Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Sky Hunter

Eh bin en voilà un bon film de propagande sponsorisé par l’armée de l’air et le parti communiste chinois.

C’est Top Gun mais avec les yeux bridés.

L’histoire… y’en a pas… c’est un hymne à l’aviation chinoise.

Ma note : 5/10 parce que j’aime bien les avions… mais ils m’auraient fait un film sur les libellules… c’aurait été pareil.

Note : les FX ont été fait par les studios FX de Game of Thrones du coup, c’est plutôt bien fait.

Moon que j’avait enregistré sur Arte il a quelques semaines.
De la SF pure et dure avec Sam Rockwell et la voix de Kevin Spacey.
La Lune est devenue la source principale d’approvisionnement en énergie de la terre.
La compagnie qui l’exploite envoie un technicien sous contrat pour 3 ans.
Il reste 2 semaines à Sam Bell avant de rentrer sur Terre et rejoindre sa famille.

Un très bon film passé quasi inaperçu à sa sortie. Dommage car il vaut vraiment le coup.

Sinon, je me suis refait :

  • Dunkerque
  • Deadpool 2
  • Atomic Blond

Les trois sont un plaisir à revoir.

Je confirme Moon est un bon film mais comme c’est Arté qui l’a diffusé… ça va être compliqué de faire aimer ce film pour tous les Fans de … Bang… Bang… peuw… peuw :sunglasses:

Dunkerque n’est pas bon, rien à voir avec l’histoire de 1940.
Il m’a fortement déçu à part quelques passages.

L empereur de Paris

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l’hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix…

Bonne reconstitution de Paris au début du XIXe siècle.

Le reste franchement m’a laissé sur ma faim, le film est assez inégal, convenu et les personnages sont peu attachant et certains bien inutiles.

Lucchini fidèle à lui même par les dialogues, un Vincent Cassel qui joue bien …des scènes de combats et de pistolets qui fleurent bien le XXI e siècle…

Juste une partie de la vie de Vidocq est dans le scénario, mais bon on ne peut pas tout avoir.

6/10 sur les bas fonds Napoléoniens.

BlacKkKlansman

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le “Grand Wizard” du Klan, David Duke, enchanté par l’engagement de Ron en faveur d’une Amérique blanche. Tandis que l’enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu’une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d’aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

Longtemps que je voulais le voir…

pitin…ça remue grave l’esprit ce film .

De l’humour caustique et des gens hors du commun par leur bravoure et leur détermination.

Les parallèles sont fait et bien filmé entre les réunions politiques black et KKK…

Je suis resté scotché par ce film

L’Amérique des 70’s et l’Amérique de nos jours avec une référence à Trump à la fin…

franchement c’est à voir!

10/10 sur l’infiltration sans lendemain.

Les gardiens de la Galaxie 2
j’ai bien aimé par le coté fun et combat de super héros.

Iron sky 2 : The coming race

Il était une fois dans une galaxie très, très lointaine… nan, j’déconne… c’est la suite du 1 mais encore plus débile.

Ouvertement nanard assumé…on débranche le cerveau et l’on regarde comme un lapin au milieu de la route pris dans les phares d’une voiture.

Dire que vous allez rire à gorge déployée n’est pas le qualificatif qui me vient à l’esprit, tout au plus un petit rictus.

2 notes aux choix :

0/10 sur mon échelle de WTF
10/10 sur mon échelle de : plus c’est c0n plus c’est bon.

Note : des FX de très hautes qualités pour un nanard.

Vu avant hier…:rofl:

Tu auras noté les références à Star Wars, Jurassic Park, Indiana Johns, Benhur et Matrix et le florilège d’hommes et de femmes politiques passés et présents de Adolph à Poutine en passant par Macron avec sa phrase culte : Let’s make earth great again (sur l’affiche originale du film).

meyrde je ne savais pas que c’était enfin sorti !!!
depuis le temps que je l’attends lui

ugh rien que l’affiche sent le film francais sans originalite ronflant.

mouais Vidocq, je ne sais pas pourquoi il y a un engoument pour lui ces derniers temps (il ressort un peu partout)

meme en y collant lucchini, je n’y crois pas, il a simplement un nom qui fait vendre et ca plait a telerama

Iron sky… c’etait bien celui ou certains avaient pris residence sur la lune? cool une suite :slight_smile: j’ai souvenir avoir rigole au premier

Oui, c’est celui-là.

C’est beaucoup moins drôle que le 1 mais le réalisateur aime visiblement le cinéma… il y a des tonnes de références.

Et si le film marche bien en DVD et sur les chaines low cost (il n’a coûté que 17 millions d’€) il est possible qu’il y ai un 3.

Oui,effectivement j ai vu les références avec la zique aussi…:joy:

Ah bah tiens… en fouillant sur le web… j’ai trouvé ça :

Alors… j’ai un doute… car à la fin du trailer… le machin est donné pour 2018 mais comme la sortie du 2 a été retardée… je me doute que le 3 aussi.

Sur le synopsis du 3… c’est une histoire avec les Illuminatis (d’après le site Iron Sky universe) alors qu’à la fin du 2… bin, ça n’a rien à voir pour ne pas spoiler (quoi que…).

Et là ou j’ai encore un plus gros doute… Andy Garcia est dans le casting du film… énorme si c’est vrai… mais m’étonnerai pas plus que ça… le garçon a joué dans SOS fantôme 2016 et dans COPS … du coup, je me dis que jouer dans un nanard ne lui fait pas peur.

Une coproduction finlando/australo/chinoise avec toujours le même réalisateur à la barre : Timo Vuorensola … un garçon qui gagne à être connu… c’est le Luc Besson finlandais à nous… mais en beaucoup plus drôle et plus caustique.

puta1n y’a un 3!?

je ne sais pas l’engoument pour les references, si c’est debile c’est assez

je n’ai pas assez de vie sociale pour savoir si ce genre de film a encore le vent en poupe, apres tous les sharknados ect

Non, Mr. Kiwi… il ne faut pas confondre : “grosse daube” et pastiche.

Timo Vuorensola a fait un pastiche de grosse daube avec Iron Sky… et c’est là ou c’est génial.

Faut voir la qualité des FX, le scénario volontairement débile, le jeu des acteurs, l’humour décalé à la Monty Python (la vie de Brian, Sacré Graal ou le Sens de la vie sont bien aussi “c0ns” que Iron Sky).

Pour les deux films j ai passé un bon moment,c Est décalé genialement !!:yum:

Pour rappel Mr. Kiwi…

Les plus grands réalisateurs sont passés par la case : “film ou série débile”…

  • Steven Speilberg épisode 3 saison 1 de Columbo
  • Peter Jackson Brain dead
  • Neil Blomkamp Halo (la mini série)
  • John Cassavetes épisode 1 saison 2 de Columbo

Et j’en passe… la liste est longue :wink:

Et l’on ne peut pas dire que ces réalisateurs soient des tacherons du cinéma.

Houaaaa… j’avais pas revu la haine depuis sa sortie… 2e claque dans la tronche… excellent film :sweat: