Pour ma part c’est une série TV mon dernier achat bluray :
Terminator - The Sarah Connor hronicles
kara.allthingsd.com…
Une très bonne série, qui n’a probablement pas eu le succès mérité. Série TV oblige elle ne fait pas dans la débauche d’effets spéciaux (yen a quelques uns, qui sont corrects on va dire, pour l’époque notamment, mais vous attendez pas à la qualité des films il va sans dire).
On explore surtout l’aspect mis en avant par terminator 3, à savoir que le futur est en quelque sorte inéductable et que Skynet va arriver, d’une façon ou d’une autre.
On se plonge donc dans le quotidien parano de Sarah et de son adolescent de fils, qui cherchent à identifier les points d’histoire qui conduisent l’humanité au judgement day.
Les acteurs sont très convaincants je trouve. John est pas mal du tout en prophète, l’actrice qui joue sarah est aussi très bien… un rôle qui anticipait déjà son statut de mère protectrice dans Games of Throne finalement.
Quand à Sumer Glau, son rôle de terminatrice lui va quand un gant avec sa plastique assez surréaliste, et surtout son côté impassible / pince sans rire. Son personnage alterne une froideur glaciale avec des interrogations humaines assez touchants.
Carton plein en la matière niveau casting
Alors pourquoi la série a foiré ? Probablement une attente plus « explosive » du public américain (surtout à l’approche de T4 à l’époque, c’est la même période je crois me souvenir), et aussi une histoire assez compliquée avec pas forcément beaucoup d’efforts des showrunners pour aider ceux qui arrivent en route.
Un autre soucis c’est que la série se nomme Sarah Connor, mais c’est finalement pas tellement elle qui compte dans l’affaire.
Quoi qu’il en soit même si ce ne sont que deux saisons, si vous aimiez terminator (disons jusqu’au 2, éventuellement le 3 - j’ai pas vu le 5 cela dit) vous devriez pas passer un mauvais moment en compagnie de John