Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Non.

Des personnages bien plus intéressants, un univers ancré dans sa réalité plutôt qu’un patchwork de lieux sans liens, des acteurs savant enfin jouer, …
Pour moi il est à des lieux des I-III et légèrement meilleur que les IV-VI :neutre:

Ancré dans sa réalité ? Laquelle exactement ? On sait même pas pourquoi ils se battent, on t’explique pas pourquoi il y a la résistance qui attaque le premier ordre plutôt que la république. D’ailleurs t’as même pas le nom de la plupart des planètes.

On parlera pas du ridicule d’avoir encore fait une étoile noire, c’est tellement pitoyable que même han solo en rigole “ouais bah quoi c’est plus gros on la pète et voilà”…

Pour ce qui est des personnages intéressants, là encore c’est vite dit.

Entre gallactus / gollum qui sert en gros à rien
Kylo Ren qui est heu… bon ben Kylo ren quoi ya rien à rajouter
Han Solo qui est en fait harrison ford qui tente de faire croire qu’il a encore 35 ans
Finn aka “useless”
Poe “suis mort, ha non en fait lol”.
Phama aka “pathetic badass (not)”…
Et space nazi, qui sert à rien à part dire “on est les méchants, sisi regardez on est vraiment comme les nazis” (wink wink).

Ya Rey qui est bien jouée et intéressante on va dire.

Pour moi trop de fan service stupide, trop peu d’exposition de l’univers justement, et surtout trop de tentatives nulles de faire des plot twist genre “ho kylo ren c’est le fils de han et leia wink wink z’avez vu on vous a trop surpris hein” (en fait non).

Sans parler du non intérêt total de l’histoire de départ “trouver la carte au trésor” qui en plus n’a aucune espèce de logique. En plus d’être directement photocopiée d’épisode 4.

On passe sur la musique totalement insipide. Oubliée immédiatement.

Et les combats franchement pas très intéressants.

La réalité qui fait qu’un combat spatial ça laisse des traces dans les planètes en-dessous, qui fait qu’une pequenot d’une planète éloignée est persuadée que les jedis sont un mythe, qui fait que des stormtrooper se barrent quand ils entendent leur chef péter un plomb, … plein de petits trucs :neutre:

Kylo Ren ça doit être un des personnages les plus intéressants de la saga :neutre:
Pour la première fois on voit un “obscur” être tenté par la lumière et essayer de lui resister.
C’est un jeune pas sûr de lui mais qui ne passe pas son temps à larmoyer comme grand-papa :smiley:

Finn est loin d’être useless.
Rien que sur ses premières scènes il fait déjà plus que les six films précédents pour humaniser les chairs à canons de l’univers :neutre:
Après, il est surtout utile en tant que sidekick/mise en valeur pour Rey (après, est-ce que Leia, par exemple, servait vraiment à quelque chose en IV-V-VI ?)

Poe, Phasma, l’autre, je veux bien mais c’est des seconds rôles quoi :neutre: C’est pas comme si Jabba, Fett, … étaient utiles à l’époque :neutre:

" qui fait que des stormtrooper se barrent quand ils entendent leur chef péter un plomb, … plein de petits trucs "

Ha oui le mec en charge de nettoyer les chiottes qu’on a soudainement muté à la dernière seconde sur la mission la plus importante et de la plus grande priorité qui soit pour le chef suprême du first order.

Un peu comme si on avait envoyé un vigile de leclerc protéger obama pendant une visite officielle dans un pays africain quoi.

Oui, crédibilité totale :ane:


[quote="Sekhmetouserapis"] C'est un jeune pas sûr de lui mais qui ne passe pas son temps à larmoyer comme grand-papa :D [/quote]

Il a quasi 30 ans pour info :smiley:

Bah c’est elle qui les sauve sur l’étoile noire déjà, c’est elle aussi qui tentait d’apporter les plans de l’étoile noire à la rebellion et qui s’est mise en danger en le faisant.

C’est aussi elle qui dirige une partie des opérations de la rebellion, elle sauve encore Han sur Endor… Après être allée elle même le chercher sur tatooine accessoirement.

Une paille quoi :smiley:

Poe c’est le super héro de la rebellion, qui disparait soudainement en abandonnant son droid alors qu’il contient les données les plus vitales qui soient dans la galaxie.

