Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Commencé mais au bout d’un quart d’heure pas envie d’en voir plus.

J’aime bien Mark mais le film n’a rien d’original et ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Bon résumé :sweat_smile:

Je suis en train de me faire les Hunger Games, sur Prime, alors oui c’est des films pour jeunes adultes, mais le midi pour couper un rythme effréné, c’est top, ça se regarde très bien.

les francais avec les pauses gigantesques a midi :slight_smile:
j’aurais du mal a couper comme ca, mais bon pour peu qu’on ait une pause a midi aussi

A taiwan ils passaient aussi des films a midi c’etait sympa, des fois des trucs obscurs des annees 80 qui etaient pas mal

Ma pause gigantesque dure en général 40 minutes.
40 minutes au milieu de 9h non-stop.

Je me suis rendu compte qu’il y avait une dizaine de films d’animation japonais disponible sur le replay de FranceTV donc je me suis fait :
A Silent Voice
Alors, j’en avait entendu parlé comme un bon film à voir mais je ne connaissait pas le sujet et j’avoue que je ne l’aurait peut-être regardé si cela avait été le cas.
Sujets compliqués à traiter et dans le contexte spécifique du Japon, donc je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Pour faire un rapprochement (assez approximatif je le reconnais), c’est à peu près aussi festif qu’un Tombeau Des Lucioles.
Je ne regrette pas de l’avoir vu et je l’ai même bien apprécié mais je doute de faire l’effort de le revoir.

Patema
Là on est plus dans la vie réelle avec une terre où une expérience sur la gravitation a mal tournée et suite à cela, deux civilisations subissant la gravité de manière inversée vivent isolées l’une de l’autre jusqu’à ce que …
Il s’agit donc d’un genre auquel on est plus habitué et même si il y a toujours des aspects un peu graves c’est clairement plus léger que le précédent. Pour les amateurs de Gibli et consorts.

Sur le catalogue actuellement disponible, le seul que je connaissait c’est Jin-Roh dont j’ai le coffret depuis des années mais que je me referais bien volontiers.

1 « J'aime »

Hard to be a God

tire d’un roman le synopsis est:

La Arkanar est une planète similaire à la Terre mais en retard d’environ 800 ans : Arkanar est restée au Moyen Âge, les premiers signes d’une Renaissance ont été écrasés, les « raisonneurs » qui en faisaient partie sont tués les uns après les autres, notamment par l’armée des « Gris ».

Don Rumata, qui serait le bâtard d’un dieu, part à la recherche d’un des raisonneurs.

alors c’est en noir et blanc, en russe, et ils n’ont pas depense d’argent dans la bande son… le film est neanmoins envoutant et je n’ai pu me resigner a l’arreter. Je sais que d’autres films russes ont parfois la cote comme ceux de tarkovsky, mais c’est vraiment pas mon truc et generalement je ne finis pas. ce film est de 2013, quand vous le verrez vous vous direz qu’il aurait pu dater de la sortie du livre en 1969 par le style austere (les 68ards russes etaient plus « hards » que leur contrepied francais) Vous aimez le moyen age un peu etrange, loin du cote hollywoodien ou LOTR-like, ce film est pour vous.

Je viens de regarder Copshop avec Gérard Butler…je m’attendais à une série B quelconque au scénario déjà vu plusieurs fois, et finalement ce n’était pas mal du tout. sourire

A part une scène totalement wtf avec ce qui doit être le flic le plus stupide de la dernière décennie cinématographique. paf

Scène 1 : un flic est à la réception et fait des recherches sur son pc sur un type qui est en cellule et identifié comme un tueur à gages, il regarde l’un de ses associés connus. L’associé en question entre à ce moment.

Le flic le regarde : « vous êtes le portrait craché de ce sac à mer** »

Le tueur : « nooon, c’est pas vrai, vous vous moquez de moi ! »

Le flic : « il faut le voir pour le croire, venez voir, vous êtes identiques…la ressemblance est à s’y méprendre »

Le tueur : « tu parles d’un hasard »…Plop (pistolet avec silencieux)

19022607171932975

1 « J'aime »

Kaamelott, le film, j’ai bien aime. je ne sais pas ce qu’en pensent les fans.
Je n’etais pas fan de la serie mais il y a un an ou deux je regardais par hasard, et en fait, c’etait plus « profond » qu’on le pense quand on fait abstraction de quelques gags un peu lourdauds. le film casse pas des briques, mais il remplit des blancs et poursuit l’histoire. il est bien fait, certains choix sont etranges mais je suppose qu’on doit faire du symbolisme bien evident pour tout le monde au cine. j’attends la suite (?)

asterix aux jeux olympiques, un film feel good qui se laisse regarder mais pas particulierement drole et se laissera facilement oublie. tout le bazar a la fin et le quart d’heure avec debouze c’etait de trop

Onoda 10000 nuits dans la jungle

Fin 1944. Le Japon est en train de perdre la guerre. Sur ordre du mystérieux Major Taniguchi, le jeune Hiroo Onoda est envoyé sur une île des Philippines juste avant le débarquement américain. La poignée de soldats qu’il entraîne dans la jungle découvre bientôt la doctrine inconnue qui va les lier à cet homme : la Guerre Secrète. Pour l’Empire, la guerre est sur le point de finir. Pour Onoda, elle s’achèvera 10 000 nuits plus tard.

Tiré d’une histoire vrais sur les derniers soldats Japonais dans les 70’s.

Le film est bon, les acteurs excellents, tout est intense et aussi absurde!

La jungle, la pluie, les conflits…franchement le film mérite le détour!

9/10 sur assurer la mission jusqu’au bout!

resident evil bienvenue à Rancoon city

Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais… changés… et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.

Un film de plus qui veut relancer la franchise en repartant à zero…

Mal fichu, mal joué, ch** à regarder, mal monté et des FX d’un autre age.

Des références au jeu vidéo et un Neal Mcdonough qui a l’air de se demander se qu’il fiche ici!

4/10 sur un retour raté

Même avis, je n’ai pas réussi à trouver quoi que ce soit d’intéressant dans ce film. paf

Et je me rappelle d’un moment où un des protagonistes disparaît, attrapé par quelque chose…je me suis alors dit « je parie que c’est le même monstre que dans le premier film qu’on va voir apparaître », et ça n’a pas raté. ^^

Ghostbusters_-_Afterlife_official_theatrical_poster
J’ai passé un bon moment. C’est pas un film exceptionnel mais il est largement meilleur que le reboot féministe raté qu’il y a eu il y a quelques années.

Le seul truc que je pourrais rajouter, voyez le film comme un hommage à Harold Ramis

Vu, et j’ai bien aimé.

A part que comme dans l’immense majorité des films américains, la plupart des personnages sont incapables de communiquer ou expliquer quelque chose…mais bon, s’ils le faisaient, un tas de situations ne pourraient pas se produire, et comme dit ma femme « il fallait compliquer les choses pour pouvoir faire le film ». ^^

spiderman no way home

Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

Un stock de FX, retour des spidey des autres films + les sup vilain…pour arriver à quoi??

Et bien pas grand scenariquement!

Franchement Tom Holland va autant en tant que spiderman que l’Abbé Pierre :pray: en Hulk!

Scénario banal, perso fades et un boxon incroyable pour nous faire admettre le multivers façon Disney!

Par dessus du wokisme débile, des morts mal branlée et…et…fuck!!! :confused:

5/10 sur le bouffon vert qui tire son épingle du jeu!

Morbius

Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?

On va dire que j’aime rien…

Désolé mais ce marvel là est pas bon…mal fichu, mauvais scénario, et mal monté.

je suis bien ennuyé encore heureux il ne dure pas longtemps.

5/10 sur le sang

a peu près du même avis
j’étais curieux de connaitre le personnage que je ne connaissais pas, et son histoire
au final, c’est pas super bien écrit, du coup c’est bof bof, Jared fait ce qu’il peut mais est loin de sauver les meubles, et les scenes de combats rendent vraiment pas bien et c’est pas très lisible parfois…

dommage

Bones tomahawk

1850 - quelque part entre le Texas et le Nouveau Mexique. Dans la paisible ville de Bright Hope, une mystérieuse horde d’Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Le shérif local accompagné de quelques hommes se lance alors à leur poursuite pour tenter de les sauver…

bonne surprise que ce western classique qui bascule dans l’horreur façon cannibal holocauste.

Bons acteurs, good story…

8/10 sur le sheriff têtu

Matrix résurrections

MATRIX RESURRECTIONS nous replonge dans deux réalités parallèles – celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui-même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas… Neo… a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer… Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu…

Ils auraient du en rester à une trilogie!

C’est complètement confus, mal joué, des persos mal exploités, des dialogues incompréhensible, du remix mal bran* du premier …
02H20 à se faire ch*!!

A fuir ventre à terre!!!

4/10 sur…« on s’en serait bien passer »!!!

The Sound of 007: Live from the Royal Albert Hall sur Prime

Grosse surprise en ce qui me concerne car si j’étais bien au courant de l’évènement car faisant partie de l’actualité de plusieurs artistes que j’apprécie, je ne m’attendais pas à ce que ce soit disponible aussi rapidement et sur la seule plateforme à laquelle je suis abonné.
Gros coup de bol pour moi donc.

Pour être honnête, le thème fait tout le boulot, impossible de se rater sur un concert pareil.
Un petit bémol en ce qui me concerne sur la prestation de Paloma Faith pour la reprise de GoldenEye mais je passe outre assez facilement.

Maintenant il faut que je regarde le documentaire The Sound of 007 lui aussi disponible sur Prime.