Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

After

http://www.heberger-image.fr/data/images/60243_official_movie_site_for_after_a_film_by_ryan.jpg

L’histoire de 2 personnes qui se rencontrent dans un bus et qui se réveillent chez eux pour s’apercevoir qu’ils sont dans le comas!
S’en suis une histoire mouvementé pour échapper à un monstre, affronter leurs passé et leurs peur et retrouver son corps.

c’est pas mal et ça a le mérite d?être original comme scénario.

7/10 sur les accidents d bus.

Il y a dégun ici…:-(:

La BM du seigneur

http://www.heberger-image.fr/data/images/28005_46.jpg

de Jean Charles HUe

je vous avez fait une description de son deuxième film sur la communauté Yéniches ici:

www.clubic.com…

pour ce premier, on y décrit comme un reportage de la communauté, aux rapports sociaux spéciaux et ses convictions de vie.

c’est pas mal, ça montre leurs valeurs dans une fiction sur fond religieux.

c’est à découvrir avec le 2

5/10 sur le vol de bm blanche.

Descendant des studios Disney

http://www.heberger-image.fr/data/images/45172_558887e84efb1.jpg

Une de mes filles m’en avait parlé.

Les enfants de Jaffar, Cruella, Maléfique et la méchante reine.

Ça chante, ça danse, un scénario cul-cul…ça se regarde. :smiley:

Vu mon age j’ai du mal à noter http://www.heberger-image.fr/data/images/28570_eusa_think.gif

allé…6/10 sur le prince et la princesse.:neutre:

Sin City 2 : A Dame to kill for (« j’ai tué pour elle » en VF):

Bien inférieur au premier volet dont j’ai gardé un meilleur souvenir, ce dernier dégageait une certaine aura avec des personnages hauts en couleur (pour un film en N&B c’est cocasse). Là j’ai trouvé les héros fades, avec une mention spéciale à Joseph Gordon Levitt dont le rôle est plus qu’anecdotique… La trame principale reste convenue et parfois un peu maladroite même. Reste l’ambiance unique de Sin City, une ville sale et pourrie parfaitement rendue dans ce film grâce aux effets de style BD.

Côté technique (vu en 2D seulement) on a le droit à une image très propre et un noir d’une rare profondeur, mon Kuro s’en est donné à c?ur joie. La présence comme sur le premier volet de certains personnages ou éléments de décors en couleur saturées rendant le tout encore plus saisissant (les yeux d’Eva Green… et Eva Green tout court… :love: )
Pour le son c’est pareil, du tout bon. Beaucoup de détails sur les arrières et une scène avant qui envoie du lourd quand il le faut.

Bref hormis le côté graphique léché et la technique, cela ne rattrape pas ce film qui n’en vaut finalement pas vraiment le coup. Il pourra éventuellement servir pour faire une démo aux copains…
Edité le 26/08/2015 à 21:29

http://www.creastyle.fr/image/data/ABCDIMAGE/coque-personnalisee-ted-pour-samsung-573.jpg

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s?anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l?histoire n?a plus vraiment les allures d?un conte de Noël. L?omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l?herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l?enfance, l?empêche de réussir professionnellement et de réellement s?investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Ted, vu le second épisode des aventures de l’ours en peluche il y a quelques jours donc je me suis dis que c’était pas tolérable de ne pas visionné le premier. :wink: Bon et bien je dois dire que cela m’a plus, mais se qui est drôle c’est que dès la première minute on se croirait dans un long métrage cucu la praline des années 80, avec le petit poussin qui a bien travailler à l’école et reçois ses cadeaux de Noël.

Mais non pas du tout, des potes du tonnerre comme dans le deux j’aime beaucoup cette expression. Il y a des scènes qui mon scié comme celle avec leur héros « Flash » et la découverte des vraies fêtes et des rails mdr

Bien sur il y a Denis le nerveux qui veut Ted absolument toujours aussi secoué du bocal le moustachu.

Le premier est plus affectif entre Ted et Mila Kunis mais le second c’est autre chose.

Je donne la note de 7 sur 10 sur mon échelle des liaisons dangereuses ours / couple.
Edité le 28/08/2015 à 11:38

Triangle

http://www.heberger-image.fr/data/images/66556_19168421.jpg

L’histoire de personnes embarqués sur un voilier qui après avoir subit une tempête trouve refuge sur un bateau avec pour le personnage principale une sensation de dejà vu.

pitin!! c’est pas mal!

Bien filmé, des scènes et des détails qui au fur et à mesure de l?histoire ont de l’importance.

Je ne peut pas en dire plus sans risquer de dévoiler la trame…vachement déroutant.

9/10 sur le clin d’oeil à Shinning!! (devinez pourquoi!! :ane:)

[Photo supprimée]

Il date un peu, mais une très belle surprise. même pas besoin de noter tellement c’est excellent et la photo est superbe

5€ le blu ray…que demande le peuple. Totalement indispensable dans une vidéothèque

J’avais vu…pas mal et original.:wink:

Pourquoi j’ai pas mangé mon père:

(Pas envie de mettre de lien pour l’affiche).
Ce film pourrait être renommé « Pourquoi j’ai regardé ce film? » (et jusqu’à la fin en plus). Une histoire simplissime, trois gags qui surnagent dans un marasme des plus profond, et surtout un débit de paroles façon mitraillette qui casse tout (les jeux de mots et blagues s’enchainent très vite). Le tout donne finalement une grande impression de manque d’imagination flagrant, on se retrouve donc avec une suite de mini sketches. Mention spéciale à :

L’avatar de Louis de Funès. Pour moi ça a été le summum du manque d’imagination : ils ont été jusqu’à reprendre ses mimiques. Le pauvre doit s’en retourner dans sa tombe.

