WWZ n’est pas franchement mauvais, c’est juste qu’il n’a plus rien a voir avec le livre :neutre:
C’est un peu comme I, Robot, ce n’est pas un mauvais film de robot, mais ça n’a rien a voir avec l’univers d’Asimov :pfff:
WWZ, j’ai pas lu le livre (j’ai pas contre le guide du même auteur) donc je ne peux pas trop comparer, mais le film reste quand même lolilolol par moment (quand tous les autres commencent a prier et faire un bordel monstre alors qu’on sait très bien que c’est le bruit qui les attire… :paf:)
I, Robot, c’est 3 nouvelles mélangées dans le film il me semble, on y retrouve un peu de l’univers d’Asimov, mais bon, c’est un film US, voilà quoi ^^’
Vu hier soir sur Netflix : The Giftthe gift
[Photo supprimée]
Drame & Thriller, qui n’a pas l’air d’être sorti au ciné en France, le film est pas mal du tout.
C’est le premier film de Joel Edgerton (qu’on peux voir aussi dans Black Mass, c’est l’agent du FBI) dont il joue aussi dans son film.
C’est bien mené, pour un genre qui n’est pas des plus facile, il arrive à faire monter la tension progressivement sans trop l’essoufler. le jeu des acteurs est bon aussi, ils n’en font pas trop, bref, on est bien dans l’ambiance et j’ai eu droit à quelques sursauts ![]()
un bon 7.5/10 pour les amis de longue date
I, Robot, en fait c’est pire que ça :
1 - ça n’est basé sur aucun livre
2 - ça n’est pas basé sur le script qu’avait écrit Asimov
3 - le studio avait les droits sur :
- le script d’Asimov (donc le droit de faire un film avec ce titre et d’utiliser les noms des protagonistes des romans)
- un autre script pour un film de robot (titre original : Hardwired) qui n’avait rien à voir avec l’univers d’Asimov
4 - un décideur du studio a dit : « non mais les films de robots ça n’intéresse pas assez de monde, on va faire un seul film avec les deux scripts »
5 - Alex Proyas n’a pas vraiment eu son mot à dire
Au final le film va carrément à l’opposé des positions défendues par Asimov dans ses livres (c’est un peu comme dans « The Da Vinci Code » ou la croyance du personnage en dieu dans le roman et le film sont contradictoire) :pfff:
Ant Man
http://www.heberger-image.fr/data/images/40209_305731.jpg
Un marvel de plus avec l’homme fourmi assez méconnu faut le dire.
On y retrouve un personnage classique en marge avec la société comme beaucoup de heros, ici un cambrioleur qui vole pour nourrir sa famille et aussi par honnêteté , on y ajoute le mentor campé par Michael Douglas, une relation pere/fille, un disciple mégalo et une firme industrielle sans scrupule.
On assaisonne d’humour bienvenu et voilà!!
De bons FX, de beaux combats…il est correct!
8/10 sur la fourmilière!
Bien aimé aussi
Je n’en attendais pas grand-chose (la BA ne m’avait pas particulièrement affolé :paf: ), mais au final c’est très sympa, ça se laisse regarder tout seul et il y a quelques bonnes idées ![]()
http://www.heberger-image.fr/data/images/59484_ex_machina_ver4.jpg
Ex Machina, hmmmmm intéressant comme long métrage j’ai bien aimé les rapports entre la fille qui dispose d’une Intelligence Artificielle développée et le jeune homme qui a été tiré au sort « sur concours ». Au fil du temps qui passe dans cette demeure au contrôle d’accès très surveillé par le barbu qui est un brun au passage vicieux sur les bords, nous découvrons que la fille se lie à l’homme. Confessions privatives entre les deux êtres.
La scène finale est bien quand même !
[spoiler]Comment Ava plante le barbu tout en douceur et hop ça c’est fait on en parle plus.
Et aussi j’ai bien aimé les différents « modèles » du barbu dans l’armoire"
Et à la fin c’est très intéressant de voir que le robot à gagner sur l’homme, l’autre il se retrouve enfermé dans la baraque à cause d’Ava.[/spoiler]
Allez je donne la note de 9 sur 10 sur mon échelle des demoiselles robotisées très intelligentes !
---------------------
Créance de sang, ce bon vieux Clint Eastwood en réalisateur et acteur principal dans thriller bien ficelé. Le fait de revenir dans cette affaire fait monter la rage de ce bon vieux Clint, il veut en jouer et chercher par tous les moyens le tuueur de cette affaire. On croit que le tueur est quelqu’un mais pas du tout !! Mhouaaa c’est ça qui est cool dans ce film.
Par contre … le tueur en question est un peu secoué du carafon :pt1cable: en revanche, je trouve qu’il aime presque mourir pour protéger le petit coeur de l’acteur principal.
Je donne la note de 7 sur 10 sur les dons d’organes très convoités.
http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2015/06/TERMINATOR-GENISYS-Affiche-Finale-France.jpg
[quote=""]
Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l?humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.
[/quote]
[i]Terminator Genesys [/i], je ne sais il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce long métrage, je n'ai pas trop aimé le fait de "revoir" les cènes déjà existantes dans le passé. La c'est une autre version, avec l'arrivée d'un nouvel ennemi, mais au final la Terre du futur est toujours en danger ....... On découvre tout de même un Schwarzy qui n'est plus si jeune que ça dans le film car Tonton T.800 vieillit à cause du temps qui passe.
Par contre je m'occuperais bien de la belle et délicieuse Emilia Clarke, si elle le souhaite je peux partir avec elle sans rien sur le dos pour utiliser la machine magnétioque pour remonter le temps ou aller dans le futur. :love:
Je donne la note de 6 sur 10 sur mon échelle des revisionnage modifiables ......
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/15/03/11/10/03/180068.jpg
[quote=""]
Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore?
[/quote]
[i]San Andreas[/i], heureusement que j'ai visionné ce long métrage avec un collègue autour d'un bon apéro, car franchement je sais pas si en étant encore plus détendu le film aurait gélifier mon cerveau. Naaaaaan mais je sais très bien que le catastrophe c'est toujours spécial en plus à la l'américaine c'est une couche de plus sur le sur réalisme, mais la il y a des passages j'étais mort de rire sur la non coïncidence entre la vraie VIE et le film.
Surtout ...
[spoiler]Vers la fin du film quand le "couple" part en direction du c?ur de San Fransisco pour leur fifille, heuuuu :nexath une énorme vague de la hauteur du Golden Gate repasse tout sur son passage et eux les "Survivor" arrivent à monter sur le dessus de la vague .... Allez couché hop .... J'ai été plié de rire sur cette scène, franchement [/spoiler]
Par contre tiens donc j'ai tout de suite reconnu le personnage qui joue le rôle de Daniel Riddick, si si dans Titanic :D
"Es ce que quelqu'un m'entend ... Es ce qu'il y a des survivants, répondez moi !!"
Allez je donne tout de même la note de 5 sur 10 pour les bons effets spéciaux, mais franchement pas plus tout seul cela aurait été un supplice cérébral.
Edité le 01/12/2015 à 16:53
T avais des movies à rattraper… ![]()
Et le pire…
C’est qu’en haut de la vague y’a un cargo qui les attends pile devant leur nez :o
Edité le 01/12/2015 à 17:28
Tu me connais Juluch quand j’ai pas le temps je combine tout d’un coup !
C’est vrai que j’avais pas commenter depuis un temps.
Et le pire…
[spoiler]C’est qu’en haut de la vague y’a un cargo qui les attends pile devant leur nez :o
Ha oui mais en plus …
les conteners en acier bousille le Golden Gate et heuuuu nan rien de rien, aucuns impacts mortels.
Et aussi tout en haut de l’immeuble quand The Rock sauve son ex et c’est pas abusé l’autre elle saute du gratte ciel complètement démoli et arrive dans l’hélicoptère
[/spoiler]
Nan en plus quand je commence à critiquer après je ne m’arrête plus et cela m’énerve …
Je crois qu’il y a eu une faille dans ce long métrage :icon_biggrin:
Edité le 01/12/2015 à 17:39
Ceci dit c’était moins pire que 2012 quand même ![]()
« Ne siffle pas » :MDR
[quote="Cassin"] Ceci dit c'était moins pire que 2012 quand même :p [/quote] La scène des "héros" poursuivis par le froid dans la bibliothèque m'a définitivement immunisé contre ce genre de film :ane:
c’est moins pire que 2012 en effet, je m’étais tapé de bonnes barres de rire durant le film (au moins je me suis pas ennuyé)
le passage aussi avec la gamine sauvée sur le pont qui s’écroule au début, avec la mère qui la récupère en 1s, merci et pouf disparition ! :MDR
body snatcher
http://www.heberger-image.fr/data/images/29729_BonesnatcherDVD338.jpg
la disparition de prospecteurs dans le désert amène une équipe de secours à se mesurer avec une créature cauchemardesque.
La bestiole est originale de par son type de fonctionnement…les fourmis et les os!
les personnages classique: la gonzesse, le citadin intello, les baroudeurs aux petits cerveaux, le local qui sait tout et la petite idylle qui va bien.
sympatoche en tout cas;)
5/10 sur le suceur de moelle.
http://www.images-chapitre.com/ima1/original/391/26990391_5653940.jpg
Le Tatoué, on discutait de film français avec un collègue au boulot et comme on se lance des répliques comme dans Papy fait de la résistance ou autre on a dérivé vers de bons souvenirs !
Et c’est ainsi que j’ai eu très envie de me revoir ce bon vieux film qui me fait toujours aussi rire surtout dans Gabin dans le rôle du légionnaire. Le château de Montignac est tout de même joli, mais les répliques que j’adore …
« Faites moi voir votre dos »
« C’est un maniaque du téléphone »
La scène où les trois pilleurs de château viennent alors ça je suis trop content
« Mézeray ouvré le feu … J’y vois rien … Tirez… »
« J’me suis couché sur le billard … ô … Oui ''sieur »
« Ils sont dans le cul de basse fausse » ![]()
« Bon on va prendre le problème à l’envers … Lundi vous travaillez pas, dimanche non plus, samedi … Bah je Marie ma fille et la … »
« Ha bah tout de suite si vous voulez je me tue à vous le dire »
« Baguâtelle 11 - 15 non attendez 15 11, passez Cahors en V.A oui mais on s’en fou » ![]()
Halala j’ai bien rigolé en révisionnant ce long métrage qui m’a fait bien rire.
Je donne la note de 10 sur 10 sur la collection intemporelle française de pure sang !!
Zodiac, j’ai trouvé ce long métrage bien spécial tout pour le jeu des acteurs que part la case que possède le tueur. En tout cas entre 1961 et 199x il en passe des choses la d’ans ! ![]()
Bon, il ne faut pas être pressé, car le film est tout de même assez long, mais la chose que je n’a pas aimé c’est :
Pourquoi toutes les suppositions et tous les indices se porte sur le suspect Number 1, les flics l’interroge à son lieu de travail. Toutes questions possède une similitude et ils laissent coulés et ça m’énerve … Nan mais les flics perquisitionne le mobil-home du mec avec des armes, des photos… Moi je ne comprends pas bien le pourquoi du comment de cette méthode de thriller". La montre est de marque Zodiac"
Non sinon il a de l’imagination pour repasser ses victimes notre ami Serial Killer, j’aime beaucoup également les lettres codées ou les normales qui narguent bien la presse.
Pour résumé le film est intéressant au fond, mais je ne sais pas il y a quelque chose qui ne va pas …
Robert D.Junior joue vraiment bien. ![]()
Je donne la note de 6 sur 10 sur mon échelle des nerveux des mots codés. :nexath
Edité le 05/12/2015 à 13:25
J’avoue que, là, franchement, ça me laisse sans voix que de voir Le Tatoué être mentionner ici.
Chapeau bas pour le coup.
6/10 pour Zodiac, je pense que t’es passé complètement à côté de ce film ![]()
:jap:
C’était un petit caprice de ma part
j’en avais envie mais déjà vu une bonne dizaine de fois.
Tu aurais été sur la communauté de Tom’s Games j’ai donné mes critiques sur par exemple c’est pas parce que l’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule, le corniaud, buffet froid, le grand restaurant, la soupe aux choux, touche pas au grisbi (top du top), les tontons flingeurs (surtout la scène de la liqueur de pomme) enfin voilà, voilà. ![]()
Le film est bien, mais je n’ai pas aimé le milieu du film avec le blanc que donne toutes les similitudes alors que le spectatcteur devant son écran ou les flics du film ont la réponse. La fin du film est étrange aussi à mon sens. Il est peut-être nécessaire que je le révisionne, mais vu la durée du film pas tout de suite. ![]()
http://fr.web.img1.acsta.net/medias/nmedia/18/68/45/56/19028239.jpg
[i]Duel[/i], il est vrai que c'est son tout premier film, mais je dois dire que je n'ai jamais attendu la fin d'un dénouement aussi longtemps, un suspens haletant.
Mais qui est cet homme ? Que lui veut-il ? Pourquoi cet homme ?
Un petit budget bien sûr il y a une voiture, la route et le camion donc bon ...
C'est pas son meilleur film, mais j'ai bien été content de le visionné pour ma culture cinématographique. :)
Et j'ai bien aimé aussi ...
[spoiler]les coups d'accélérateurs de l'acteur principal suite à la pression que lui donne le méchant conducteur. 70, 80, 100 km/h sont intéressants.[/spoiler]
Je donne la note de 7 sur 10 sur les excités de la route
Edité le 05/12/2015 à 23:01
C est en miles les indications de vitesses mon bon famas ![]()
Haaa merci mon cher Juluch de cette précision. ![]()