Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Moon 44

L’un des premiers films de Roland Emmerich… un petit film allemand fait avec 3 bouts de ficelles en 1990.

Quand je dis 3 bouts de ficelles… ce n’ai pas péjoratif… le film a coûté 7 000 000 de DM soit 6 millions € d’aujourd’hui mais en a rapporté 10 fois plus… pour un film allemand… c’est fort… et les studios d’Hollywood ne s’y sont pas trompés… vu qu’ils l’ont recruté dans la foulée pour faire Stargate.

J’en avais parlé un peu plus haut mais comme j’avais un doute, je me le suis rematé et… c’est bien même 30 ans après… bon scénario, bons FX… une image à la Ridley Scott ou David Fincher (période Alien 3) … rien que du bonheur.

Ma note : 07/10 sur mon échelle de : je pousse des wagonnets au fond de la mine.

Starwars - un nouvel espoir
Visionné avec mon fils qui le voit pour la 1ere fois. Bon depuis ce weekend , il arrête pas d’en parler.
Etre père c’est aussi faire l’éducation de son fils :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour Bohémian Rhapsody : bon moment, belle musique… passé un bon moment, par contre celui qui cherche l’absolue vérité sera frustré.
Sinon bonne surprise hier soir devant Rush de Ron Howard, l’histoire de Nikki Lauda…

Le film (Bohémian Rhapsody) a tellement bien marché qu’une suite est prévue.

J’espère qu’ils (les producteurs) ne tombent pas dans le pathos et le larmoyant.

se ne sera pas pour demain…

The prince

Paul semble être un garagiste sans histoires : il vit seul et garde contact par ordinateurs interposés avec sa fille partie étudier à la Nouvelle-Orléans. Mais lorsque celle-ci ne donne plus signe de vie, il part tout de suite à sa recherche. Dans sa quête, il révèle alors un passé de tueur à gages et devra faire face à de vieux ennemis, comme Omar, qui a un compte à régler avec Paul depuis plusieurs années …

Je l’avais sur un de mes DD…

Je me suis dis" tiens pourquoi pas…"

Et bien…un immense moment pure affligence…je ne sais même pas si on le dit!! :smirk:

Tout est archi mauvais; le scénario, les acteurs, les manipulations d’armes, les dialogues, les combats, les personnages, les situations…un grand moment de cinéma !!

De bons acteurs à l’origine qui se sont fourvoyé sur le mauvais studio…

Ma note est de 2/10 sur la fifille dans la mouise!

certains d’entre vous voient les memes films a quelques mois d’intervalle mais ont des avis un peu divergeants.

bon c’est surtout les films a superheros, du coup mon avis est invariablement 0/10

un taxi pour toubrouk qulequ’un l’a mentionne, j’ai bien aime

Tres bon un taxi pour Tobrouk a voir et à revoir!

Ca me parait totalement ridicule… j’espère qu’ils ne verseront pas dans ce genre de sortie opportuniste :confused:

quoi donc? Un taxi?

Non… Mr. Dub parlait de la suite de Bohémian Rhapsody.

ok!! :ok_hand:

The dirt

Un biopic sur le groupe de rock Mötley Crüe, adapté du livre “The Dirt: Confessions of the World’s Most Notorious Rock Band”.

Les fans de Motley crue, ce film est pour vous!!!

Donc pour moi aussi!!

De la bonne zique, du sexe en pagaille, des musiciens défoncés, drogués, déjanté et alcoolo…de l’humour, des scènes décalés, de la tristesse…pas mal de tristesse et des acteurs qui assurent bien!

Il manque pas de bout de la vie des musiciens dont pas mal de tranches vie brutaux mais je crois qu’il aurait fallut un film deux fois plus long!

Bref

J’en redemande!!!

Ready player one

Des incohérences comme d’habitude *, mais amusant dans l’ensemble

De nombreuses références à des films, jeux, et autres : vers la fin je crois avoir vu une Lara Croft, un groupe de soldats vient tout droit du jeu Heroes of duty dans le film d’animation Les mondes de Ralph, Le géant de fer, la formule pour désactiver l’artefact Orb of Osuvox est la même que celle que prononce Merlin dans Excalibur de John Boorman, etc, etc…, et j’en ai sûrement raté beaucoup ^^

  • Puisqu’il n’y a aucune règle dans l’Oasis, qu’est-ce qui empêche IOI d’en prendre le contrôle ?

D’autant que des joueurs utilisent du matériel IOI, ce qui devrait donner à la firme une énorme possibilité de contrôler et surveiller ce qu’ils font

Si je me souviens bien, on nous parle de l’Atari VCS2600 pendant tout le film, et à la fin du film c’est une manette de Colecovision qu’on voit. Non ?

Il me semble bien que c’est une manette d’Atari pourtant… enfin bon… c’est important ? :stuck_out_tongue:

Edit : visiblement c’est durant le film qu’il y a unColecovision : http://atariage.com/forums/topic/279072-colecovision-guest-stars-in-ready-player-one/

Ben oui, moi j’ai trouvé ça important et je me suis aussitôt demandé (et je me demande encore) si c’était une énorme erreur ou si c’était moi qui n’avais encore pas compris un truc…

C’est pas tous les jours que bruce willis joue un mechant. Le scenar et pas hyper original (Si on va par la taken c’est pratiquement le meme)

AI Rising

Un petit film serbe… vous aimez le triptyque du Q, du Q, du Q (l’héroïne se balade à poil les 3/4 du temps dans le film)… ce film est fait pour vous… mais pas que… il y a une histoire sous la plastique impeccable de l’héroïne du film.

L’histoire… un homme seul est envoyé vers Alfa du Centaure avec un robot femelle (pour qu’il ne devienne pas fou)… et là… tout dérape.

Esthétiquement, c’est propre… niveau FX… rien à dire… niveau scénario… va falloir sortir les rames… ça travaille du bulbe à tous les étages.

Ma note : 5/10 sur mon échelle de : les robots… c’est le mal… ou comme le disait Brigitte Bardot au bord de la piscine : tu les aimes, mes fesses !

Note : à ne pas mettre entre toutes les mains (c’est le cas de le dire :grinning: ) - 16 ans confirmé.

Viens de le voir, pfff que c’est barbant!!

5/10 sur un scénar convenu