Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Les visiteurs: la Révolution

http://www.heberger-image.fr/data/images/60600_124820.jpg

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française… Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil.

On ne devrait jamais faire de suite…

Des erreurs de scénarios, des erreurs historiques, c’est pas drôle ou peu, des répliques bien pauvres, il y a plus la magie du premier…un naufrage la galère Visiteurs!

Quel dommage mon Dieu.

c’est lourdingue, nos héros en font trop et en plus ils[spoiler] se retrouvent en pleine Occupation à la fin.[/spoiler]…un prochain opus? Oh Non!!

4/10 parce que j’aime bien Clavier et Reno

J’avais déjà pas pu regarder le premier (lourd, pas drôle, embarrassant, surjoué … ) mais alors là, on doit être dans la caricature du stéréotype :paf:

le 1 était très bon c’était une première dans le genre et surtout très marrant, mais celui là…ouille…c’est le cas de le dire La Fripouille!:slight_smile:

Se cogner un film pareil de bout en bout est déjà une performance en soi ! respect absolu …

A ce propos, la ringardise n’a plus aucune limite, j’ai remarqué la ré-édition en blu-Ray d’une série de films des années 80 " totalement à chier debout " qui font passer la filmo de Seagal pour du De Niro ! C’est dire le niveau des “oeuvres” !
Il a juste fallu croiser le regard du vendeur que je connais très bien depuis des années, pour communier notre désarroi en levant les yeux au ciel face à une telle insulte cinématographique. Surtout quand on sait que pas mal de chef-d’oeuvres du cinéma mériteraient eux bien plus cette ré-édition.

A l’évidence les majors se réfèrent de plus en plus à la demande d’un public grandissant très averti sur le 7ème art a n’en point douter !
Edité le 16/01/2017 à 12:24

C’est le pognon avant tout, a nous de faire le tri. :slight_smile:

Gone Girl hier sur France 2
Je ne l’avais pas vu au ciné celui là, mais quelle claque ce film :ouch:
Je comprends tout le bien qu’on en a dit à l’époque.
Par contre, heureusement que je ne connaissait que l’intrigue de départ, typiquement le genre de film qu’il faut voir sans savoir où ça va.
Les acteurs jouent très bien et ont été super bien castés, la réalisation de Fincher est nickel comme d’hab’ mais en plus cette fois je trouve qu’il réussi le tour de force de complètement la faire oublier.

A voir absolument !
Edité le 16/01/2017 à 14:24

oui, on avait adoré au ciné. pas besoin d’un grand écran.
par contre, pas motivé pour le voir une seconde fois quand tu t’en souviens

[quote="[sz]gazton"]
par contre, pas motivé pour le voir une seconde fois quand tu t’en souviens
[/quote]
C’est clair :ane:

Vu hier sur Arté Idiocracy

Un militaire est congelé en 2005 pour se retrouver en 2515.

Alors c’est pas le film de l’année, scénaristiquement… c’est au niveau des Charlots, c’est con à bouffer du foin mais c’est tellement drôle qu’on n’y retourne sans tousser.

Réplique culte : J’adooorrre le pognon.

Ma note : 07/10 sur mon échelle de : Tiens Arté passe un reportage sur Trump (c’est pas de moi mais du réalisateur qui a dit lors d’une interview suite à l’élection américaine : “Je ne ne savais pas que mon film deviendrait un documentaire”.
Edité le 18/01/2017 à 20:28

Mud: vu au ciné avec les élèves. Bonne surprise (d’habitude les films du collège au cinéma sont … comment dire …pas adapté, ni aux élèves, ni à moi …), ce fut un excellent film, du rythme, de la musique, de beaux paysages, une histoire sympa même si un peu conte de fée-like, bref très content :super:

The Princess Bride

Un petit garcon malade recoit la visite de son grand père qui va lui raconter une histoire fantastique, un conte de fée délirant et plein de fantaisie

Bon OK y a pas 10000 orques en Fx qui déboulent de l’écran en 3D, certains trucages ont l’air d’avoir été réalisés par un babouin, mais c’est ps l’intérêt de ce film : il dynamite les codes du genre 10 ans avant Shrek et avec des acteurs qui s’amusent dans leur role, dont André le Géant ^^