Et qui refait surface 1h après comme si de rien n’était… enfin on va pardonner on se doute qu’il était normalement mort mais disney a voulu le préserver car il était cool. Mais bon faire des retcon alors que le film est pas terminé c’est pas très cohérent :smiley:
Edité le 25/03/2016 à 20:14

Hein ? :paf:
Je parle des deux troopers qui font demi-tour quand ils entendent Ren pêter un plomb après que Rey se soit évadée. J’ai aucune idée de ce dont tu causes par contre :paf:

Et ? On a plus le droit de douter à 30 ans ? :paf:

Deux lignes pour décrire toute son utilité sur trois films … c’est énorme !
Je ne conteste pas son utilité dans son univers mais à l’écran elle ne sert pas à grand chose de plus que Finn :neutre:

On ne parlera pas de Leia et R2D2 alors … :whistle:

J’imagine que la rébellion doit quand même être capable d’aller récupérer son meilleur pilote quand il leur passe un coup de fil pour leur dire qu’il s’est crashé sur une planète de merde :ane:

Je pensais que tu faisais référence à la désertion de Finn… la scène dont tu causes c’était surtout supposé faire rire les gens en fait…

Cette mauvaise foi sérieux… c’est pas le personnage le plus présent à l’écran, et pourtant elle n’est pas cantonnée au rôle de princesse à sauver justement. D’ailleurs au moment où elle est supposée n’être que cela c’est justement celui là où elle les sauve.

Reregarde les films, c’est systématique tout au long de la trilogie. Elle tente de sauver Han sur Bespin, elle prend les commandes pour fuir l’étoile noire, c’est elle qui tue jabba, etc etc…

Mais Leia elle est pas vendue comme le super crack de l’alliance. Et surtout elle a pas le choix : elle bazarde R2 pour pas que l’empire le chope afin de gagner du temps, et ensuite elle est prisonnière. Tout comme Poe d’ailleurs qui se débarrasse de sa carte et la confie à BB8.

Mais la comparaison s’arrête là car dans ANH c’est géré très différemment :

Le scénario explique ce qui se passe : C’est le premier truc que Luke dit à leia => “j’ai votre droid, je suis avec ben kenobi”.

Tu vois en une phrase on comprend tout et elle aussi.

Dans épisode 7 : poe disparaît pendant une heure de film, il revient on sait pas comment ni pourquoi. Le type s’est fait torturer pour protéger son droid, une fois sur la planète "ha bah non en fait je vais rentrer à la base, c’est pas grave).

Ha mais par contre elle avait pas le temps de choper le droide en question ?

Droid qui contient semble-t-il le truc le plus important de la galaxie vu qu’on vient de sacrifier un village entier pour la possession de ces informations quand même… Poe doit le savoir que l’empire veut ces infos, il a été torturé pour dire où étaient les données !!

Mais non, ils ont pris poe en stop et le BB8 rien à foutre ils s’en sont pas occupés.

Désolé, ca tient pas debout.
Edité le 26/03/2016 à 00:19

Les 8 salopards

http://www.heberger-image.fr/data/images/15104_255916.jpg

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s?abat au-dessus du massif, l?auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L?un de ces huit salopards n?est pas celui qu?il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l?auberge de Minnie?

Du grand Tarantino!!

des super dialogues, des images magnifiques, des personnages charismatiques, un scénario excellent!!

je me suis régalé!

10/10 sur les menteurs!

mouais ca pourrait etre tentant, on dirait un scenar d’une histoire de blueberry ou autre bd.
du “grand” tarantino… a part pulp fiction… maintenant avec le net, on voit qu’il pompe allegrement sur d’autres films et qu’il n’est pas si creatif. Meme son esthetisme est pompé :frowning:
bon ok il essaie de se demarquer en faisant du violent, ca marche une fois, deux fois, faut il vraiment que cela marche une troisieme ? pour ca j’ai takashi mike
bon son nouveau trip western est sympa, ( a titre de comparaison j’aurais mis 6 a django ) les huit salopards a voir quand j’aurais le temps :o

Vainqueurs du ciel

http://www.heberger-image.fr/data/images/79187_68307.jpg

Vainqueur du ciel raconte la vraie histoire de Douglas Bader, soldat de l?armée de l?air britannique qui parvint à surmonter la perte de ses deux jambes, lors d’un accident de vol en 1931, pour devenir un pilote de guerre victorieux durant la Seconde Guerre mondiale?

