Flight hier soir.
:ouch:
Pas vu au ciné à l’époque, hé bien à présent je me dis que j’aurai du :neutre:
Lors d’un vol commercial, l’équipage perd le contrôle de l’avion qui se met à piquer vers le sol.
Le commandant de bord, au prix de décisions surprenantes (mettre l’avion sur le dos) réussira a en reprendre le contrôle pour éviter les zones habités, procéder à un crash contrôlé, et sauver la quasi totalité des vies embarquées.
Si l’idée du film a été inspirée d’un crash réel, il n’y a pas eu d?atterrissage miraculeux dans la vraie vie.
Le film ne raconte pas tellement l’histoire du crash, mais celle d’un pilote qui si il a fait preuve d’un sang froid et d’une présence d’esprit que personne d’autre n’aurait avoir, est également un alcoolique invétéré qui compense sont état par la prise de cocaïne.
Au final, est-ce un héros ou un criminel ? tout le film tourne autour de cette question finalement pas si simple.
Denzel Washington est tout simplement incroyable (comme souvent), Robert Zemeckis fait un sans faute (perso, quand j’ai vu son nom au générique à la fin du film, je ne m’attendais pas du tout à lui), John Goodman toujours aussi plaisant à voir même si son rôle est un peu anecdotique.
Et puis il y a aussi Keely Reilly :whistle: (la femme de Vince Vaughn dans la saison 2 de True Detective)
Sinon en profitant du week-end C+ gratuit, j’ai pu voir John Wick avec Keenu Reeve.
Là on moins dans du film qui fait réfléchir :ane:
Pour autant, même si l’histoire n’est pas super originale (le méchant, il s’en est pris au mec qui fallait pas), c’est plutôt un bon film d’action avec de vraies bonnes trouvailles comme l’Hôtel Continental, une zone neutre pour tout les maffieux, un univers avec ses règles et ses services (nettoyeurs, …) …
Toujours grace au week-end gratos, j’ai enregistré Wiplash que je pense voir cette semaine.