Un bon moment rafraichissant et pas prise de tête pour 2 sous

Polisse, passé à la Tv hier. Je ne l’avais pas vu avant mais j’ai été agréablement surpris. Un film très dur mais malheureusement je pense qu’il y a pas mal de vrai. A voir si vous ne l’avez pas vu. :super:

Je m?apprêtai à le présenter…tu m’as devancé de peu… :wink: Je rajoute une image et le résumé…:jap:

http://www.heberger-image.fr/data/images/52234_19787873.jpg

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l?on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c?est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec? Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l?équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l?écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l?intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Bon film avec de bons acteurs et des histoires poignantes sur la réalité de la police des mineurs…triste, comique pour certaines situations et des dialogues tres bons.

La fin est terrible et aussi pleine d’espoirs.

je recommande

9/10 sur un joey Starr métamorphosé.

Justice league dark

http://www.heberger-image.fr/data/images/24831_Justice_League_Dark_Movie_Starts_2016.jpg

Un nouveau type de super-équipe doit se réunir lorsque les forces surnaturelles menacent l’Univers

Bien dessiné, de de beaux combats, des dialogues assez gras et des idées noires en pagailles…pas pour les moins de 12 ans.

8/10 sur les magiciens en folis!

Arrival - 1er Contact en VF

Des E.T arrivent sur Terre et tentent de communiquer avec les humains.

Je vous arrête tout de suite, c’est pas la Guerre des mondes, pas de carnage, pas de guerre, pas de résistance humaine, rien, que dalle.

A vrai dire, j"ai rien compris à ce film, c’est long, c’est chiant, c’est plein de flash-back.

Ma note : 05/10 sur mon échelle de : C’est dure de parler à un poulpe.
Edité le 02/02/2017 à 05:47

Tout pareil :jap:

c’est clair qu’il faut pas sortir du film si on veut bien comprendre le message de celui-ci

[spoiler]c’est pas des flash back, mais des flash-forward :wink:
un des thèmes du film (je pense) porte sur l’entraide entre les peuples, de communiquer au lieu de se taper dessus, et les aliens viennent leur donner ce langage “universel” pour que tout le monde puisse communiquer sans barrières (encore faut-il maîtriser cette langue, chose que seule la nana arrive a faire et qui lui donne le don d’entrevoir l’avenir)

le rythme du coup n’est pas rapide et c’est voulu je pense car sinon chaud patate de tout capter…[/spoiler]

Profond ce film, faut bien suivre mais on pige dés la moitié. (sa fille, son mari, les travaux des parents…)

Une boucle temporelle grâces aux heptapodes…le scénario est vraiment pas mal et bien loin des “indépendances days” de triste facture!

8/10 sur le langages extraterrestre

Clan of violence

http://www.heberger-image.fr/data/images/86880_334875.jpg

“Clan of Violence” raconte l’histoire d’une bande de jeunes grandissant dans une communauté de criminels bannis, dans un coin oublié de l’ex-Union soviétique. Dans ce contexte d’extrême violence régit par un code criminel des plus stricts, Kolima et Gagarine, anciennement amis, deviennent peu à peu ennemis…

Un film qui sort des sentiers battus du genre.

Malkovitch est excellent en grand pere gardien de la tradition du clan.

De belles images et des personnages simples.

A découvrir

7/10 sur le symbole du cran d?arrêt.

Howl

http://www.heberger-image.fr/data/images/34145_CDmU_PXIAEplVP.jpg_large.jpg

Dans un train de banlieue londonienne, à la tombée de la nuit, le voyage se transforme en cauchemar
lorsqu?un jeune contrôleur et un groupe de voyageurs se retrouvent à devoir lutter à mort contre une
créature maléfique et terrifiante?

Un huit clos sympas dans un train…avec un humour bienvenue et strictement britannique.
Bien joué par des acteurs qui y croient…on retrouve Ed Speelers (“Slean” dans la serie Beowulf) et Elliot Cowan de la même série.

les personnages sont attachants et les loups garous un peu kitch. Quelques erreurs dans le scénario…mais bon.:neutre:

6/10 sur le contrôleur apeuré et qui finit par changer!:lol: