Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Je comprends, mais justement, pourquoi les sceptiques et les complotistes en tous genres croiraient-ils davantage un film ? Il suffit de voir par exemple le nombre d’abrutis qui collent l’étiquette « woke » sur de nombreux films et séries sans réfléchir plus loin (et sans jamais répondre lorsqu’on leur demande de définir ce qu’est l’inverse d’un « wokiste »…). neutre

Au final, on en revient toujours au même point : les personnes normalement intelligentes et correctement éduquées n’ont aucun problème avec l’inclusion et savent faire la part des choses en ce qui concerne la propagande et les idéologies douteuses, mais hélas, je crains fort que pour d’autres, un film ne suffise pas à leur ouvrir les yeux. tss.gif

Ceci dit, je ne suis évidemment pas contre les films qui démontrent comment certains faits historiques ont pu se produire et si ça peut amener ne serait-ce que quelques personnes à réfléchir un peu plus aux dangers des extrêmes, c’est toujours ça de gagné. clin 1

1 « J'aime »

J’ajoute que même les films peuvent réécrire l’Histoire et qu’un film/documentaire visionné sans contexte, discussion ou critique n’a pas grand pouvoir.
Ceci dit, un bon film, avec tous les effets et ressorts cinématographiques bien exploités peut marquer autant, voire plus, qu’une vidéo complotiste de 30 secondes sur TikTok.

J’ai de plus en plus de doutes sur le sujet. Une théorie relayée par un effet de simple exposition, appuyée par les algorithmes des réseaux sociaux peut avoir un effet dévastateur même dans cette population.
Mais je commence à m’éloigner du sujet du topic…

The toxic avenger

Le remake de 1985 vu au ciné à l’époque…

Drole, reprends quelques scènes du premier, délicieusement débile, dialogues absurdes et des acteurs connus qui ont du bien s’amuser!

8/10 sur le balai décapiteur!

La vie rêvée de Walter Mitty
Pas la version moderne avec Sean Penn et Ben Stiller mais l’original avec Boris Karloff dans un rôle secondaire.
Très honnêtement j’ignorais que ce film existait et je pensais que le second était un film original.
En fait, on pourrait considérer les deux films comme n’ayant rien à voir entre eux.
Le premier est une comédie alors que le second est quand même plus philosophique, leur seul point commun étant que le personnage principal est un doux rêveur.
J’ai conservé un très bon souvenir de la version moderne que je considère comme un très bon film.
Ici, ça reste une comédie hollywoodienne d’après guerre (1947) et il faut la prendre comme telle et l’apprécier pour ce que c’est et rien de plus.

1 « J'aime »

j’ai aussi adoré la version avec Ben Stiller, à contre courant de ses rôles habituels de guignol
je ne connais pas cette version ancienne :wink:

Sisu le chemin de la vengeance

1946. Aatami Korpi retourne en Carélie, un territoire occupé par les Soviétiques, là où sa famille a été brutalement assassinée pendant la guerre. En leur honneur, il démonte la maison familiale et la charge sur un camion, bien déterminé à la reconstruire en lieu sûr. Lorsque l’Armée rouge est informée de sa présence, Igor Draganov, l’assassin de sa famille, va tout mettre en œuvre pour en finir et tuer l’ancien soldat légendaire. Mais Aatami n’est pas surnommé « l’homme qui refuse de mourir » pour rien…

Deuxième film…

franchement( c’est jouissif!! Un peu d’humour noir et des situations totalement improbables…j’ai adoré aussi bon que le premier.

Le personnage grogne mais ne parle pas.:rofl:

9/10 sur le John Wick finlandais.

1 « J'aime »

oh ya un 2e film
trop bien !

Je l’ai trouvé un petit cran en-dessous du premier film (peut-être simplement parce qu’on est maintenant en terrain connu), mais si on a aimé le premier, on n’est pas déçu par le second film. ^^

je ne connaissais pas, je viens de voir la bande annonce, ça a l’air bien « divertissant » :smiley:

ah oui c’est pas très intellectuel
mais dans son genre (rambo/vicking), ça rempli bien les cases, avec quelques « cascades » spectaculaires et pas trop réalistes mais on s’en fou :smiley:

2 « J'aime »

texte en grasThe long walk ou marche ou crève

D’apres la nouvelle de Stephen King

Beaucoup de philosophie et la fin est différente du bouquin.

on s’attache aux personnages, assez sanglant, assez inhumaine que cette marche ou un seul doit survivre dans une Amérique dystopique.

8/10 sur le major

il existait pas deja en film / telefilm ? en deux parties je crois, j’ai l’impression que c’est un des moins preferes car je ne me souviens plus de l’histoire. faut voir pour un remake moderne (j’ai pas lu le bouquin)

Non je crois pas, c’est la seule adaptation à ma connaissance.

Non cela c’est l’oeuvre : Le fléau

effectivement un autre bouquin de stephen king

le fleau c’est the stand je crois, effectivement il semblerait que ce soit ca (en 1994) et pas the long walk, je les confonds

Le royaume interdit

Jet Li - jackie chan
Film sur le kung fu avec un air de karaté kid soupoudré de fantasy.

Agréable à regarder. l’histoire est classique pour ce type de film.

ah oui je crois que c’est assez recent genre 2008. Ca se laisse regarder, ils reprennent pas mal de vieux cliches genre journee vers l’ouest et monkey king (mais en meme temps jackie chan ironiquement ne casse pas de briques au dela des rush hour)
les costumes et le style est plaisant et y’a des actrices plutot jolies selon mon souvenir

ace ventura pet detective, 1994 que c’est debile. je l’ai vu a une epoque ou je regardais sans doute plus les fesses de ma voisine de classe. Y’a plein de tetes connues. la photographie du film a super bien vieilli et a part la mode et les coupes de cheveux c’est plutot accrocheur.
jim carrey fait super jeune Oo mais j’ai pas l’impression de l’avoir vu des masses depuis « yes men »

par contre pet detective c’est plus trop pour les enfants en 2026… certains gags sont assez sexuels, pour les ados peut etre

The gorge

Deux agents surentraînés sont affectés à des postes de garde dans des tours situées des deux côtés d’un vaste gouffre secret, afin de protéger le monde du mal mystérieux qu’il renferme. Nouant des liens malgré la distance, les deux agents doivent rester vigilants face à cet ennemi invisible. Mais lorsque la menace cataclysmique pour l’humanité leur est révélée, ils devront faire équipe pour maintenir le secret à l’intérieur du gouffre avant qu’il ne soit trop tard.

Une romance sous fond de fantastique…sympas.

Quelques scènes surréalistes mais sinon…cool

Sigourney Weaver joue un petit rôle qui aurait eu le mérite d’etre un peu plus travaillé.

7/10 sur les expériences.