Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

j’ai juste été revoir sur wikipédia, considérant la bonne base de fans qu’il peut y avoir, je doute d’une erreur

sans compter que le vaisseau est identique à prométheus, et que la vidéo de blackalf montre bien le masque aussi :wink:

Ha oui, aussi :

fr.wiktionary.org…

Autre exemple avec le mot anthropomorphe :

fr.wiktionary.org…

www.larousse.fr…

« morphing » et « morphose » n’ont de rapport qu’avec l’informatique…il faut savoir sortir de cette ornière parce que non, tout ne s’y rapporte pas

Je crois qu’il y a peu de doutes en effet :

http://i.stack.imgur.com/5AGwh.jpg

Comme Neanderthal et Homo Sapiens, deux races qui ont eu une vie commune, qui ont utilisé les mêmes objets qui ont colonisé les mêmes endroits mais qui n’ont rien à voir l’un par rapport à l’autre génétiquement parlant.

J’ai cherché partout et je n’ai rien trouvé d’une relation entre les space jockey et les ingénieurs.

Mais je peux me tromper, je ne suis pas dans la tête de Ridley Scott ni dans la tête des scénaristes.
Edité le 16/11/2015 à 20:39

Peut-être parce que le terme de space jockey a été inventé à une époque ou les evenements de prometheus n’avait aucune existence dans sa tête ? :ane:

D’autant qu’il y a de forte chance que ce terme ait été créé par commodité pour les discution à l’époque d’Alien alors que le terme ingénieur est utilise dans prometheus (mais en même temps ce les humains qui le choisisse faute de mieux :paf: ).

Donc forcément quand on discute de choses différentes c’est difficile de tomber d’accord :icon_biggrin:
Edité le 16/11/2015 à 20:50

Je ne me base que sur ce que j’ai vu dans les films, la relation me paraît sauter aux yeux :neutre:

En fait, avant ce sujet je n’avais même jamais lu ni entendu dans les films le terme « space jockey », et pour autant que je m’en rappelle on n’en faisait pas mention non plus dans les romans de Alan Dean Foster ^^

Il ne proviendrait pas par hasard de l’univers b.d. ?
Edité le 16/11/2015 à 20:59

Le terme space jokey a été utilisé par les fans pour décrire la créature vue dans alien le 8e passager sur la planète LV macinchose.

La notion d’ingénieur a été inventée pour Prometheus.

Quoi qu’il en soit : space jokey = ingénieur.

[spoiler][quote=« Tohrnoriac »]

Aliens, version longue

http://www.incine.fr/media/affiches_film/big/aliens-le-retour-1373361134-55.jpg

plus d’action dans celui là, réal différent donc style différent, mais c’est toujours aussi sympa à regarder !

en tout cas, le S de Aliens est mérité, parce qu’il y en a un bon paquet dans celui là :icon_biggrin:
[/quote]
[/spoiler]

C’est bizarre des quatre films c’est celui que j’aime le moins.
Trop de poncifs (la méchante multinationale, le méchant employé de la multinationale, les marines complètement décérébrés et j’en passe d’autres…).
Trop d’aliens aussi, c’est le muppet show… on perd toute la magie des aliens : sournois, vicieux, tapis dans l’ombre. Dans ce film ils viennent juste s’empaler bêtement sur des gatlings et profitent de leur surnombre.
Bon je grossis un peu le trait, mais l’idée est là. Ce film est juste un hack 'n slash cinématographique en fait…

Je suis en train de regarder le 3 là (2h35 en version longue)
on se retrouve plus dans le style du premier film (malgrès un tournage chaotique qui à fait peter un boulard à D Lynch, un scénar écrit au jour le jour, et une version refaite meme pas par le réal, qui change quand meme quelques trucs du film au final)
(et ya papa Lanister :D)

la Weyland est dans tous les films, même dans les AVP, tout ce qui touche à Alien est dans un univers assez cohérent mine de rien.

je vais attendre d’avoir revu les 4 films avant de me dire lequel je préfère, mais chacun étant construit différemment, c’est pas forcément comparable
(Durendal en a fait un bon résumé sur youtube, c’est pas mal je trouve)

Mauvais David :ane:

http://www.fnacspectacles.com/static/0/visuel/600/277/ASTIER-EXO-CONFERENCE_2770710186440315618.jpg?1396367070000

L’exoconférence d’Alexandre Astier.

