Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Arkansas

Arkansas, deux trafiquants de drogue de bas étage, Kyle et Swim, sont sous les ordres de Frog, leur dealer, qu’ils n’ont jamais rencontré. Leur routine est ébranlée le jour où un deal tourne mal. Leurs vies se retrouvent en danger.

Des dialogues bien fait, du cynismes, des persos à la Tarantino sans son délire quant même, quelques baissent de régime par moment et une histoire en flash back.

regardable et un bon moment

6/10 sur des paumés pas si paumés.

J’ai finalement réussi à voir The Revenant.

L’histoire est intéressante mais personnellement je n’ai pas accroché plus que ça.
Je ne jugerais pas de la validité des différents prix que le film ou les acteurs ont pu remporter, mais en ce qui me concerne, j’ai le sentiment que le réalisateur s’est juste fait plaisir en enchainant les plans de paysages purement esthétiques ou des plans séquences juste parce que « c’est cool et on peut le faire ». J’ai eu l’impression de voir une suite de vidéos HD tournées avec des drones (limite de la caméra 360°).
Alors oui, c’est beau, il y a une ambiance qui se dégage, mais après tout le bruit qu’il y a eu autour de ce film à l’époque, pour moi c’est une déception.

A voir pour se faire sa propre opinion.

Danger close

Inspiré de faits réels, ce film raconte l’histoire incroyable de la bataille de Long Tan en 1966. Dans une plantation d’hévéa, 108 soldats australiens et néo-zélandais inexpérimentés se battent pour sauver leur vie contre 2 500 soldats viet-cong. Bien qu’ils soient en sous-effectifs, ces hommes vont se battre jusqu’au bout pour sauver leur peau.

Un film sur une histoire méconnue de la guerre du Vietnam en 1966.

Pas mal de stéréotypes, ça ressemble un petit peu à « nous étions soldats ».

Le budget là,ne devais pas vraiment être à la hauteur du long métrage de Mel Gibson… :smile:

Les Fx sont tout juste, les acteurs font le taff et l’histoire légèrement décousue tiens tout de même bien éveillé .

6/10 sur les Héros du pacifique

IP MAN 4

Ip Man après la mort de sa femme, découvre qu’il souffre d’un cancer de la gorge dû au tabagisme.Il accepte l’invitation de Bruce Lee et se rend aux États Unis, surtout dans le but de trouver une école à son fils et lui assurer un meilleur avenir qu’à Hong Kong. Sur place, il découvre toutes les difficultés que vit la communauté chinoise pour s’intégrer à la société américaine…

dernier opus…

Les scénarios sont assez interchangeable: les gentils persécutés d’un côté et les oppresseurs Chinois, Japonais, gangsters et ici américains de l’autre.

Le héros calme et serein combat les mauvais hommes sur fond de racisme, d’incompréhension familiale et de fille agressées.

les combats sont sympas et l’acteur principal assure bien…

7/10 sur « adieu maitree Ip! »

quoi IP man 4! je n’ai pas compris l’engoument de cette histoire.

Japan sinks ca doit exister en live action aussi, le livre je n’ai pas super accroche mais c’est pas ma lecture habituelle.

ip man etait un des maitres du wing chun

Et le maitre de Bruce Lee

effectivement.

il fait de courtes apparition dans le film.

Bronx

Dans les quartiers Nord de Marseille, une tuerie orchestrée par le clan Bastiani a lieu. Deux rivaux sont en charge de l’enquête, Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. En pleine guerre des gangs, Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, seront obligés de faire des choix lourds de conséquences

Marshal nous avez habitués à mieux…

Absolument rien de cohérent dans ce film…RIEN!

C’est mal branlé, le scénario est vraiment débile, les persos haut en couleurs jouent mal, les situations sont grotesques des le début du film, des tueries qui tiennent pas debout et une fin ridicule.

quelques rebondissements mais on est loin des polars habituels du réalisateurs.

Il y a tellement de trucs qui ne tiennent pas la route que les énumérer serait trop long.

4/10 sur Jean Réno qui a bien grossi.

Greenland

Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos.

Un film catastrophe de plus…
Quelques bon FX, mais on voit presque rien à l’écran, quelques problèmes de couples dont franchement on se bat les c**, une bonne première parte et après c’est un peu long et un peu ch**.

des incohérences de scénarios, du pathétiques qui m’a laissé de marbre…je suis un dur …et oui… :rofl:
Les dialogues inutiles plein d mièvrerie m’ont gavé, c’est vraiment du film amerlo pour amerlos!

la fin on connais.

5/10 sur j’essaye d’être un bon mari et un bon père après avoir trompé ma femme…

j’aurais bien aime t’avoir comme prof, les deux derniers films montrent que tu notes large. quel film meriterait zero ou un par curiosite

ca m est arrivé de noter très bas…quand vraiment ça le mérite…là se n’est pas vraiment haut.

ca serai bien de faire un lexique des films que l’on note histoire de se retrouver.

NB: J’ai « enseigné » aussi mais pas à l’école :yum:

I see you

Justin Whitter, 10 ans, disparaît alors qu’il faisait du vélo dans un parc. L’inspecteur de police Greg Harper en charge de l’affaire découvre de nombreuses similitudes avec de précédents cas d’enlèvements d’enfants dans la région. Au même moment, son épouse Jackie et leur fils Connor font face à des phénomènes étranges et inhabituels dans leur maison : vaisselle qui disparaît, télévision qui s’allume toute seule… Rien qui ne les inquiète vraiment, et pourtant…

Un thriller pas un film d’horreur comme j’aurais cru.

Il y a plusieurs points de vus qui se recoupe.

Les flash back permettent de comprendre l’histoire qui franchement est bien faite.

Toutefois vers le milieu j’ai eu de sérieux doutes… :smirk:

tout est bien construit et n’est pas qui on crois :stuck_out_tongue_closed_eyes:. Tout apparaît au fur et à mesure.

Bien apprécié!

8/10 sur le fond de vengeance.

1 « J'aime »

Tenet

Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Et bé pitin faut suivre!!!

pfff!

franchement j’ai déconnecte, trop ambitieux pour moi, il y a trop de trop…et ça m’a cassé les c**, surtout que c’est long.

4/10 sur les paradoxes temporels

oui, trop long, part un peu dans tous les sens, même si j’adore le concept
j’aurais mis 6/10 de mon coté, j’ai bien aimé le « twist » (attendu mais bien ammené), les scènes dans la « couloir temporel » et le raid de la fin

Je me suis refais les 3 derniers films Star Trek ce weekend
c’est assez sympa les personnages passent bien

bon par contre, le scénario est quasi identique au niveau de la construction sur les 3 (enfin surtout les 2 derniers) mais bon, ya pas 36 solutions :smiley:

Et un truc qui me fascine : en quoi sont fait les vaisseaux ?
bordel, une fois ça frotte un astéroîde et ça te râpe la tôle, le coup d’après ça défonce une montagne ou passe a travers un buidling comme dans du beurre :crazy_face: et le vaisseau n’a quasi rien

Marrant, je les ai aussi revus tous les trois récemment. ^^

Sinon je ne me suis pas posé la question pour les Star Trek, mais pour les Alien vs predator : pourquoi les lames de poignet, les filets, les armures et autres sont attaquées par l’acide des aliens…mais les lances télescopiques ne le sont pas, alors pourquoi n’ont-ils pas des armes faites du même matériau que les lances ?. p

On appelle ça des matériaux contextuels : les caractéristiques dépendent des besoins du moment :grin:
Pareil, une fois on le construit sur terre, une fois dans l’espace :smirk:

1 « J'aime »

lol 1

ça doit être ça ouai :grin: