaux avec Mads Mikkelsen. Et puis ça change totalement dans la seconde partie et on n’est plus très loin du film d’horreur. ^^

Team demolition

Jonny et James, deux demi-frères brouillés, sont contraints de se retrouver après la mort mystérieuse de leur père. Alors qu’ils tentent de découvrir la vérité, des secrets enfouis refont surface et les loyautés sont mises à l’épreuve, révélant un complot qui menace de détruire leur famille. Ensemble, ils sont prêts à tout détruire sur leur passage.

Le scénario est du papier bible…mais c’est assez marrant et des répliques qui envoient.

Les deux font le taff et franchement ça passe bien à défaut de l’originalité.

7/10 sur les frères ennemis.

7/10 ? j’aurais pas cru, bon bah peut etre demain alors

J’aime bien les deux acteurs…le film n’est pas un chef d’œuvre mais il distrait bien dans la bonne humeur.

J’hésite à le regarder, j’aime assez bien Dave Bautista*, mais pas trop Jason Momoa qui a tendance à en faire trop et à cabotiner dans ses films. ^^

• Dernier vu, In the Lost Lands avec lui et Milla Jovovich, j’ai bien aimé.

Black Hawk Down (la chute du faucon noir).

Le dvd a mal vieilli mais pas trop le film. Toujours pas compris comment les amis de l’époque prenaient ce film pour une apologie de l’impérialisme us mais je dois être bête :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon film…un peu romancé mais pas mal!

Oui film très interressant.

Mais j’ai mieux pour toi,

La vraie histoire et aussi une comparaison de méthode avec un évènement ayant eu lieu 4 mois avant et géré par l’armée Française dans les même circonstance

La voie de l’épée: Mogadiscio 1993-L’Oryx et le Faucon noir

1 « J'aime »

Je connaissais…pas meme méthodes et sans vantardises les nôtres ont été plus efficaces.

Au Revoir La-Haut
Adaptation par Albert Dupontel du roman du même nom. (edit: reformulation).

Je ne sais pas trop comment décrire ce film.
Ce n’est pas vraiment un drame même si les protagonistes vivent des moments particulièrement dramatiques.
Ce n’est pas une comédie même si il y a un ton léger pour pondérer le reste.
Il y a un côté très poétique.

Le casting est aux petits oignons.

A découvrir, mais pas forcément un film pour tout le monde.

1 « J'aime »

J’avais raté ça ! Pourtant grand fan de Dupontel. Merci Koin-Koin :heart_hands:

J’ai aussi vu, il y a peut etre un an ou deux alors c’est pas tout frais dans ma memoire.

• dupontel j’etais fan, mais ca c’est avant, je trouve que tout ce qu’il fait est plus ou moins la meme soupe assaisonne de plus ou moins de poivre…
  • au revoir la haut, n’est pas un scenario de dupontel c’est le premier volet d’une trilogie de livres « les enfants du desastre »
  • le style graphique du film est quand meme pas mal et pas trop caricatural de dupontel, on ne voit pas trop cette periode dans les trucs francais (un peu plus chez les anglais et encore)

au revoir la haut, n’est pas un scenario de dupontel c’est le premier volet d’une trilogie de livres « les enfants du desastre »

Ma tournure de phrase est ambigue je dois le reconnaitre :

• l’adaptation est de Dupontel, pas le roman
    Merci de l’avoir remarqué, ça évitera les malentendus
2 « J'aime »

Reconnu coupable
Honnêtement, j’ai bien aimé. Je ne m’attendais pas à autant de suspense. Si vous avez aimé Minority Report, je pense que vous pourriez l’aimer aussi.

pour etre honnete j’ai pas du faire gaffe :smiley:

Shelter

Le film est un espèce de Jason Bourne mais raté. La petite fille est chiante et elle a autant de charisme qu’un toaster et son jeu d’actrice (ou son personnage est foutrement mal écrit) est inégal et c’est irritant.

Ensuite, il y a la femme noir qui gère les équipes tactique. Tu pense qu’elle va faire quelque chose comme remonter à la source du problème mais nan, elle disparait carrément du film :face_with_raised_eyebrow: Sérieux, qu’est-ce que ça servi de mettre l’emphase sur elle dans 3-4 scènes si au final elle ne sert à rien et disparait du film sans aucune explication? :thinking:

Je comprend pourquoi le film n’est pas resté longtemps au cinéma, c’est nul. Même les combats ne sont pas terrible :man_facepalming:

Bref, perte de temps

:rofl:

J’te jure que c’est de même :sweat_smile:

Résumé

En gros, ça commence qu’elle lead les groupes tactiques pour éliminer Statham car il est apparu dans le logiciel de surveillance comme terroriste.

Après que sa première team soit fait buté par Statham, bah une de ses techno acolyte se rend compte que le fichier du signalement a été modifié, que Statham était un des leurs et qu’il y a un accès non-autorisé sur le logiciel de surveillance.

Là, le méchant de l’histoire se relog sur le logiciel de surveillance et les 2 femmes découvres qui est le méchant. La leader envoie une autre équipe tactique avec la mention de ne pas tuer Statham parce qu’elle voulait lui poser des questions et cette équipe se fait peté la gueule en moins de 5 secondes.

Et après ça, elle disparait du film :sweat_smile:

Starbuck
Au Québec un gars qui n’a jamais rien fait de sa vie se retrouve être le père biologique de plus de 500 enfants dont plus de 100 cherchent à savoir qui il est (et oui, il avait fait beaucoup de dons de sperme 20ans plus tôt parce que ça lui permettait de gagner de l’argent).

Je l’avais vu au cinéma à l’époque et le film, en plus d’être toujours aussi juste, n’a pas trop veilli (2011).

C’est à la fois drôle et intelligent et je dois bien reconnaitre qu’entendre parler Québecois durant tout le film ajoute un petit quelque chose à l’ambiance.

Le remake français avec José Garcia (Fonzie) était bien fait, mais je trouve qu’il ne rend pas aussi bien.

je ne connaissais pas, fonzy, je pensais justement a jose garcia l’autre jour et que je ne l’ai pas vu depuis longtemps.

sinon visionnage, un vieu dvd de lafesse