Il date…mais il est bien, ça retrace assez bien l’histoire de ce grand pilote de WWII

8/10 sur la détermination

Blackthorn
http://www.heberger-image.fr/data/images/79547_19782253.jpg


Passé pour mort depuis 1908, Butch Cassidy, le légendaire hors-la-loi, se cache en réalité en Bolivie depuis 20 ans sous le nom de James Blackthorn. Au crépuscule de sa vie, il n?aspire plus qu?à rentrer chez lui pour rencontrer ce fils qu?il n?a jamais connu. Lorsque sur sa route il croise un jeune ingénieur qui vient de braquer la mine dans laquelle il travaillait, Butch Cassidy démarre alors sa dernière chevauchée?

De beaux paysages, une bonne histoire mais assez lent

7/10 sur le voleurs sud américains

Rocky Balboa

http://www.heberger-image.fr/data/images/17209_18708488.jpg

Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu’il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.Le champion d’aujourd’hui s’appelle Mason Dixon, et tout le monde s’accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L’idée d’opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c’est l’occasion de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté. L’esprit d’un champion ne meurt jamais…

Dernier combat du champion…c’est efficace, pas mal de blabla quant meme avec la philosophie rocky…mais bon :neutre:

8/10 sur le dernier retour de l’Ancien

wolves

http://www.heberger-image.fr/data/images/37868_232869.jpg

Contraint de prendre la route après le meurtre de ses parents, Cayden erre, perdue, sans but … Jusqu’à ce qu’il rencontre un fou nommé Wild Joe, qui le met sur la route de la sinistre ville de Lupine Ridge, où il traquera les vérités de son histoire. Mais le chasseur ne finira-t-il pas par être le chassé ?

je pensé que se serait un classique loup garou…erreur!

Un scénario intéressant avec du suspense et rebondissements, de bons FX, de bons acteurs…sympas à visionner.

Jason Momoa est toujours aussi charismatique.

7/10 sur les sangs purs.

Heureusement que vous ne payez pas pour regarder des trucs pareils

…je commence a comprendre !

je vois pas de quoi tu parles…:ange:

Little dead rotten hood

http://www.heberger-image.fr/data/images/50534_hqdefault.jpg

L’histoire est assez spéciale.:smiley:

des loups dévorent les habitants jeunes et en train de niquer:paf: d’une petite ville yankee…

On y cotoi des loups invincibles ou presque, un sheriff qui passe sa vie à dire"pourquoi? comment?c’est qui?

Une adjointe loup garou femelle imperméable aux balles, une grand mère avec une épée et une petite fille qu’elle enterre vivante pour qu’elle devienne un genre de bipede avec une cape rouge un petit débardeur et un short échancré avec aussi de longues griffes et des yeux fluos…c’est une tueuse tueuse de loups pas clair …vous me suivez???:whistle:

pitin les fx…ils m’ont fait pleurer les fesses, les dialogues sont …comment dire…spéciaux.:sweet:
Le script a du être pondu par un gars sous empht’ et de mauvaise humeur, les acteurs aurait du rester à commenter les barils de lessives…bref un monument du 7e art!!

Applaudissez et allez le voir les amis!!

ma note…:icon_biggrin:…2/10 pour les p’tits shorts.
Edité le 29/03/2016 à 09:10

Re-regarde bien la scène, il ne se fait absolument à foutre une raclée, c’est plutôt le contraire :o

regret mais il est faiblard face au storm et à la petite nouvelle…pour un gars qui arrête les tirs de laser…:icon_biggrin:

pépé à du se retourner dans sa tombe!!:lol:

Vouais clairement, il se fait blesser. Pi surtout encore une fois : il force push rey. Pourquoi il fait pas pareil au storm ?

Force push les deux, et shling un coup de sabre dans la tête à finn et c’est torché.

