Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

J’ai lu jacques villeret j’etais assez content - Dupond moretti est un personnage interessant, mais bon il soutenait martine aubry a lille - erk - non merci ( est ce la ou tu as enleve deux points)

C’etait pas « viguier » l’affaire de la femme disparue, c’est 2001 ou 2011 il me semble

C’est bien Viguier.

Pour Moretti, c’est de son rôle d’avocat dont il s’agit :wink:

1 « J'aime »

Altered Carbon Resleeved

La suite du film et de la série mais en moins c0n.

Si vous avez aimé Borderland (le jeu)… c’est fait pour vous.

Un peu trop de « chinoiseries » à mon gout mais ça passe.

Ma note : 6/10 sur mon échelle de : le carnage en Cell shading, c’est mieux.

Note : c’est une série donc 2 ou 3 épisodes à venir.

Les misérables

Bah là j’suis un peu circonspect… le témoignage de la vie de cité, ses codes, ses clans, etc. est super intéressant, c’est admirablement bien joué… mais soit je suis passé à coté d’un truc soit le microcosme parisien encense ce film pour s’excuser de vivre dans l’opulence. C’est un bon film mais je ne vois rien de dingue par rapport à d’autres films comme la haine par exemple.

Bref… un bon film mais pas de quoi s’en relever la nuit.

6/10

Nan, c’est nase… La Haine de 1995 et puis c’est tout… tout le reste, c’est de la daube.

j’ai été déçu des persos en « 3D » assez moche pour le coup, sinon pour l’histoire c’est pas trop mal

Oui, il faut se faire au Cell Shading… un truc étrange mais faut faire avec. :stuck_out_tongue_winking_eye:

nan ça, ça va, ya une pelletée d’animé qui utilisent ce procédé déjà, c’est juste que l’animation est vachement mécanique, c’est parfois assez moche

Je ne trouve pas… c’est plutôt beau par rapport à Castlevania que je regarde en ce moment… c’est moche mais l’histoire tient la route.

Du coup, je me dis que la même histoire en 3D Cell Shading… bin… c’est carton plein.

castlevania, c’est pas une référence non plus ^^

Tututu… c’est pas mauvais en anime… je viens de me manger la saison 3… et je ne me suis pas fait chier. :laughing:

Une bonne série bien menée.

Un homme de gout … mais c’est moche… il faut l’avouer. :laughing:

Put1 Alucard et Belmont… ces gueules de c0n en anime… y’avait moyen de faire mieux… avec les moyens du moment.

La plateforme

Film horrifique sur Netflix. Le pitch est génial : une prison verticale avec 2 prisonniers par cellule qui change de cellule tous les mois pour se retrouver à un étage différent. Le problème : la bouffe vient du dessus et chacun se sert à chaque étage… comment survivre quand on est dans les étages inférieures ?

L’idée est absolument géniale, la mise en scène est minimaliste, ça marche très bien. Le dernier film qui m’a autant dégoutté de l’humain c’est le premier Saw… avec le même souci du détail visuel. Bien sûr, le film est une métaphore de la lutte des classes avec les gens du dessus qui bouffe comme des porcs et ceux du dessous qui ramassent les miettes… et deviennent des enfoirés dés qu’ils reviennent aux étages supérieurs.

Le seul souci c’est que c’est un peu lent, ce qui ajoute à l’ambiance mais finalement comble surtout le vide et la fin est… discutable.

7/10

Saint Seiya : la légende du sanctuaire

J’ai ressorti tous mes DVD et du coup, je vous fais une petite liste :

  • Appleseed alpha
  • Final fantasy : Les créatures de l’esprit
  • Final Fantasy : Advent children
  • Akira, le reboot
  • Resident Evil : Damnation
  • Genocidal Organ
  • Battle for Terra
  • Ghost in the shell
  • Gantz
  • Albator (le film 2013)

Le point commun de tous ces films… c’est en CG, c’est beau, c’est propre mais avec des scénario… mufff… c’est pas du cinéma intelligent (c’est pas du Miyazaki mais j’ai fait au mieux) pour certains. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Attention : ça va du + 10 à + 16 ans… à visionner avant de les montrer à vos gamins. :laughing:

De quoi passer la prochaine semaine devant la TV avec les gamins/ados en confinement et… ils vous diront MERCI. :laughing:

Ma note pour tous ces films : 06/10 sur mon échelle de : Papa va te faire voir à quoi il jouait quand il avait ton age.

Gemini Man (source 4K HDR 60ips, vu en FHD 60ips)
bon ben… heu :upside_down_face:

ca fait vraiment bizarre
le 60 images/s donne l’impression de regarder un téléfilm qui passe sur M6 l’après midi, sans compter la manière de cadrer qui fait plus téléfilm que film
par contre certaines scènes d’action en plans séquence sont assez impressionnante pour le coup

et côté histoire, c’est plutôt simple, de la taille d’un post-it, on sait vite fait dès le début comment ça se termine en gros

5/10 parce que techniquement ya des trucs balèze (il a été tourné en 120ips/oeil pour la 3D pour info Oo), mais que ça rattrape pas totalement le scénar assez simpliste

Pourquoi tu te fais du mal ?

J’ai même pas vu la fin tellement ça m’a gavé :stuck_out_tongue:

en fait j’ai vu le test du UBR de pépéworld, du coup j’ai été curieux de voir
sinon au ciné il ne me tentait pas plus que ça (en plus meme pas sur qu’il passait en HFR par chez moi)

betel nut beauty, un film taiwanais de 2001, - les filles jolies qui vendent des betel nut, une sorte de noix qu’on mache comme stimulant mais c’est pas terrible pour la sante ou les dents- Lorsque je suis arrive a taiwan c’etait encore assez courant de voir les la mei faire ca, en revanche quasi dix ans plus tard c’est plutot rare - dans les grandes villes du moins.

pour le film, bon c’est taiwanais alors l’histoire de coeur on n’y coupe pas. une fille part de chez elle pour se lier a un boulanger sorti du service militaire, prendre leur independance est difficile et le film y mele un element criminel. Ca se passe a taipei alors hmmouis, pour le cote criminel, j’aurais plus vu ca en dehors de la capital.

Le film a encore le charme de taiwan que j’aime bien sans etre fait il y a 15000 ans (2001) et d revoir les divers endroits. malheureusement peut etre parce que je suis vieux je trouve que ce charme se perd ou s’est perdu

ley lines, un film de yakuza japonais, plutot bien fait. Fait parti d’une trilogie. A ne pas regarder avec les enfants