Difficilement comparable entre eux donc je ne le ferais pas.
Un très bon remake qui sait se dissocier de l’original sans pour autant le renier.
J’ai beau manquer d’objectivité dès que Jeff Bridges est dans le coup mais il faut bien reconnaitre qu’il est formidable (mais pas que lui, tout le cast est à tomber)
Encore un très bon film des frères Cohen.
la maison de cire
http://www.heberger-image.fr/data/images/85097_18424122.jpg
[i]Un groupe d’amis se rendant au match de football de l’école devient la cible de deux assassins dans une ville abandonnée. Ils découvrent que ces hommes ont développé la plus grosse attraction du coin - la Maison de cire - en créant une bourgade peuplée de personnages de cire, confectionnés à l’aide des corps de visiteurs malchanceux. Les jeunes gens doivent maintenant trouver un moyen de s’enfuir avant de devenir eux-mêmes les acteurs de ce funeste théâtre…/i
Les acteurs sont pas très bon, plein de clichés habituels à ce genre de film…la fin est spectaculaire et rien que pour ça …![]()
6/10 sur les mannequins vivants!
Strictly criminal
http://www.heberger-image.fr/data/images/16296_160491.jpg
Le quartier de South Boston dans les années 70. L’agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James « Whitey » Bulger de collaborer avec l’agence fédérale afin d’éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l’histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d’échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s’imposer comme l’un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis. (web)
Un johnny deep méconnaissable et excellent!
Un bon moment!!
10/10 sur les criminels Irlandais
Préservation
http://www.heberger-image.fr/data/images/51535_Preservation.jpg
[i]Wit , son mari Mike (, et son frère Sean décident de partir pour un week-end de chasse dans une réserve naturelle. Chacun espérant échapper à ses propres problèmes, Wit, l?absence de communication dans son couple et sa grossesse qu’elle n’a pas annoncé à son mari; Mike, son travail prenant et son désir de comprendre son frère; Sean, son exemption dans l’armée et son inadaptation à la vie moderne à cause de son TSPT. Bien que le parc soit fermé, ils décident de s’y aventurer en sortant dans sentiers balisés. Mais ils sont observés et se réveillent le lendemain matin en découvrant qu’on a volé ensemble de leurs biens et marqué le front de chaque personne avec un grand noir « X ». Ils décident de retourner à leur voiture …/i
Plein de moment qui m’ont énervé, du genre: l’ennemi est inconscient à terre…je me retourne hébété et lui tourne le dos!![]()
La gonzesse citadine ne pouvant tuer qui se transforme en tueuse, le soldat dur à cuire qui se fait bousiller dés le début…se qui sauve le film c’est les 3 tueurs en herbe, pour le reste c’est raté!
5/10 sur les ados silencieux
Close range
http://www.heberger-image.fr/data/images/43548_Close_Range.jpg
[i]Pour protéger sa s?ur et sa nièce, un soldat solitaire devenu hors-la-loi s?engage malgré lui dans un combat sans merci contre un shérif corrompu, ses adjoints soumis et un dangereux cartel de drogues./i
Un tomato classique!
On recharge pas, les coups de couteaux ne me dérangent pas, les gangsters tirent comme des pieds, les combats ressemblent à des cascades de cirques et la fin…oh Pitin! la c’est un grand moment à la Sergio Leone!!:lol:
4/10 sur …sur…sur…de la bouse!
Doucement Tonton j’arrive plus à suivre !! ![]()
J’ai plus le temps moi avec mon mariage et les travaux le samedi mdr
Spectre
http://www.heberger-image.fr/data/images/34715_SPECTRE_poster.jpg
Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d?un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l?existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l?aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne?
En s?approchant du c?ur de Spectre, Bond va découvrir qu?il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu?il traque? (web)
je vais peut etre décevoir, mais je suis resté sur ma faim…certes il y a d’assez bonnes actions avec un peu d’humour…je trouve le film malgré tout assez insipide.
Désolé 007!
6/10 sur les démons du passé
Maryland
http://www.heberger-image.fr/data/images/37555_358052.jpg
[i]De retour du combat, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d?assurer la sécurité de Jessie, la femme d’un riche homme d’affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ».
Tandis qu’il éprouve une étrange fascination pour la femme qu’il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur « Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure…/i
Une bonne musique qui nous donne l’ambiance qui vas bien, de bons acteurs, une histoire qui laisse un petit peu sur sa faim…mais c’est un bon film à découvrir…bon film.
8/10 sur la protec’ ![]()
Edité le 07/02/2016 à 19:00
@famas: Lol attends d’avoir des gosses :paf:
Edité le 07/02/2016 à 19:02
@Juluch: @[b]Spectre[/b]: ça allait être difficile d?enchaîner après [b]Skyfall [/b]que je considère presque comme un chef d'oeuvre et ce fut le cas. C'est relativement long et lent, ça fait un peu old-school (habits du méchant qui font très Dr No et puis même l'intrigue principale) et c'est extrêmement prévisible. Sinon Daniel Craig a pris quelques rides et ça devient limite :neutre: . Plus un pour la demoiselle :love: Et puis les éclairages jaunâtres, ça va 5 minutes mais pas bien plus :o
Donc déçu même si ça reste meilleur que n’importe quel Brosnan :paf:
Déjà en DVD/BR ? :ouch:
presque ![]()
Edité le 07/02/2016 à 20:08
La vie rêvée de Walter Mitty
Grosse surprise pour ce film (j’en avais entendu du bien pourtant). Que dire si ce n’est que le film est très poétique, vraiment bien joué : mention spéciale pour Sean Penn qui, bien qu’il n’apparaisse que 5mn en tout et pour tout crève littéralement l’écran. Il bénéficie d’une photographie particulièrement soignée, une bande son aux petits oignons. Bref je me suis régalé en regardant les aventures de ce « petit bonhomme partant à l’aventure ».
Côté image le BR est très bon, piqué, couleur tout est fait pour appuyer le voyage du personnage principal et montrer des paysages grandioses. Le son n’est pas en reste, pas de surenchère d’effets mais la BO est bien présente et joue parfaitement sa partition (j’ai d’ailleurs trouvé le choix de Space Oddity de David Bowie particulièrement judicieux).
Très bonne soirée ciné au final.
Moi, Moche et Méchant
C’est marrant, regardable avec son enfant de 3ans+ et les parents ne s’ennuie pas.
Gru est le méchant de l’année depuis longtemps, avec son armée de minions c’est vraiment le méchant. Sauf qu’un autre méchant inconnu au bataillon a réussi à voler les pyramides d’égypte. Donc, Gru se retrouve à la 2ieme place. Mais tout va changer petit à petit, à cause de 3 gamines qui lui arrive dans les pattes.
… !
Y en a même qui arrivent a mater des films avant qu’ils sortent en salle :paf:
oui il sort aujourd’hui je crois
[quote="Cassin"] [Mais le prix à payer est élevé](http://www.directmatin.fr/emotion/2015-11-06/star-wars-7-un-fan-atteint-dun-cancer-pu-voir-le-film-en-avant-premiere-715280) :paf: [/quote] :paf:
http://www.weekendnotes.com/im/007/01/movie-everest1.jpg
Vu également mais j’ai arrêté à la moitié du film, car bon on sait très bien qu’il y aura forcement un ou deux morts et qu’à la fin la victoire sera assurée, puisqu’à 45.000 $ c’est cher.
je rejoins également kameo pour la note, je donne un 2 sur 10 sur les long métrages gelés …
[Photo supprimée]
je n’ai aucun souvenir de skyfall, je me demande meme si je l’ai vraiment vu… :etonne2:
j’ai assez aimé spectre, il n’y a que la course poursuite en voiture qui m’a un peu blasé (ils devraient trouver autre chose).
la maison de cire, vu egalement, assez longtemps, c’etait pas mal dans son genre pas trop idiot.
je n’ai meme plus le temps de lire les resumés ici:frown:
House of Wax histoire de situer, il y a quand même Paris Hilton et Elisha Cuthbert dedans :ane:
Et Jared Padalecki de Supernatural pour ces dames ![]()
(ouais parce que nous on a bien Elisha Cuthbert :o Paris Hilton, berk :o )
+1, très bon film avec une bande-annonce nulle
mince ca doit etre un film different avec une idée similaire que j’ai vu
les croisés
http://www.heberger-image.fr/data/images/41414_affiche.Les_Croises.26610.jpg
Italie, fin du 11e siècle. Trois jeunes hommes fuyant leur ville natale deviennent amis et prennent part à une croisade pour Jérusalem. Mais la réalité de la guerre, la brutalité des autres croisés et la sagesse des « infidèles » les font douter de leur mission, et ils se séparent. Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, leur amitié est mise à rude épreuve : ils combattent à la fois pour des camps opposés et pour l’amour d’une même femme… (web)
C’est mou, ça reprends un paquet de clichés, il y a un mélange mal foutu entre Richard d’Angleterre, un vikings, des juifs persécutés, des italiens mal dégrossis, de religions mal assimilé et…je ne sais plus quoi d’autre!
c’est long, on regarde ce film que d’un oeil…
4/10 sur une fresque raté!
Burying the ex
http://www.heberger-image.fr/data/images/49099_Burying_the_Ex_AFF.jpg
[i]
Max décide de s?installer avec sa petite amie, Evelyn, même si celle-ci se révèle ultra possessive et manipulatrice. Il réalise rapidement qu?il doit la quitter, mais a bien trop peur d?elle pour passer à l?acte. Le destin s’en mêle le jour où Evelyn meurt dans un accident peu banal. Quelques mois plus tard, quand Max rencontre Olivia, la fille de ses rêves, il pense avoir droit à un nouveau départ. Malheureusement, tout se complique lorsque Evelyn revient d?entre les morts, plus folle de Max que jamais et toujours déterminée à vivre à ses côtés?/i
Sympatoche, plein de clin d’oeils aux films d’horreurs, des acteurs attachants, bonne dose d’humour…mais il est pas aboutit le film, il manque le petit quelque chose qui en ferait une pépite.
6/10 sur les gonzesses casses c**!