Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Quel est la différence avec le premier je ne suis pas ?

C’est le même où …


Les profs 2, vu hier soir et je dois dire que les profs sont tous aussi timbrés les uns que les autres dans le film, mais bien entendu il ne faut pas être une lumière de l’académie française pour visionner ce long métrage. Il ne sera pas classer comme film de l’année mais comme un bon moment passer ensemble. Le fait que les anglais soient de la partie pour ce film remonte le niveau, car cela rend les choses beaucoup plus drôle comme le château d’Harry Potter, Voldemort. Je crois que Arnaud Ducret qui joue le rôle du prof est trop drôle. Et bien sûr ma préférée c’est la bombe qui gère la poésie.

Non franchement c’est plaisant.

Je donne la note de 6 sur 10 sur mon échelle des éducations inter-scolaires.

un director’s cut, c’est le meme film mais avec quelques réajustement, ici il a été fait en 2003, donc voilà :wink:

C’est pas courant de sortir une version director’s cut plus courte que l’originale :ane:

source wikipedia :slight_smile:

C’est noté ! :slight_smile:

Ce qui m’avait surtout dérangé dans cette scène, c’est qu’elle n’avait rien à faire là : l’alien est seul à bord, il n’a pas d’oeuf pour “infecter” un humain et on ne voit donc pas pourquoi il capture un humain et l’immobilise :neutre:

[spoiler]Casse-croûte ? :ane:[/spoiler]
Edité le 12/11/2015 à 18:23

Instinct ?

d’une part, les perso disparaissent, mais aucunes traces de sang ou peu, donc ils sont donc bien quelque part, d’une autre, la “reine” du 2e film, comment est-elle apparue ?
est-ce comme les fourmis, un facehuger spécial ?

bref, pour moi les cocons, c’est peut etre l’instinct, ou alors une préparation pour faire une reine, je sais pas ^^’

Celui que Ripley a dans le bide dans le troisième c’est une reine, donc elles apparaissent bien par implantation dans un hôte.

Oui mais pour l’implanter, il a fallu un facehugger sorti d’un oeuf pondu par une reine…on en revient donc à l’éternel débat “qui est venu en premier, l’oeuf ou la poule ?” :ane:

les oeufs, ils ont pas été créés par les Ingénieurs ?

Face-hugger ou pas, l’instinct de l’alien le pousse a capturer des hôtes pour les oeufs.
Après tout, il vient de naitre, il n’a aucune idée de la non présence d’une reine ou d’oeufs à proximité, si il est là c’est qu’il y avait un oeuf au départ :neutre:


[quote="Tohrnoriac"] les oeufs, ils ont pas été créés par les Ingénieurs ? [/quote] Si on veut pinailler, ils ont créé l'espèce, après le mode de reproduction via oeuf, va savoir :paf: On en saura plus dans la suite de Promotheus :o [spoiler]ou pas :ane:[/spoiler]

Pure supposition qui ne s’appuie sur aucune donnée concrète :neutre:

Non, parce que Promotheus est une grosse daube qui n’a jamais existé :o

:ane:
:paf:

autant je ne suis pas fan du film comme beaucoup (bordel, les persos, ils sont tous très cons quoi)
autant pour le côté background (enfin, le peu qu’on trouve dedans), on a quelques infos, mais bon… :nexath

On devrait avoir des explications dans pas trop longtemps ^^

www.premiere.fr…

en même temps, ton interrogation se base sur des fait qui sont relatés dans le second episode donc n’a pas plus de validité :ane:

Etant un grand fan d’Alien, je tiens à faire une mise au point chronologique :

Les Ingénieurs créent une arme biologique pour des raisons qui leurs sont propres (en gros, pour coloniser les autres planètes) qui échappe à leur contrôle et se font défoncer par leur création (Prométhéus).

Une race extérieure à leur planète (des Ingénieurs) tombe sur leur expérience (le space jockey de Alien) se fait contaminer et s’écrase sur LV 426 (Alien).

Les prédators tombent aussi sur cette expérience et en font un sport national en envoyant des spores sur diverses planètes pour en faire une initiation pour leurs meilleurs guerriers (Alien vs Prédator).

Des archéologues trouvent des traces d’une ancienne civilisation (financé par Weyland Corp) en Egypte, au Pérou, etc… (Alien vs Prédator 2, Prométhéus).

Weyland Corp, une compagnie minière et de robotique, envoie le Nostromo au fin fond de la galaxie pour prospecter des matières premières (Alien) mais a des arrières-pensées suites aux découvertes des archéologues.

Après le fiasco de Weyland Corp. celle-ci fusionne avec Yutani Corp.

75 ans plus tard, récupération de la navette de sauvetage du Nostromo avec Ripley à bord (Alien 2).

Une colonie de terra-formage ne répond plus sur LV 426, Ripley aidé d’une escouade de USSM et d’un ingénieur de Weyland-Yutani, secondé de Bishop, un robot calqué sur la physionomie du fondateur de Weyland Corp. (Aliens 2).

Le sauvetage tourne mal et Ripley s?échappe dans une navette pour s’écraser sur Fiorina 16, une colonie pénitentiaire (Alien 3).

Manque de bol, elle est contaminée et se suicide mais c’était sans compter sur les généticiens de Weyland-Yutani (Alien 4) qui recréent de toutes pièces un clone de Ripley et de toutes les merdes qui vont avec.

Je vous fais la passe sur les Comics de Black Horses (trés bon au passage) ou un général à la con se met dans la tête de “civiliser” les Aliens pour en faire des armes de guerre (base du scénario d’Alien 4).

Biologiquement, les Aliens se calquent sur une colonie de fourmis (Marabunta), que la reine est créé par son alimentation (plus riche et de meilleur qualité), et sur les cigales (certaines larves peuvent vivre en stase sous terre entre 7 et 100 ans), d’ou votre questionnement sur le fait des oeufs.

Voilà…vous savez presque tout… la suite dans Prométhéus 2.
Edité le 15/11/2015 à 11:37

:fou: :pt1cable:

Moi j’dis, ça fait sens :smiley: