Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Dans ma région, on dit : « je suis chaude comme une baraque à frites »… mais ça n’a rien à voir avec une chaudière.

La poésie des mots. :laughing:

J’en étais sûr!!!

T’es c0n. :laughing:

Je demande une exclusion temporaire de la communauté Clubicienne du membre @Maga83 pour insultes répétées envers ma personne alors que nous sommes des Inconnus.
Mr. Maga83, sachez que je viens de signaler votre minable message plein de bile (avec un L) à tous le staff américain. Je propose même un vote de la communauté. Un référendum Koh Lantien en quelque sorte. Pour voter, il vous suffit de liker, aimer, partager mon message (actions non surtaxées).

En espérant sincèrement que cette exclusion vous apprendra les bonnes manières que devrait posséder toute personne civilisée et éduquée comme il se doit.
Je m’en vais comme un prince en vous laissant seul dans l’obscurité de votre suffisance.

Vlan ! (claquement de porte)

:rofl:

hey j’ai eu une renault 21 rouge et turbo en plus, bon je ne l’ai pas vraiment choisi, il fallait une voiture et je voyagais.
ca avoinait en tout cas (Et je roulais comme un debile 180 sur les routes de campagne…)
c’etait assez leger et confortable mais niveau tenue de route c’etait pas terrible terrible

les accents je m’en occupe pas trop, au bout de 15mn en general on est habitues, je n’ai pas vu assez de trucs en francais pour savoir si il y a un changement. pour l’anecdote, j’ai l’accent de mon pays natal (pas trop prononce) mais en 20-30 ans leur facon de parler a change et je parle assez differemment d’eux.
une copine belge je pourrais, mais une copine quebeqoise je crois que pour eviter de rire elle devrait avoir un physique de folie. l’accent provencale me tape un peu sur les nerfs aussi tiens

Ca se dit aussi en Belgique…normal, c’est le pays de la frite Belge 1

J’ai appelé tous mes contacts au FBI, à la CIA, à la NSA, à l’ATF, etc…et personne n’a rien reçu, tu as dû te tromper d’adresse mail neutre

Essaie délationanonyme@morale.org, ils sont réactifs et enverront une équipe de liquidateurs d’éducation sociale jap

C’est difficile, il faut réunir physiquement les 487 membres de la Loge pour le vote et il y a toujours les mesures de distanciation sociale tss.gif

Nan… Griti, je l’aime bien… on se taquine, on se titille… c’est un complot des chinois du FBI. :laughing:

Pour la … je sais plus combientème fois, j’ai regardé …

1 « J'aime »

A mon tour!

Balle perdue

Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu’au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d’une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n’a d’autre choix que de retrouver l’unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

Léger comme scénario…

On connait la fin sauf que là ça finit en queue de poisson pour le vilain de l’histoire.

Pas mal d’incohérence, quelques bonne scènes d’actions, qulques bastons assez bien faite…

C’est sympa sans plus.

Une future franchise?

Possible.

Ma note 6/10 pour encourager les réalisateurs français de film d’action.

Blow the man down

À la suite des funérailles de leur mère, les soeurs Priscilla et Mary Beth Connolly se disputent violemment. Après une altercation avec un homme qu’elle rencontre dans un bar, Mary Beth le tue avec un coup de brique dans la tête. Priscilla va aider sa soeur à se débarrasser du corps.

Je ne sais pas si le titre est le meme en francais, plutot sympa visuellement, le scenario casse pas des briques et le froid canadien donne un cote fargo.

je ne regarde pas assez de trucs pour noter mais donnons lui un 6/10

Artemis Fowl

Artemis Fowl, un génie de 12 ans, descendant d’une longue lignée de malfaiteurs, cherche désespérément à sauver son père pris en otage. Afin de payer la rançon, il doit infiltrer une ancienne civilisation souterraine : le monde des fées, éblouissant et technologiquement avancé. Son but est de mettre la main sur l’Aculos, l’artefact magique le plus prisé des fées, à la puissance incomparable et qui servira de monnaie d’échange. Pour y arriver, Artémis concocte un plan machiavélique, si dangereux qu’il se retrouvera au coeur d’une guerre des nerfs avec les fées toutes-puissantes.

Pffff…pitin que c’est mal fichu bord**!

Montage à la mord moi le chose, acteurs nuls, histoire décousu …

Un moment pénible malgré les FX convenables.

Bref une mer** de plus des studios Disney!

3/10 sur une cagade comme on dis chez nous!!!

Vu hier soir, et même avis…aussitôt fini, aussitôt oublié tss.gif

Une incohérence parmi les autres : la bulle temporelle est censée figer tout ce qu’il y a à l’intérieur (sauf les fées), comme dans la scène du mariage perturbée par un troll, alors pourquoi Fowl et Butler ne sont-ils pas figés lors de l’attaque du manoir ? heink

C’est censé être le premier film d’une nouvelle saga, mais je suis prêt à parier qu’elle tombera à l’eau vu les critiques globalement mauvaises ^^

entre autre oui…la bulle m’avait marqué…si il y avait que ça.

Il y a un gros problème de montage…il y pas de cohérence…

quand on pense que c’était annoncé comme le nouveau Harry Potter en terme de hype … bon raté à priori :smiley:

Edit :
Hier soir j’ai vu « loin de moi, près de toi » un animé japonais
https://www.netflix.com/fr/title/81281872
bon c’est cul-cul mais c’est mignon, plutôt pas trop mal traité, il y a de bonnes idées.
c’est très correct mais pas fou non plus
aller : 6.5/10 :smiley:

The Hunt

Des inconnus se réveillent bâillonnés en pleine nature. Ils découvrent rapidement qu’ils sont les candidats d’une chasse à l’homme grandeur nature orchestrée par de riches Américains qui ne désirent qu’une seule chose : chasser et abattre, par snobisme ou mépris de classe, des citoyens pauvres issus d’états ruraux comme des animaux. Mais cette partie dégénère lorsque l’une des proies, Crystal, décide de lutter pour sa vie en tuant les chasseurs

Oh comme c’est jouissif!!

Du sang , de l’humour, des bons dialogues, des situations rocambolesques…

Tous le monde se méfie de tous le monde…l’Amérique des théories du complots sous un fond macabre et guignolesque.

un bon moment

8/10 sur le lièvre!

ca me fait penser a un film des annees 70 enfin au scenario deja connu (et repris dans bobs burgers et sans doute les simpsons)

tuer le chasseur n’est pas la strategie de tout le monde ?

hmm faut voir cela se classe dans la categorie horreur?

Je l’ai vu aussi et j’ai pas mal apprécié*…ce n’est pas un grand film, mais c’est tout à fait regardable sans ennui ^^

  • mais j’avoue que j’ai pas mal zappé les dialogues lors de la confrontation finale entre la proie et la chasseuse, ça traînait un peu trop en longueur et j’ai donc sûrement raté des trucs ane

USS Greyhound

Durant les premiers jours de l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, un convoi international de 37 navires [alliés], mené par le commandant Ernest Krause de l’United States Navy. Les navires traversent le nord de l’Atlantique, une zone à risque sous la menace des . Aux commandes du destroyer USS Keeling (nom de code radio Greyhound ), le commandant Krause affronte ses doutes et démons intérieurs, lui qui est envoyé pour la première fois sur le front

Un scénario écrit par Tom Hanks pour Tom Hanks…

Il assure bien dans son rôle…comme on s’ y attends
Il y a de l’action pendant 1H30 glorifiant la marine USA pendant la WWII.

c’est un bon film avec un excellent acteur en commandant ne prenant aucun repos, prenant soin de ses hommes, compétant et très pieux comme il se doit…

Un bon moment

7/10 sur les héros de la mer.

Harriet

L’histoire de Harriet Tubman, qui a aidé plus d’une centaines d’esclaves à fuir le Sud des Etats-Unis après s’être elle-même échappée en 1849

Je trouve le film un peu court, il y avait tellement de chose à dire sur cette femme.

Une série aurait été la bienvenue.

Là c’est un peu décousu, surement du à un montage foireux…bien dommage, l’histoire finis par moment par tourner en rond.

L’hommage est là, mais la forme est imprécise…

On a des scènes bateaux teintés de discours préfabriqué dans l’air du temps.

6/10 sur une dame courageuse