Graphiquement c’est tout aussi pauvre, le motion capture se sauve un peu mais n’arrive pas à la hauteur d’autres productions. Les personnages sont moches et les décors d’un immobilisme affligeant.

Côté technique c’est pas le Pérou non plus. Si l’image est propre, elle ne vous chatouillera pas la rétine non plus. Quant à la bande son, même combat, elle fait son travail sans plus…

Bref film a oublier, aussi bien sur le plan cinématographique que technique. Preuve en est : mes nièces se sont barrées pour aller jouer pendant le visionnage (au bout de 30mn !! :ouch: )

Pour ma part c’est une série TV mon dernier achat bluray :

Terminator - The Sarah Connor hronicles

kara.allthingsd.com…

Une très bonne série, qui n’a probablement pas eu le succès mérité. Série TV oblige elle ne fait pas dans la débauche d’effets spéciaux (yen a quelques uns, qui sont corrects on va dire, pour l’époque notamment, mais vous attendez pas à la qualité des films il va sans dire).

On explore surtout l’aspect mis en avant par terminator 3, à savoir que le futur est en quelque sorte inéductable et que Skynet va arriver, d’une façon ou d’une autre.

On se plonge donc dans le quotidien parano de Sarah et de son adolescent de fils, qui cherchent à identifier les points d’histoire qui conduisent l’humanité au judgement day.

Les acteurs sont très convaincants je trouve. John est pas mal du tout en prophète, l’actrice qui joue sarah est aussi très bien… un rôle qui anticipait déjà son statut de mère protectrice dans Games of Throne finalement.

Quand à Sumer Glau, son rôle de terminatrice lui va quand un gant avec sa plastique assez surréaliste, et surtout son côté impassible / pince sans rire. Son personnage alterne une froideur glaciale avec des interrogations humaines assez touchants.

Carton plein en la matière niveau casting

Alors pourquoi la série a foiré ? Probablement une attente plus « explosive » du public américain (surtout à l’approche de T4 à l’époque, c’est la même période je crois me souvenir), et aussi une histoire assez compliquée avec pas forcément beaucoup d’efforts des showrunners pour aider ceux qui arrivent en route.

Un autre soucis c’est que la série se nomme Sarah Connor, mais c’est finalement pas tellement elle qui compte dans l’affaire.

Quoi qu’il en soit même si ce ne sont que deux saisons, si vous aimiez terminator (disons jusqu’au 2, éventuellement le 3 - j’ai pas vu le 5 cela dit) vous devriez pas passer un mauvais moment en compagnie de John :slight_smile:

La série a été abandonnée…:-(:

Oui après 2 saisons, pour une fois ils ont tenté de la sauvé, mais la sauce n’a pas pris sur les channels américains.

Ceci étant c’est quand même une très bonne série. Certains problèmes sont essentiellement logistiques (comme les « mauvais » résumés d’épisodes). Quan toi tu regardes la série en BR, c’est pas un soucis.

Faudra que je regarde le T5 quand même, le 3 était disons « mouais on pouvait s’en passer ». Le 4 j’ai trouvé ça nul en revanche.

Le meilleurs sera toujours le premier, je l’avais vu au ciné çà l’époque se fut une sacré claque!!

J’ai pas encore visionné le dernier, j’attends une version plus…regardable:), mais je ne manquerai pas d’en faire la critique sur le topic.

Faudra que je me décide à regarder un jour. Je n’avais vu que le pilote à l’époque (lors de la pré-production)

Good Kill

http://www.heberger-image.fr/data/images/62476_11190775_ori.jpg

Dans la lignée de « Sniper » pour la morale.

Le commandant Tommy Egan a été muté de la chasse au pilotage de Drone du cote de Vegas.

Au fur et à mesure des frappes des drones ont voit le tueur implacable fait subir indirectement les conséquences à sa familles.

Le rythme est lent, noir, désabusé, sensible avec des scènes qui donnent à réfléchir…jusqu?à la fin qui remet tout en ordre.

Ca mérite le détour

8/10 sur le contraste entre pays riches et pauvres

Les griffes de la nuit

http://www.heberger-image.fr/data/images/96917_les_griffes_de_la_nuit_affiche.jpg

Vu au ciné en 85, ça a beaucoup vieillis…par contre la scène de la baignoire est toujours sympas

On y voit le jeune Johnny Deep à ses débuts et qui est absorbé par un lit!

8/10 sur mon petit hommage à Wes Craven qui nous a quitté récemment.

je n’aime que les griffes de Wolwerine perso :stuck_out_tongue:

C’est meilleur, plus décalé et ca a un peu mieux vieilli. Bon Wes Craven c’était pas John Carpenter non plus, qui reste à mon avis le Maître du genre. Ses films ont beaucoup mieux passé les années

[Photo supprimée]

je crois avoir vu les deux ci dessus de wes craven, je ne dirais pas que cela vieillit mal, c’est un autre style l’horreur d’il y a 15, 20 ans.

J’aime bien les griffes de la nuit, mais ce genre de film est a voir avec quelqu’un qui aime les films d’horreur, le soir avec du vin. =)

Ils ont 30 ans ces films…:lol:

a l’époque ça fonctionnait bien au ciné.:wink: