Forum Clubic

Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu? (page 346)

Space sweepers

2092. Après avoir réussi à récupérer une navette spatiale lors de leur dernière chasse aux débris, l’équipage de Victory découvre une fillette de 7 ans à l’intérieur. Réalisant qu’elle est le robot humain recherché par les gardes spatiaux de l’UTS, ils décident de demander une rançon…

ca bouge dans tous les sens, ça ne s’arrete pas!

Des Fx de bonnes qualités, une histoire larmoyantes parfois, de bons sentiments, des vilains, des gentils, du robot: bref hyper divertissant mais une fois vue vite oublié!

5/10 sur la petite fille!

J’ai essayé de le regarder, mais il y avait comme un souci…seul le personnage principal parlait en français, et tous les autres en anglais. 19022607171932975

normal

C’est en Vf mais il y a des dialogues en anglais, coréens, espagnols…se sont les équipages multilingues du futur! :grin:

c’est sous titré quand c’est pas en VF

de toute façon il vaut mieux regarder en VOST en général (ou VO tout court si on maitrise suffisamment la langue :wink: )
mais parfois c’est reposant de regarder en VF, même si souvent moins bien au final :smiley:

Chacun ses goûts ^^ mes expériences de VOST étant toutes pratiquement identiques : ou c’est très mal traduit, ou on passe plus de temps à lire les sous-titres - et je lis pourtant très vite - qu’à regarder le film. neutre

l’avantage du vostfr c’est les voix originelles des acteurs, sinon c’est vrais que c’est souvent assez mal traduit.

J’imagine, oui…mais pourquoi partir du principe absolu que c’est forcément mieux ?. ^^

pour du film ce n’est pas forcément mieux, pour de l’animé japonais, c’est juste très mauvais (bien qu’avec la popularisation du genre ça tend à s’améliorer … ce qui n’était pas trop compliqué ^^ )
moi c’est surtout que j’aime bien les langues étrangère et du coup les accents, le rythme de diction … et ça fait travailler mon anglais aussi ^^

Question de gout …

Faut arrêter de regarder les films en faisant autre chose (la vaisselle, le ménage, lire le journal, etc…).

Dans les 10 premières secondes du film, il est dit : " Le traducteur universel est encore tombé en panne."

C’est pour ça que tous les personnages parlent leurs langues d’origine sauf les Coréens qui sont en français dans la VF mais c’est pareil en VO.

Note : l’acteur qui joue le Français est… un anglais… un accent à se flinguer. :laughing:

le synopsis a l’air sympa
j’ai vu qu’il y avait eu un film sur valerian aussi - etait ce sympa ?

si on n’est pas fan de Valérian, c’est un bon divertissement, mais vite oublié, un peu comme le film sur « la stratégie Ender » ou sur la série « le labyrinthe », si on n’a pas lu les livres on ne remarque pas qu’ils ont sapé 90% de ce qui fait l’intérêt de l’histoire ^^

Il appartient à ce que j’appelle la catégorie « se laisse regarder sans ennui, mais à prendre au premier degré sans chercher plus loin ». ^^

Edit : je connais bien les albums de Valerian et Laureline, je vois donc bien que comme d’habitude la transition b.d. → film est plus ou moins ratée…mais si on fait abstraction de ça, c’est une honnête série B et j’ai vu bien pire.

1 J'aime

j’aimais bien la BD, les films comme blueberry (oui oui grattez au fond de votre memoire), ou meme la serie XIII m’ont un peu decourage a propos des films a partir de BD.
Par contre le parfum de cupidon (meme si il s’inspire plus d’un dessin anime) m’a bien fait rire vu que plutot que mimer un truc il a chercher a capturer l’esprit

il ya des fois il faut en rester à la BD, l’adaptation au cinéma est souvent une catastrophe!

a propos de cata… :dizzy_face:

Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

SURTOUT! surtout ne regardez pas ce truc là!!! :angry:
Vous ne méritez pas un tel purgatoire malgré vos pêchés!! :hot_face:

2H30 ( je suis héroïque!) d’un navet sans nom! :-1:

L’action débute 1h15 après le début et quelle action my god!!

Les acteurs nuls!
le scenario nul!
Les personnages pathétiques au possible!
C’est mièvre, bête, mal fichu et complétement à coté de la plaque!

ma note?

2/10 sur ma patience infinie!

Bin, là, je n’ai pas regardé le film…la bande-annonce m’en a dissuadé, tellement j’ai eu la sensation que ça n’avait strictement rien à voir avec la b.d. ^^

Sinon j’ai commis une grave erreur il y a peu…j’ai essayé de regarder Gaston Lagaffe, je n’ai pas tenu jusqu’au tiers du film. beurk 1

Non mais sérieux, l’acteur n’a strictement rien compris au personnage de Gaston…un massacre, un de plus. Quant aux réalisateurs, faut vraiment qu’ils arrêtent de croire qu’ils sont capables de rendre à l’écran l’esprit des b.d. mythiques. yeux

ah oui gaston lagaffe je crois que cela m’a passe une aprem mais fallait pas penser a gaston (l’histoire etait vraiement bateau) on dirait que dans ces films ils faut faire paraitre tous les personnages coute que coute, mettre une bo un peu sympa et basta

blueberry est le plus gros massacre a mon avis, j’espere que l’auteur fut grassement paye parce que c’est a la limite de l’insulte

J’ai profité du week-end Canal gratuit pour voir Birds of Prey et MiB International.
Pour le premier, si j’avais trouvé Suicide Squad regardable grâce au personnage d’Harley Quinn, ici, même s’il y a quelques situation un peu barrées, je n’y ai vraiment pas trouvé grand intérêt.

Quand au second, à l’époque la bande annonce m’avait complètement dissuadé d’aller le voir mais au final, sans être au niveau des précédents MiB, ça reste tout à fait regardable et ça fait le job. Maintenant, on peut très bien passer à côté sans manquer grand chose.

J’avais mal compris ta phrase dans l’autre message, j’avais cru que tu avais bien apprécié Blueberry. ^^

Pour MiB International, j’ai quand même eu deux soucis, je ne pouvais pas voir l’actrice principale sans penser à Michaël Jackson (me demandez pas pourquoi)…et l’autre souci, hé bien c’est le jeu de Chris Hemsworth qui fait ce qu’il sait faire : trop l’impression de voir Thor en costume noir. neutre

qui a apprecie blueberry, a moins d’y etre un ado et y aller avec une jeunette et ne pas du tout regarder le film…

1 J'aime