Bordel ce mec est un génie. (sans bouillir)

C’est franchement à voir, encore meilleur que « Que ma joie demeure », ça tape dans la vulgarisation scientifique, le démontage de théories, c’est subtil, c’est drôle, c’est instructif, bref, je crois que nombre de… « comiques » (?) d’aujourd’hui feraient bien d’en prendre de la graine :slight_smile:

Vu, le mec est terrible… et pour ne pas gâcher l’affaire… il a obtenu autorisation de faire un film (en 3 parties) sur Kaamelott.

Et ça… c’est rien que du bonheur.

Normal, Ash (le robot dans Alien) est là pour gérer la crise (et pour gérer les actions des occupants du Nostromo avec Maman pour le compte Weyland) et que James Cameron n’est pas connu pour son militarisme… donc ça reste logique.

Je ne pense pas…

Source Wikipédia.

Les dates de recouverte de l’épave ne coïncide pas (une erreur des scénaristes surement).
Edité le 17/11/2015 à 21:12

Heu…tu mélanges le 1 et le 2, Tohrnoriac et Hogun parlent de Aliens ^^ dans celui-là l’androïde est Bishop (Lance Henriksen) qui est à l’effigie de Weyland

Ouaip, il a enfin réussi à récupérer les droits, M6 s’est décidé à lâcher le morceau :oui:

Si j’ai bien suivi, c’était surtout un différent avec Jean-Yves robin.

M’enfin, ce qui compte au final c’est qu’il va enfin pouvoir finir le cycle.

Moneyball vostfr
http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjAxOTU3Mzc1M15BMl5BanBnXkFtZTcwMzk1ODUzNg@@._V1_SY317_CR0,0,214,317_AL_.jpg

j’ai adoré ce mélange math/sport dans le milieu du Baseball, très très sympa.
Et tiré d’une histoire vraie :super:

Synopsis :
Voici l?histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d?avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l?avait fait auparavant?

Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n?aurait pensé avant? Il va s?appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l?establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s?attirent les moqueries et l?hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu?à ce que les premiers résultats tombent? Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d?un des sports les plus populaires du monde.
Edité le 19/11/2015 à 11:31

j’ai vu passer ça sur netflix, sans plus m’intriguer, mais là du coup je me suis regardé ça à midi, et je plussoie, bien bon film !

oui, vu sur Netflix aussi :slight_smile:

un peu dans le même type de film sur le sport mais pas que, il y a « Draft Day ». J’avais également adoré et découvert ce système très américain (il me semble)
www.allocine.fr…

Moi, moche et méchant, revu pour le plaisir, car je dois me faire également le second volet et je dois dire que les aventures de Gru sont toujours aussi drôles. :slight_smile: Bon le film se regarde tout seul bien entendu, donc bon c’est plaisant. J’aime bien Victor et Gru dans leur petit jeu de domination.

Je donne la note de 7 sur 10 sur mon échelle des méchants aimant beaucoup la lune.

Les Minions, vu hier soir dans la continuité de Moi, moche et méchant et qu’ils sont trop chous ses petits Minions. L’histoire se déroule dans les années 70, une méchante fille souhaite dérobée la couronne de sa très gracieuse majesté la reine d’Angleterre donc clins d’oeil en tout genre et fous rires garantis.

Je donne la note de 7 sur 10 sur mon échelle des petits hommes jaunes tout choupinou.

Pas trop aimé les Minions. Autant Gru c’était rigolo, autant celui-là, bof :neutre:

Pas vu les minions encore mais là il en manque entre les deux :ane: