Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

« c’est super ce que vous faites.
Mais en même temps c’est un peu a chier » :rofl:

Pu****, je me marre chaque fois que je regarde cette vidéo. :rofl:

Autre moment délirant dans le film, quand ils répètent en sourdine dans un appart pour ne pas déranger les voisins. Les guitares ne sont pas branchées, le chanteur murmure et le batteur a enveloppé ses baguettes dans on ne sait trop quoi pour ne pas faire de bruit. :joy:

Je n’ai jamais été fan de comédies françaises, sauf celles dialoguée par Michel Audiard, mais ce film avec Gotainer il faut vraiment le voir si on en a l’occasion (moi je l’ai trouvé en streaming), très peu de films français vont aussi loin dans le délire et le déjanté. ^^

Les Goonies de steven spielberg avec les enfants

Oui le truc des années 80.

tiens ca ne me dit rien, il faudra que je regarde, mais de maniere generale j’aime bien les comedies francaises, certaines dingueries n’ont rien a envier aux goonies (un peu surfait selon kiwi)

HP La coupe de feu. Il y a 4 ans.

Le loup garou de Londres :star_struck:

pff très vieux film
mais l’ambiance est cool par contre j’imagine que les effets spéciaux date un peu

Il a été remasterisé sur le blu-ray 4K. Perso je ne l’ai pas trouvé kitsch.

1 « J'aime »

Vu Man on fire avec entre autre Denzel Washington et un paquet de célèbres acteurs…

Assez mitigé…long… plein de flash back, une manière de filmer que j’aime pas, un film d’action sans rien d’exceptionnel

Un préquel de la serie de film Equalizer selon moi

6/10 sur la balle qui, dit toujours la vérité.

J’avais bien aimé à sa sortie au cinéma… J’avais même acheter le DVD. Bon après j’ai jamais eu l’ envie de le revoir :sweat_smile:

C’est surtout un remake du film de 1987 avec Scott Glenn dans le rôle principal. ^^

Conspiration

La Conférence de Wansee en 1942 où les Nazis et les SS prirent la décision d’exterminer les Juifs et de déclencher l’Holocauste

Une baffe ce téléfilm…

Bien joué, terriblement « réel » un conseil directorial ou on discute de génocide comme on parlerai de denrées alimentaires…

10/10 (rien de plus à rajouter)

1 « J'aime »

ah oui j’ai bien aime aussi je l’ai revu il ny a pas si longtemps(4-5 ans) les effets speciaux ne m’ont pas trop choque. On s’y attend quand meme… c’est comme les telefilms des livres de stephen king

juste histoire d’etre sur de bien enfoncer la deprime

Perso, c’est en effet pile le genre de film que je ne regarderais pas. :sweat_smile:

Et qu’on ne dise pas « oui, mais c’est pour bien comprendre la montée des extrême-droite dans l’UE », parce que toute personne sensée sait déjà ce qui se passe et n’a pas vraiment besoin d’un film pour lui ouvrir les yeux. neutre

1 « J'aime »

Cependant, je te conseillerais quand même de voir le téléfilm en 2 parties

The rise of Evil

Franchement très bien sur les évènements de 1918 à 1933… après il était trop tard.

1 « J'aime »

je connais la fin, mais de nos jours entre la russie, la chine et l’iran qui paient des bots pour underminer ou on habite et divers lobbies a la con, et les industriels, heu j’ai pas besoin de me plonger dans la deprime et l’anxiete encore plus

je me rappelle d’un interview d’un vieux a taiwan qui disait qu’on n’est que rien et c’est pourquoi au dela de son quartier ca ne le regardait plus

c’est pas parce qu’on sait et que c’est connu que … les gens y adherent pas, on est dans l’ere de la mauvaise foi absolue et du rinafout’

hormis le gros blob orange un autre exemple un peu plus francais etait melanchon, il y a 25 ans il lancait un parti, et je ne le connaissais pas.

Je me marrais en le traitant de guignol car toute - TOUTE sa communication des videos au discours etaient exactement ce que les profs de fac nous disaient de ne pas faire et que c’etait depasse (je parle de la forme pas de ses idees, ca je laisse a chacun). et pourtant…

pour situer il s’etait fait prendre a faire croire qu’une foule etait derriere lui alors qu’ils n’etaient qu’une dizaine, ses discours c’etait inintelligible (pas comme not’ bonne vieille arlette!) et pourtant, a travers internet du moins, il a l’air populaire

Oui mais tout le monde n’est pas « sensé » et il y a tellement de choses qui circulent qui réécrivent l’Histoire qu’il est toujours bon de montrer ou de parler de ces films à la jeune génération qui ne s’informe que sur les réseaux.
Je n’ai rien contre regarder des films divertissants, même des tue-neurones genre Fast&Furious mais je connais des personnes qui ne regardent que ça et qui n’ont aucune idée de ce qui est réaliste ou non et pire, vu qu’ils ne regardent que ça, n’ont aucune conscience de comment fonctionne le monde. C’est quand les élections ? Et c’est pour quoi qu’on vote ? Et à quoi ça sert ? Pourquoi ci, pourquoi ça, et c’est vrai qu’on pourra plus jamais dire « fêtes de Noël » ? Et de toute façon on n’est jamais allé sur la Lune…

Il est juste impossible aujourd’hui de ne pas s’inquiéter de ce qui se passe à l’autre bout de la planète, dans tous les domaines, parce que ça nous concernera toujours à un moment ou un autre. La propagande d’hier nous était servie « localement », celle d’aujourd’hui résulte en plus d’ingérences étrangères, sous toutes ses formes.

Bon, je ne vais pas m’étaler sur le sujet mais j’ai justement récemment vu « Les heures sombres » avec une prestation XXL de Gary Oldman en Churchill.

Pour résumé, on peut en effet ne pas vouloir voir des films tristes, dramatiques ou relatant les heures sombres de notre Histoire mais ce qui est intéressant ce n’est pas tant le sujet que les mécanismes qui ont amené à une situation particulière. Les films sur l’emprise mentale, qui sont généralement particulièrement dramatiques et durs sont aussi à voir.
Comme dit un pote, ça vaut pas un bon « Les Charlots » pour passer un bon moment, mais on apprend et on peut apprendre aux autres.

Et sinon, vive le divertissement ! (« Mon nom est personne » est repassé la semaine dernière à la télé, quel film génial :D)

Pitin…j’ai juste donné un avis sur ce film…je le conseille et ça ne m’ a pas déprimé…juste de l’Histoire à connaitre…là! :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est la force du cinéma :wink: