Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Bon résumé. ^^

C’est du Guy Ritchie, c’est son style, et perso j’aime bien ces retours en arrière pour expliquer comment une situation est devenue ce qu’elle est. son meilleur film est pour moi RocknRolla, un mélange entre film policier et comédie. ^^

Mais les deux Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr et Agents très spéciaux étaient eux aussi très biens. Par contre je n’ai pas encore regardé The Gentlemen.

1 « J'aime »

rush hour le premier :smiley: ca n’a pas si mal vieilli, Chris tucker est hilarant. Jacky chan aussi mais je suis un peu amer a cause de ses prises de position a propos de taiwan
ici c’est pluvieux, les enfants sont fatigues et la nuit tombe tot, un temps parfait pour voir un film

300 - Rise of empire
C’est la suite de 300… donc la partie sur la victoire des salamines.
Faut pas regarder pour le coté historique, les combats sont chorégraphié avec ralenti, et tout et tout. La pallette de couleurs est sépia sauf pour le sang qui lui est rouge vif avec sa propre mise en scène

J’avais bien aimé.

Patrouilleur 109


Pendant la Guerre du Pacifique, une troupe de l’armée américaine, menée par le lieutenant Kennedy, doit réparer le lance-torpilles Patrouilleur 109. Des tirs ennemis détruisent l’engin et les soldats doivent trouver refuge sur une île. Personne ne sait où ils se trouvent, Kennedy décide donc de nager vers une autre île à la recherche d’aide…

1963…la vie marine revue et corrigé du Président Kennedy pendant la WWII.

C’est sympatoche, de l’action, de l’émotion, quelques morts et pi voilà.

6/10 sur le patrouilleur des Iles.

the other guys

je ne sais pas d’ou venait ce film, ni pourquoi je me suis decide a le regarder, mais ca valait le coup.
y’a plein de tronches qui semblent me dire quelque chose et qui doivent etre connus. Les repliques et les personnages sont delirants. un duo de policiers, des gags a la noix, un peu d’action y’a un cote Rush Hour.

Synopsis

Les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont les meilleurs flics de la ville. Ce sont des héros que rien n’arrête. Leurs collègues vont même jusqu’à se faire tatouer leur nom.
Mais dans la police, il y a les cadors… et les autres, comme Gamble et Hoitz, deux petits inspecteurs sans envergure, toujours dans l’ombre, au second plan sur les photos. Pourtant, un jour ou l’autre, chaque agent rencontre l’occasion de passer à la postérité.
Lorsque Gamble et Hoitz se chargent d’une affaire apparemment banale, ils se retrouvent vite au cœur de la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. C’est la chance de leur vie, mais ont-il vraiment ce qu’il faut pour la saisir ?

Sur Prime, Tomorrow War

Notre futur de 30 ans vient demander de l’aide pour vaincre un ennemi alien. Une tête de pont est établie pour envoyer des troupes dans le futur.

Rien de bien original mais ça se laisse regarder. Chris Pratt tient la route même si par moment on retrouve trop ses attitudes d’ahuri de Starlord ce qui est un peu déplacé pour le sujet du film.
Désolé, je l’aime bien mais je trouve que les rôles sérieux ne sont pas pour lui.

Si j’étais méchant, je dirait que c’est du sous-Tenet mais à part l’idée de base, les deux films n’ont vraiment rien à voir, que ce soit dans le traitement ou dans le sujet (ici, finalement ça hésite entre SF pure et histoire familiale) donc le rapprochement n’a pas lieu d’être.

Si j’étais allé le voir au ciné, j’aurais certainement été plus déçu.

je l’ai commenté sur le forum cinéma… :cowboy_hat_face:

je ne sais plus trop le titre en francais, mais au college on aimait bien : Naked Gun 2 the smell of fear.
ca a un peu vieilli mais passe 10 mn on s’y fait. je ne me souvenais plus de gags cochons, certains sans doute tres limite de nos jours. pas sur que ce genre d’humour tout court revienne.
la bande son n’est pas trop mauvaise mais rien de remarquable

En français c’était les "y a t il un flic… " Le titre original exact c’était « Naked gun 2 and a half »
Il s’agit en fait de la déclinaison film de la série « Police Squad » un pastiche de la série « Dragnet »

Perso je suis super fan des ZAZ mais il faut reconnaître que ça ne passerai plus pareil aujourd’hui.

euh naked gun, naked fun ca devait etre un autre genre de film :stuck_out_tongue:

Vive les correcteurs orthographiques :sweat_smile:.

max pay…payback, je pensais l’avoir vu mais faut croire que non. C’etait sympa, un peu a l’ancienne du coup moins parasite par la musique, les placements produits (a part les clopes, puree, philip morris a du casquer :slight_smile: ) et les plans culs

Vouais Tomorrow War c’était pas folichon j’ai trouvé… disons que cela aurait fait un bon court métrage avec l’idée qu’ils avaient, mais que cela tient pas vraiment la route sur un film complet.

Mêmes remarques pour pratt.

split second un film britannique style punisher, predateur a la sauce anglaise des annees 90… laissez tomber, il y a un ou deux acteurs connus je pense.

Raya et le dernier dragon
Surpris par le scénario somme tout assez classique.

johnny mnemonic ca reste regardable, et c’est parfois amusant de voir notre imaginaire de l’epoque. Il y a certains trucs qui etaient credibles alors et maintenant font un peu parano (les propos de henri rollins).
je n’ai pas joue a cyberpunk mais je suppose que cela y ressemble un peu

african kung fu nazis, le titre en dit long, et on sait a quoi on a affaire. Je ne suis pas toujours fan de ces films debiles mais celui ci est bien passe

Comme un chef

Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d’accepter des petits boulots de cuistot qu’il n’arrive pas à conserver. Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants…

Çà rappelle « ratatouille » par plusieurs aspects.

On passe un bon moment

6/10 sur les recettes

Don’t breathe 2

Suite du film Don’t Breathe - La Maison des ténèbres (2016)

Quelques années après la première effraction mortelle au domicile de Norman Nordstrom, ce dernier vit des jours tranquilles et paisibles. Mais ses anciens péchés le rattrapent…

Pas mal mais je préfère le un.

Les acteurs assurent bien et le scénar’ est peu plausible…mais bon…ça déroule assez bien.

6/10 sur la survie.

Iceman

Il y a 5 300 ans, Kelab, chef de tribu, vit paisiblement au bord d’un ruisseau des Hautes-Alpes avec les siens. Un jour, de retour de la chasse, il retrouve le village incendié et découvre que son clan a été décimé. Seul son bébé a survécu. Prêt à tout pour retrouver les coupables de ce massacre, il entame avec son enfant un périple à travers les montagnes glacées.

C 'est l’histoire romancée d’otzy retrouvé dans un glacier en 1991.

C’est bien reconstitué, pas de dialogues ou plutôt peu de mots dans la langue de l’époque mais on comprends parfaitement le sens général, de beau paysages…

8/10 sur une vengeance.

Bien réussi.

Vu sur Prime récemment :
Jolt
Je l’ai lancé sans avoir trop d’attente et finalement j’ai passé un bon moment. Le scénario n’est pas super original mais le personnage de Kate Beckinsale est bien barré et au final c’est un bon divertissement. Au moins les moyens sont bien utilisé, ce n’est certainement le budget du siècle mais ça ne fait pas film au rabais.

Ce qui n’est pas le cas d’un autre film aussi sur Prime : Kronos
On prend un acteur connue (mais un peu oublié qui aura peu de présence pour ne pas payer trop cher en cachet) histoire d’avoir une tête d’affiche, un peu de synthèse correcte dans le teaser, un scénario qui est un patchwork de films à succès, et n’a donc quasi-rien couté puis on fait un téléfilm avec des effets au rabais et deux ado acteurs inconnus dans une forêt en Europe de l’est.
Je pense que la scène du début et celle de fin en CGI ont couté plus cher que John Cusack, ces deux élément devant représenter 90% du budget.
Dommage, il y avait un début d’idée originale.
Le pire c’est que la fin laisse entendre une possible suite :expressionless:

Sinon, toujours sur Prime : Infinite
Encore une fois des idées de scénario glanées à droite à gauche mais au moins là il y du budget donc ça ne fait pas saigner les yeux. A voir en mode divertissement et ça se laisse regarder.