Bah… ils le sauraient comment que c’est lui qui a la clef USB ? :o Poe, on imagine très bien qu’une fois sorti du crash, il a réussi à trouver une cabine téléphonique et appeler un taxi. A ce moment-là BB8 était déjà parti à bord du Faucon donc bon :paf:


[quote="juluch13"] [quote="Cassin"] [quote="juluch13"] [b]Stars war VII[/b] Le vilain masqué super fort au début se fait foutre une raclée par un stormtrooper éboueur et paumé!!! MDR!!! [/quote]

Re-regarde bien la scène, il ne se fait absolument à foutre une raclée, c’est plutôt le contraire :o
[/quote]

regret mais il est faiblard face au storm et à la petite nouvelle…pour un gars qui arrête les tirs de laser…:icon_biggrin:

pépé à du se retourner dans sa tombe!!:lol:
[/quote]

Il vient de se manger un tir de l’arbalète de Chewie, sur laquelle ils ont lourdement insisté pendant tout le film qu’elle était surpuissante :o

Après, ouais, Finn le touche, une fois, par hasard, et ça s’arrête là, après il ne joue plus et il lui déchire la colonne vertébrale 3s après :paf:

Parce que sinon y’a aucun intérêt au film ? :smiley: On peut dire pareil de n’importe quel combat des précédents 6 films sinon :stuck_out_tongue: “hop, je l’immobilise, je le bute, la scène dure 10s et on passe à la suite” :smiley:

Poe est interrogé, tout le monde sait que c’est BB8 qui a la clef. Poe dit vouloir retourner sur Jakku car c’est super important : ya tout un dialogue avec finn à ce sujet qui lui veut foutre le camp le plus loin possible et le plus vite…

Ensuite ils se crashent, et poe s’en va finalement ? Ils se recroisent 3 jours après comme si de rien n’était. Non désolé on se paye notre gueule.

“hop, je l’immobilise, je le bute, la scène dure 10s et on passe à la suite”

Ha bah oui mais bon quand tu crée des personnages complètement fumés, ensuite faut pas s’étonner que cela pose des problèmes hein. Alors oui c’est problématique qu’il les défonce en 2 secondes, bah dans ce cas fallait pas les faire s’affronter. Surtout que seule Rey présente un danger pour Kylo, et comme il l’éclate en une seconde du coup se pose la question de pourquoi il a pas fait pareil à l’autre.

Suffisait de pas nous infliger ce combat supplémentaire, quand il tue han il est sur une passerelle super loin d’eux… suffisait d’en rester là pour un premier épisode et pas le voir les rattraper alors qu’il a une jambe de bois et qu’il est blessé. Autant later les deux avec un coup de force push je peux y croire, autant faire un marathon depuis le bouclier d’énergie jusqu’à là où il les retrouve (sérieux ya un paquet de marche vous avez vu la distance bordel ?).

Bref c’est mal écrit, cela a été clairement bâclé.


Et pour l'arbalète : oui lourdement c'est le mot, c'est tellement lourd que cela m'a gavé, encore un truc complètement con tiens. Genre Han Solo il découvre le bowcaster après 40 ans passés avec Chewie...

Et genre le truc qui fait voler les stormtroopers en l’air quand il tape à 3 mètres d’eux, Kylo cela lui fait juste une coupure à la jambe :ane: Bon allez il a la force, passons là dessus. Mais pfff que c’était chiant ce truc d’arbalète. Vraiment l’impression d’être pris pour un débile.

S’en va ? Il s’est crashé, il a peut-être (sûrement) été éjecté loin de l’épave du TIE, on ne sait pas combien de temps s’est écoulé avant qu’il ne rejoigne un semblant de civilisation, si BB8 était déjà parti avec Rey et Finn, tu voulais qu’ils fassent quoi, qu’il monte la tente ? :ane:
Il voulait retourner sur Jakku POUR récupérer BB8, une fois ce dernier parti, bah il appelle la Résistance, je ne vois pas bien ce qu’il aurait pu faire d’autre ^^

Tu cherches surtout la petite bête :smiley: C’est une ficelle scénaristique classique, pas seulement dans SW (dans tous hein, c’est pareil dans les 6 précédents) mais dans n’importe quel film où tu as un perso un peu puissant, ils auraient 20 fois l’occasion de résoudre telle ou telle baston en 3s mais les scénaristes font durer, ça ne m’a pas choqué plus que ça :smiley:

ça me fait penser à la réponse de papa marvel sur la grande question de qui est le plus fort machin ou bidule :paf:
=> on s’en fou de savoir qui est plus fort, celui qui gagnera sera celui dont l’auteur aura voulu qu’il gagne et va se débrouiller pour que ça le fasse comme ça :ane: