Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Compte tenu de l’actualité de la semaine, vous avez des films « de fin du monde » à recommander ? :smiley:

roh, ça c’est du beau UP des familles :smiley:

1 « J'aime »

Roh ca va, le dernier post avait 5 jours… :stuck_out_tongue:

je parlais par rapport à l’actu ^^
si on reste dans le thème : je suis une légende
et Akira bien sur dans un tout autre genre … et pas mal d’autres mais je ne vais pas tous les mettre :wink:

Personnellement, je ne trouve pas les titres vraiment pertinents, je conseillerais plutôt Le Pont de Cassandra de George P. Cosmatos avec entre autre Sophia Loren, Richard Harris ou Martin Sheen.

En tous cas, c’est le film qui m’est venu à l’esprit dès qu’on a commencé à parler de contagion et de contrôle de la propagation. Un classique selon moi.

à ce moment là « l’armée des 12 singes » est certainement plus d’actualité :wink:
Edit : ou 28 jours / semaines plus tard

1 « J'aime »

Pourquoi ? On a inventé le voyage dans le temps ? Edit : les zombies me semble encore moins pertinent.

J’ai beau aimé le travail de Terry Gilliam, j’avoue que celui-ci me passe largement au dessus de la tête. J’ai essayé de regarder l’oeuvre qui l’a inspiré (La jetée) mais au bout de 10 minutes de roman-photo j’ai laissé tomber.

EDIT2: a la rigueur pour ceux qui sont allergique aux films plus vieux qu’eux il y a Alerte (quoiqu’un film de 1995 ça en met encore un paquet de côté ^^) bien que là on pense plus à Ebola que Covid.

Alerte, Contagion, World War Z, 28 semaines plus tard, etc. :smiley:

Merci, je les ai déjà tous vu (et aimé)

c’est con t’en avais vu la moitié :slight_smile:

Sinon : Last Night, Children of men, Zombie!, Train to Busan, Snowpiercer.

Contagion est celui qui se raproche le plus car la base est de la fiente de chauve souris sur un marché chinois :joy::rofl:

Prédiction, L’aube des morts, l’invasion des profanateurs de sépultures, c’est la fin, believers, appel d’urgence… fais ton choix camarade. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ah ? je n’avais pas vu qu’il fallait des films réalistes :smiley:
c’est sur la contagion et son résultat possible à plus ou moins long terme

sinon sur le thème fin du monde il y en a un paquet
j’ai bien aimé les série des « cloverfield » (désolé relativement c’est récent)
« le fils de l’homme », je ne sais pas si « Evangelion » a le droit de figurer ici comme l’anime « made in abyss » :thinking: je pense qu’on est plus dans du "post apo "
sinon pour les vieux film « le jour ou la terre s’arrêta » ou la « guerre des mondes » (les vrai pas les remakes à 2 belle des années 2000)

« Shaun of the Dead » et « Un dernier pub avant la fin du monde » aussi

1 « J'aime »

A mettre en top list. :laughing:

Contagion et Dernier train pour Busan…

ah oui je cherchais le titre justement !!! génial « dernier train pour Busan » :+1:

2 « J'aime »

Dans le genre film post fin du monde on peut citer « La route » aussi (celui avec Viggo Mortensen)

2 « J'aime »

En pure fin du monde : " Melancholia" et « These Last hours ».

sinon la série Good Omens (tiré du livre de Pratchet et Gaiman du même nom :wink: )