Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Par quel miracle il sait que BB8 est parti exactement ?

A peine évadé et après avoir été torturé en tentant de protéger le robot, il arrive sur la planète et ensuite ? ah bah plus rien…

Bon l’explication on l’a connait hein : normalement il meure dans le crash tout simplement.


[quote="Tohrnoriac"] [quote="Cassin"]

Tu cherches surtout la petite bête :smiley: C’est une ficelle scénaristique classique, pas seulement dans SW (dans tous hein, c’est pareil dans les 6 précédents) mais dans n’importe quel film où tu as un perso un peu puissant, ils auraient 20 fois l’occasion de résoudre telle ou telle baston en 3s mais les scénaristes font durer, ça ne m’a pas choqué plus que ça :smiley:
[/quote]

ça me fait penser à la réponse de papa marvel sur la grande question de qui est le plus fort machin ou bidule :paf:
=> on s’en fou de savoir qui est plus fort, celui qui gagnera sera celui dont l’auteur aura voulu qu’il gagne et va se débrouiller pour que ça le fasse comme ça :ane:
[/quote]
Justement dans “débrouiller” ya quelques gradations. Superman peut perdre contre une peau de banane éventuellement, mais c’est pathétique au final.

Ya un minimum à respecter quoi

Ben on ne sait pas combien de temps il est resté HS :neutre: Quant à savoir que BB8 n’est plus là, je crois qu’une attaque impériale ça passe difficilement inaperçu, après faut pas être bien malin pour faire 1+1 et comprendre que tout ce bordel c’est à cause de lui :smiley:

EDIT : mais c’est vraiment de la sodomie de drosophile quand même :o C’est comme se demander comme Marion a pu changer de panier dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue et pourquoi les Nazis embarquaient un panier vide :o
Edité le 29/03/2016 à 16:16

Les aventuriers sert à rien comme film, les nazis seraient morts en ouvrant l’arche :smiley:

:MDR

Ben pas longtemps il a laissé sa veste sur place… donc moins que finn, qui lui a trouvé le temps étrangement (alors qu’il cherchait pas spécialement à faire cela).

et ? Ils avaient déjà les impériaux à leurs trousses hein, bien entendu qu’il y a eu une attaque impériale. Je vois pas ce que cela change.

et ben ça fait parler l’épisode VII!! :riva:

Avril et le monde truqué

http://www.heberger-image.fr/data/images/25883_545941.jpg

1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l?Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l?humanité d?inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. C?est dans ce monde étrange qu?une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?

Un régal cet animation, bien fait, bon scénario, belles images…les voix des persos sont connus et appréciés…une réussite!!

10/10 sur l’utopie

ah faut que je le voie celui là !

Que tu cherches la petite bête :ane:

Je viens de voir Star Wars 7…

Que dire… c’est beau, c’est propre mais scénaristiquement … c’est improbable… la Force pour les nuls.

Là ou on avait un Vader qui défonçait un bataillon de résistants à lui tout seul, on a un jeune puceau colérique qui a plus de facilité à bousiller le matos autour de lui que de se battre correctement contre une demoiselle hystérique.

Un Strormetrooper qui a des scrupules… moi, je veux bien mais quand tu es un dictateur, tu lobotomises bien comme il faut la valtaille pour éviter ce genre de déconvenue… d’autant que, d’après se que j’ai compris, le gars sort de l’académie, qu’il fait son premier combat et, du coup, je le trouve bien faible… en général, un novice dans la guerre, soit il meurt, soit il devient barjot… les scrupules, c’est bon pour les vieux soldats qui ont de la bouteille.

Une princesse Leia qui a bien morflé, j’avais l’impression de voir une statue du musée Grévin, ils auraient pu faire un effort sur le maquillage.

Un Han Solo qui aurait du rester dans son catafalque de carbonite mais comme il meurt au milieu du film, on se demande bien comment les scénaristes vont faire pour le faire apparaître dans 8 et dans le 9… je me doute un spectre qui va suivre son fils pour le remettre dans le droit chemin.

Par contre, niveau effets spéciaux, décors et maquettes, c’est top.

Bref, c’est moyen +

Ma note : 6 sur 10 du : " j’aurai pas du sécher les cours de la Force".
Edité le 29/03/2016 à 20:04

Un bilan similaire pour moi:
C’est propre, c’est joli cf quand les X-wings de la résistance volent au-dessus du lac, j’avais presque une demie molle, ou le combat dans la neige à la fin (que c’est beau, ça fait un peu Kill Bill 1 mais ça reste époustouflant).
J’aime bien l’humour aussi, plus présent que dans les 3 originaux.
Après le scénar est pas révolutionnaire mais je m’y fais (cf aussi le scénar de Kill Bill, ben elle se venge, plus simple tu meurs)
mais je trouve que ça manque de Jedis :neutre: et de combats au laser qui tiennent la route. Moi je suis resté sur ma faim :neutre: mais je suis sûr qu’ils nous ont prévu ça dans les cartons :super:
Sinon je me suis bien fait entertainné et je suis pas un fan-boy donc le film a rempli sa mission.
Je le reregarderai avec plaisir.

Maga, maxi spoiler STP :paf:

Après, [spoiler]il ne pourra pas être dans la suite, ce n’est pas un Jedi donc il ne peut pas revenir en spectre :smiley: [/spoiler]

C’est de l’humour made in Disney, consensuel… moi, j’aurais aimé un humour plus “badass”… c’est la guerre, mer(bip) ! pas Bambi chez les Bisounours.
Edité le 29/03/2016 à 20:21

Pour le coup j’aime bien leia ainsi, je trouve que c’est normal qu’elle ait vieilli… pour moi son personnage est “juste” en fait. Un des rares pour le coup dans cet épisode où on essaye trop de nous faire croire que rien n’a changé en 30 ans (genre han solo… le faucon…).

Elle a passé des années à combattre, elle a “perdu” son gamin, et son mari du coup… bref elle accuse des années de combat armé et politique…

Perso j’ai vraiment trouvé que son personnage était réussi, j’aurais aimé qu’elle soit d’avantage utilisée pour le coup.


[quote="kameo_fr"] je suis pas un fan-boy donc le film a rempli sa mission. [/quote] Le principe du fanboy c'est que tout lui plait quoi qu'il arrive justement :P

C’est peut-être la guerre mais c’est surtout Star Wars qui n’a jamais eu l’ambiance “gritty” si à la mode chez les nouveaux superhéros :neutre:

@ startide: merci de la précision

@ sekh: c’est quoi l’humour " gritty", je ne connais pas ce mot :jap:

C’est un peu “brut” (à l’opposé d’un humour lissé et consensuel) :jap:

:super:

Bone tomahawk

http://www.heberger-image.fr/data/images/64412_bonet.jpg

Un shérif, un vieillard un peu déboussolé et un cowboy partent à la recherche d’un groupe tombés aux mains d’une bande d’indiens cannibales.

Pas mal dis donc!! Un mélange de western, d’humour jaunes et de cannibal holocauste, de la prisonnière du désert (le film)…!!
Bonne distributions, belles images et c’est crue!!

Du Tarantino?? Non…quant meme pas , mais je crois que le réalisateur y a légèrement lorgné dessus selon mon avis tout modeste…

A découvrir!

8/10 sur “je fais tout pour réussir!”

une bande d’indiens cannibales :MDR

le film a quand meme l’air bien pour un dimanche aprem un peu gris

Voilà c"est mieux comme ca
Edité le 02/04/2016 à 09:00