Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

À oui si mes souvenirs sont exacts l’acteur principal monte jusqu’à 90 miles donc 144 kms/h même plus avant que son radiateur de bagnole pète. :smiley:

La bagnole est une plymouth Valiant de 70

http://www.odysseeducinema.fr/image/Duel1.jpg

Par contre il pollue le camion !

Un Peterbilt le truck…il y en a eu plusieurs sortes sur le film

Les Enquêtes du Département V : Miséricorde, haaaa et bien on ne s’ennuie pas dans ce long métrage danois je dois dire, cela m’a fait penser à quelque années en arrière avec mon premier visionnage et les frissons que j’avais en regardant Millenium et l’enquête policière pour retrouver Ariette Wanger. Je dois dire que les danois savent faire de très bons film la preuve avec celui-là. J’ai bien aimé le fait que les acteurs principaux ressortent des oubliettes un dossier pour en revoir une tout autre vision. J’ai bien aimé la période de l’internat dans le long métrage.

C’est une saga bien ficelée qui mérite d’être vu je vais m’attaquer très prochainement au second volet !

Je donne la note de 9 sur 10 sur mon échelle des enquêtes danoises qui ressortent de l’ombre …

Édit : je disais que c’était du même cru logique mon flaire ne m’a pas trompé ! J’ai le nez pour les bons crus.
Edité le 06/12/2015 à 22:16

tu en postes trop en ce moment :o je n’ai pas le temps de m’en rappeller pour savoir lequel choisir (j’en vois peut etre un lorsque tu en vois 20)

Le temps mon cher Kiwi, le temps ! :smiley:

Je suis accro aux films.

moi j’ai un dossier dans mon iPhone avec une note donc je note tout les plus importants.

Attend j’ai encore à rédiger

La vie d’Adèle
Moi, moche et méchant 2

De mon côté j’ai envie de me refaire « mission impossible » la complète bim bam boum !

A revisionner de toute urgence donc…

Nominations pour ce film (source : wikipedia.org)

Festival de Cannes 2007 : en compétition officielle
Satellite Awards 2007 : meilleur acteur dans un second rôle pour Brian Cox, meilleure photographie pour Harris Savides et meilleur scénario adapté pour James Vanderbilt
Teen Choice Awards 2007 : meilleur acteur dans un film d’horreur ou thriller pour Jake Gyllenhaal
World Soundtrack Awards 2007 : meilleure bande originale pour David Shire
Toronto Film Critics Association Awards 2007 : meilleur réalisateur pour David Fincher et meilleur film
Visual Effects Society Awards 2008 : meilleur environnement créé pour un film en live pour « Washington et Cherry », meilleurs effets visuels secondaires
Saturn Awards 2008 : meilleur film d’action, d’aventures ou thriller
Bodil 2008 : meilleur film américain
Prix Edgar-Allan-Poe 2008 : meilleur scénariste pour James Vanderbilt
Empire Awards 2008 : meilleur réalisateur pour David Fincher, meilleur film et meilleur thriller
London Film Critics Circle Awards 2008 : meilleur réalisateur pour David Fincher et meilleur film
Online Film Critics Society Awards 2008 : meilleur réalisateur pour David Fincher, meilleur film, meilleur montage pour Angus Wall et meilleur scénario adapté pour James Vanderbilt
Writers Guild of America Awards 2008 : meilleur scénario adapté pour James Vanderbilt

A force de manger les films à la pelle comme tu le fais, ça altère ton jugement…

Gaffe à l’indigestion quand même :smiley: :wink:
Edité le 07/12/2015 à 13:01

Sharkansas womens prison massacre… :fou:

http://www.heberger-image.fr/data/images/10514_0ax6PVr.jpg

Entre le titre et la jaquette…:MDR Il y a Traci Lord dedans…vieillissante mais présente!

[i]Lors d’un tremblement de terre, la croûte terrestre est fracturée libérant d’énormes requins préhistoriques sous l’Arkansas. C’est malheureusement exactement à ce moment que 6 bimbos décident de s’évader de prison. /i

Et ben les gars je savais à quoi m?attendre…un vrais must nanarland!

Des dialogues à mourir de rire, des situations débiles et des maniements d’armes qui m’ont fait pleurer les fesses!

Un excellent moment!

Ma note sur le tomato?? YAPAS!

le film est adapté d’un livre qui est tiré de fait réel il me semble, et le serial killer/suspect n’a jamais été retrouvé meme s’il y a eu de fortes présomptions pour un certain personnage, c’est assez bien appuyé dans le film, mais il n’y a pas assez de preuves pour le faire tomber

Ils n’ont jamais retrouvé le requin ? :heink:

[:blonde]

T’en as plusieurs de requins…ils vont meme sous erre!

:MDR
Edité le 07/12/2015 à 13:35

Mr Holmes

http://www.heberger-image.fr/data/images/96795_Ian_McKellen_Mr_Holmes.jpg
[i]
En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n’est que de façade… Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n’est plus intact, et si Watson n’est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière…/i

Un surprenant Ian Mckellen en Holmes vieillissant et atteins de sénilité qui essaie de se rappeler une enquête…

Surpris au début par le sujet et par le rythme lent de l’histoire, n?empêche que c’est bien joué et assez bon…mérite le visionnage.

7/10 sur la déduction élémentaire.

Je ne savais pas que ce long métrage avait reçu autant de récompenses, mais je verrais à mon temps pour comprendre en détails les secrets du film, c’est comme Millenium etc. Après un second visionnage certaines choses deviennent plus limpides.

Oui j’ai un grand appétit :o depuis de nombreuses années et mon estomac cinématographique a encore un grand espace durant au moins les cinquante prochaines années.

Mais cela ne change rien si je regarde un film dans la semaine ou dix dans le mois, ma critique a été notifiée plus haut elle restera la même.
Edité le 07/12/2015 à 16:39

Ce ne sont pas des récompenses mais des nominations… :wink:

C’est pareil le talent des acteurs et autres ont étés récompensés.

Je crois que je vais t’envoyer en recommandé à Tourcoing ma seconde critique de ce film. :smiley:

Le portrait de Dorian Grey

http://www.heberger-image.fr/data/images/48654_4Ga2Ikc.jpg

On connait tous l’Histoire d’Oscar Wilde…pas le premier film, mais celui là est bien joué meme si assez éloigné du livre.

On y voit un Dorian se vautrant dans le stupre et la fornication et…jamais vieillir, sauf son portrait qui au fur et à mesure des excès se transforme en horreur comme l?âme de son original

Le Londres Victorien est superbement représenté…:wink:

8/10 sur l’obscène.

Moi, moche et méchant 2, et bien je dois dire que l’ouverture du long métrage est bien drôle, les Minions sont presque le centre du film, enfin c’est un élément qui alimente toutes les petites scènes drôles.

A la banana ! :MDR

La collaboratrice de Gru est timide, mais bien drôle.

Et puis aussi …

Cela change de voir des Minions tout violet et méchants aussi ! :diable:

C’était sympatoche à visionner pour se détendre quoi, mais le premier était plus intéressant.

Je donne la note de 6 sur 10 sur mon échelle des méchants qui reprennent du service.

Terminator Genisys

Mffff… Ce qu’il y a de pratique avec les trucs de voyage dans le Temps c’est qu’on peut en faire autant qu’on veut. Mais là c’est concept, c’est en même temps une suite, un remake et un reboot. Un rebmuite quoi. Y’a quelques bonnes idées, comme reprendre des scènes du premier (mais pourquoi ne pas avoir justement repris les scènes du premier, plutôt que se fader un Schwarzy jeune en images de synthèse ?). Au passage, on nous ressort le vieux T-101 et le T-1000, mais le T-X de T3 est passé à la trappe.

Et y’a beaucoup d’idées nettement moins bonnes :paf: C’est quand même extrêmement fouillis, avec des incohérences partout, ça surfe sur les peurs de la techno actuelle mais c’est du déjà vu 1000 fois, et surtout, p’tain, mais les cascades toutes en FX. Si encore c’était probant, mais non, même pas, c’est totalement irréaliste et ça fout tout en l’air. J’veux dire, quand on regarde T2 encore aujourd’hui, le coup du camion qui saute du pont ou de l’hélico qui passe sous le pont, c’est toujours impressionnant, parce que ça fait vrai (ce qui est normal puisque ça a été fait pour de vrai :ane: ), là c’est juste aberrant la façon dont ça viole les lois de la physique (mention spécial au bus qui fait un triple salto avant sur 20m de haut).

Bref.

Bon au moins Schwarzy se fait plaisir, on sent qu’il bien son rôle de robot pince-sans-rire :stuck_out_tongue: Emilia Clarke est toujours aussi mimi, mais je ne sais pas si elle est vraiment taillée pour les films d’action. Le pire c’est qu’elle n’a même pas l’occasion de décrocher son sourire ravageur tellement le film ne s’y prête pas :frowning: :o Quant à Kyle Reese et John Connor, je crois qu’ils sont en compétition pour le prix de l’acteur au charisme le plus plat…

Ce qu’il y a de pratique avec les trucs de voyage dans le Temps c’est qu’on peut en faire autant qu’on veut. Et il y aura certainement un 6ème opus, vu la fin. Ouais, tant que Schwarzy ne serait pas grabataire quoi.