Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

The machine

Dans un monde plongé dans la guerre, un chercheur travaille sur la création d’un androïde puissant, autonome et conscient…

Surprenant.

Le coté Asimov est bien là, les acteurs sont convenables et « la machine » assure bien.

sympas à voir, des émotions et un univers assez froid et presque déshumanisé.

L’histoire ets un peu fadasse et les scènes dans le sombre n’aide pas.

C’est bien mais tiédasse.

On y retrouve un perso principale de la série Legend’s of tomorrow.

6/10 sur l’IA

Que justice soit faite

Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l’homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.

Pas mal si on oublie l’impossibilité du scénario .Les acteurs assurent assez bien.

Les dénonciations du système pénale américains qui est aussi débile que le notre

6/10 sur la vengeance de la prison

Time Trap

Un groupe d’étudiants s’aventurent dans les grottes profondes du Texas éloigné pour retrouver un professeur d’archéologie préféré qui a inexplicablement disparu alors qu’il cherchait la fontaine de jouvence. Au cours de leur poursuite, le groupe se rapproche involontairement d’une rupture dans le continuum espace-temps, où le temps passe beaucoup plus lentement qu’en surface. Sans espoir de sauvetage, ils descendent plus loin dans la grotte et découvrent la légende urbaine la plus convoitée de l’histoire et se retrouvent dans le feu croisé pour son contrôle.

Franchement je m’attendais à un navet…les dialogues sont insipides mais l’histoire est pas mal…

quelques incohérences et une fin surprenante…je verrai bien une suite.

7/10 sur le temps qui passe.

En mode mois gratuit Amazon Prime depuis le début du mois, je trouve que le catalogue est plutôt pauvre en terme de film exclusif mais j’ai quand même réussi à voir deux trois choses intéressantes :
Terminal une sorte de huis clos entre assassin et commisionnaire.
Plutôt bien réalisé, un Simon Pegg utilisé différemment de d’habitude et Margot Robby qui a déjà intégré tout ce qu’elle mettra dans le personnage de Harley Queen un peu plus tard. Chose amusante, une scène du film fait clairement référence au Joker version Nolan.
Ce n’est certainement pas le film immanquable mais personnellement c’est un style que j’affectionne où les relations et les interactions entre les personnages ne sont finalement pas celles que l’on pense initialement. Plusieurs rebondissements qui fonctionnent bien (même si certains peuvent être facilement anticipée).
Un moment agréable en ce qui me concerne.

Dans un autre genre, je me suis rendu compte qu’il y aussi des concerts de disponible.
Ramsteinn à Paris
J’avais vu le concert aux arènes de Nîmes qui était déjà un sacré morceaux, ici c’est encore mieux. La mise en scène est démente et complètement barrée, 2h de pur bonheur. Il faut vraiment que j’arrive à les voir en live un de ces jours.

oh pitin Ramstein… :metal: :metal: :metal:

Ah cool, merci pour l’info, j’ai juste le DVD du concert à Nîmes, et j’étais même pas au courant de celui de Paris sur le Prime (comme quoi je dois encore mieux fouiller leur catalogue).

Et je confirme pour les voir en live, une de mes meilleures expériences, un délire total (avec toujours ce rêve qu’Ultra Vomit fasse leur première partie avec « Kammthaar » :clown_face:)

1 « J'aime »

Project power

À La Nouvelle-Orléans, une rumeur commence à circuler : une mystérieuse pilule confère des super-pouvoirs à quiconque l’ingère. Chaque personne réagit différemment à ladite pilule : certains obtiennent divers pouvoirs (résistance aux balles, force surhumaine, invisibilité) mais les autres meurent. Cette pilule fait monter le crime très rapidement en ville. Art, un ancien soldat, va alors s’associer avec une jeune dealeuse (Robin) et Franck, un policier. Ils vont tenter d’arrêter ceux qui ont inventé cette pilule.

Que vaut ce énième film sur les super pouvoir?

Il est regardable, de bonne scènes d’actions, de bon FX et une histoire moyenne bourrée de « deja vu »

Plein de poncif dans l’air du temps qu’à force de resservir casse bien les c**!

Je deale pour aider maman, j’ai peur des autres, je suis une victimes des méchants, je suis un ancien soldat qu’on a exploité, mon chef de la police est un vendu, suis pas de la bonne couleur…Bouuuuou! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Chiant :tired_face:

Une peu d’humour…ça aide à relever le tout.

Sinon…rien de plus.

6/10 sur les pilules magiques plus forte que le doliprane!

Rammstein in Paris, j’y étais le jour où ça a été filmé :slight_smile:
j’ai bien aimé la vidéo, le son est vraiment bien (BR) mais un chouilla déçu du traitement graphique, parfois je trouve que ça en fait un peu trop

d’ailleurs j’ai vu Muse : Simulation theory en IMAX mardi

bordel, l’image 4K est nickel, et le son envoie grave du lourd
(et j’ai compris l’histoire aussi, parce que l’année dernière au stade de france, autant le concert dépotait bien sa race, autant le fil de l’histoire, on avait pas saisi grand chose)

Au début je me suis demandé si c’était une réalisation live mais assez vite on se rend bien compte que c’est de la post prod. En même temps c’est normal pour une sortie sur disque.
Il me semblait bien que tu y étais mais je ne l’aurais pas affirmé. Ça devait être quelque chose.
Sinon, trop, ce n’est pas vraiment un concept qu’ils ont l’air d’appréhender :grin:

a part la pyrotechnie et les feu d’artifices (parce que c’est un peu leur marque de fabrique quand même), ouai les effets électriques sont rajoutés
ça a été filmé sur les 2 jours de concerts (au moins celui où j’y étais) + certains plans (rapprochés ?) salle vide

ouai c’est vraiment quelque chose, et leurs dernière tournée dépotait grave aussi
vivement l’année prochaine à lyon !

Je me suis mal exprimé en effet, je ne parlais pas des effets qui sont effectivement ajoutés à posteriori mais de plans qui ne sont pas synchro (genre quelques secondes avant le plan précédent). Ça dure moins d’une seconde a chaque fois donc ce n’est pas gênant. C’est vrai qu’avec une telle mise en scène c’est un peu nécessaire.
N’empêche que la réalisation de ce genre de tournage, même si elle est retouchée pour la sortie BR n’est possible que si la réalisation live est au niveau.

Gundala (Red storm)

Derrière la peur et le chaos qui se sont emparés du pays se cache un homme : Le Prêcheur. Entouré de sa garde rapprochée aux capacités surnaturelles, et considéré comme un demi-Dieu par ses nombreux adeptes, il a développé un sérum qui transforme en meurtriers ceux à qui on l’injecte. Alors que la population sombre peu à peu dans les ténèbres, un justicier aux pouvoirs surpuissants, fait son apparition : Red Storm. Forcé de révéler sa vraie nature pour contrecarrer les plans du Prêcheur, il incarne le dernier espoir de l’humanité.

Un marvel Indonésien!

Sympas…oui…des combats un peu mou quant meme mais une histoire interessante.

Le héros manque un peu de charisme tout de meme.

Il y aura surement une suite

7/10 sur la maitrise de la foudre

1 « J'aime »

J’ai vu qu’ailleurs ce truc était appelé Red Storm, mais rien qu’à voir les petites ailes style Flash de chaque côté de la tête…et pire encore, les lunettes de ski, je n’ai pas eu le courage d’essayer de regarder ane

Quitte à faire dans le pastiche de super-héros, Kick-Ass est plus marrant ^^ (de Matthew Vaughn, qui a fait ensuite les Kingsman)

oui red storm, je le marque dans le titre.

Je suis téméraire et ma fois c’est regardable…d’après une BD

Les Phénomènes

Poussée par un mystérieux clochard, une cuisinière découvre qu’elle a des super pouvoirs - et découvre une vaste conspiration désagréable.

Les Allemands et les supers héros…

C’est regardable, diffèrent du registre habituel.

5/10 sur « j’avale me spilules »

The Irishman

Cette saga sur le crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l’un des mystères insondables de l’histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

On ressort les vieux acteurs…sous la houlette de Scorsese.

Pas mal du tout que cette version sur la disparition de Hoffa.

Tous le monde joue bien et en rajoute un peu…faut que dires que ces acteurs ont deja joué ensemble des films équivalents.

C’est long, vachement long avec quelques longueurs mais franchement j’ai passé un bon moment.

Le rajeunissement et vieillissement et bien fait

Ma note 8/10 sur une ancienne intrique

the gentlemen, un patient et une collegue en parlait, du coup j’ai pris un peu de temps pour le voir (selon elle c’etait le meilleur film depuis un bon moment). Je ne sais pas ce qu’elle regarde d’habitude, c’etait pas mal un peu dans le delire de arnaque crime et botanique, bon c’etait pas mal mon pire reproche est que tout est trop stylise.

7/10, il y a de l’action, l’histoire est sympa c’est dans l’air du temps je suppose

oui c’est vrai que c’est pas mal mais pas exceptionnel non plus, un bon divertissement :wink:

Il est bien, je l’avais présenté il y a quelques temps… :slightly_smiling_face:

je devrais me relire quand je bosse de nuit, bravo si vous comprenez mes messages

on fait des efforts… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Overlord

À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.

Par les réalisateurs de la trilogie Cloverfields

Franchement le débuts est bien fait avec l’arrivée des parachutistes

Ensuite…c’est du classique de chez classiques.

Les acteurs sont assez moyens, les fx pas mal et des situations assez illogiques par moments.

Pas mal de longueurs et ça fighte…

Ça aurait pu être beaucoup mieux…un peu d’humour peut être comme Dead snow qui est un régal…

Ma note 5/10 sur la vie éternelle chez les nazis

Japan Sinks 2020

je n’ai pas lu le livre dont est tiré cet anim … et j’espère que la narration y est mieux construite.
l’histoire part dans tous les sens, les twists sont risibles, les morts aussi, aucune logique dans le déroulement des événement (surtout vers la fin).
et l’animation … cette animation !!! je crois que j’ai rarement vu aussi mauvais, c’est mal dessiné, mal animé …
bon vous aurez compris, je n’ai pas du tout aimé, alors qu’on pouvait en faire une super série vu le thème
je mettrais un 4/20 (et encore je crois que je suis généreux aujourd’hui :smiley: )

dans un thème proche j’ai adoré « Tokyo Magnitude 8.0 » il y a quelques années