Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Oui, en général il y a une version qui sort pour le Québec et une pour la France, avec des dates de sorties différentes, des doubleurs différents, des traducteurs différents… Ca casse l’ambiance quand un acteur n’a pas sa voix attitrée :frowning: (c’est pour ça que je regarde quasi-exclusivement en VOST maintenant :stuck_out_tongue: )

EDIT : la plupart du temps même si c’est pour le Québec les dialogues sont en français bien de chez nous, mais il existe parfois aussi des versions en “vrai Québécois” avec l’accent du coin ^^ J’ai vu le premier film Garfield dans cette version, c’est encore plus poilant :ane: (parce que le film à la base est bien bof :o )
Edité le 06/08/2015 à 22:51

La Revanche des Sith avec ma fille.

Ca reste quand même le plus regardable de la prélogie… mais p’tain, quel énorme gâchis malgré tout :riva:

C’est celui-là qui aurait dû être étendu sur 3 films. La Menace Fantôme est totalement inutile, L’Attaque des Clones aurait pu être résumé sur 3/4 d’heure / 1 heure, et il y aurait eu matière à développer la déchéance d’Anakin, plutôt que de plier ça en 3 secondes et demi :pfff:

pour les versions quebecquoises, Hancock aussi est bien marrant :ane:
Edité le 07/08/2015 à 19:10

Pour la revanche des siths c’est mon préféré de tous et ma musique favorite de trouve dans celui-ci.

Chaque matin je me réveille avec Anakin Betroyal qui correspond dans le film a l’exécution de l’ordre 66 et la mort des Jedis phouuuu ça me fais toujours quelque chose cette scène.

Mmmm… Autant en ayant un peu avancé dans Clones Wars, ouais un peu plus parce qu’on a un peu plus fait connaissance avec les Jedi qui se font tuer, autant à la sortie du film, les 3/4 étaient des inconnus aperçus 2s à l’écran, donc bof :paf:

Après, mais comment on peut préférer celui-là aux 4-5-6 ? :sweet: :ane:

“Sur la route”, de Walter Salles, un DVD neuf à 3,29 euros (pour faire suite au bouquin correspondant que j’ai lu dernièrement)

J’ai cité le plus intéressant des trois derniers chronologiquement sinon mon préféré c’est le troisième. :slight_smile:

De toute façon j’ai les bandes sons des six alors je suis heureux. :slight_smile:

Cette version là ?

www.amazon.fr…

Moi aussi ça me tape sur les nerfs

Normalement, il y a 3 types de VF: VQF fait au Québec, VFF fait en France et VFI qui est international.

La différence: la VQF est souvent une pur traduction (sauf dans certain cas), la VFF souvent c’est adapté pour les français avec les expressions française et la VFI c’est la traduction fait par les français mais fidèle à l’original ou très peu d’adaptation

bwah, si tu veux du mythique: Slap shot

Sinon, Jupiter : Le Destin de l’univers. En gros, c’est juste une nouvelle version de Cendrillon mais avec des extra-terrestres et évidement, c’est du n’importe quoi genre ah je suis parti chez les extra-terrestres, jsuis une princesse et je dois me faire chiay avec de la bureaucratie alien mwouhahahahaha

Moi j’ai pas celle la comme version, mais j’ai les six CD misicaux comme celui-ci :

musique.fnac.com…

Ou encore celui-là :

www.priceminister.com…

Comme je suis un grand adorateur de John Williams j’ai aussi l’intégrale des Harry Potter, Sept ans au Tibet, Minority Report, Inception, Da Vinci Code, Anges et Démons et j’en passe.

Mais pour ma part ma plus belle musique de film c’est I comme Icare :slight_smile:

J’ai ceux-là aussi :oui: (enfin, seulement pour les 4-5-6)

:super:

[quote=“v1rus_2_2”]

ou/et alors voir ca (aussi) comme une version exagérée des blockbuster du moment avec un rythme qui ne s’arrête jamais et tout en version ++ (et avec plusieurs couches de lectures comme la plupart des watchwoski)

Diffusion hier soir sur Arte de Enemy Mine (Enemy en français :icon_biggrin: )
Film de SF de 1985 avec Dennis Quaid et Louis Gosset Jr.

Quand deux pilotes adversaires d’une guerre intergalactique s?écrasent sur une planète hostile et doivent mettre leur conflit de coté pour survivre, les préjugés disparaissent et le dialogue se crée.

Alors pour ceux qui n’ont connu que les effet spéciaux de synthèse, attention, ça va vous piquer les yeux, mais pour ceux qui peuvent faire abstraction de l’age du film, alors vous profiterez d’une histoire intelligente qui auraient pu se passer durant un conflit réel.

Le propos ne s’arrête à “la guerre c’est mal”, il met surtout en évidence les absurdités de celle-ci.

Le film n’est pas exempt de défaut mais je vous invite à profiter du replay d’Arte pour en profiter.
Edité le 10/08/2015 à 11:39

Vu au ciné à l’époque…pas mal.:slight_smile:

Into the Grizzly maze

http://www.heberger-image.fr/data/images/63435_intense_trailer_for_into_the_grizzly_maze_with_james_marsden_and_thomas_jane.jpg

Les dents de la mer avec un ours dans les montagnes Américaines.

On retrouve tous les poncifs du genre: les frères ennemis, le chasseur sur de lui, les braconniers sans scrupules , les gonzesses encombrantes et blessées et l’animal qui bousille l’ensemble!

ca se laisse regarder, ne serait que pour les paysages.

A découvrir

6/10 sur nounours en colère.
Edité le 15/08/2015 à 00:56

Wild Horses

http://www.heberger-image.fr/data/images/91248_background_twitter.jpg

Film de Robert Duval et aussi son acteur principal.

Une enquête est réouverte 15 ans après la disparition d’un jeune gay. Il y aura des répercutions sur une famille de gros éleveur dont le patriarche aux idées bien arrêtées n’est apparemment pas étranger à cette disparition.

Le rythme est lent, il y a beaucoup de situation qui ont l’air d?être collées ensemble sans cohérence. On dirait qu’il y a deux histoires décalées dans ce film… bizarre, un problème d’assemblage?

Beaucoup de choses se mélangent: le retour du fils maudit, les frères sans personnalité et une s?ur tombée du ciel, des chevaux qui galopent , un père avec un lourd passé, une Ranger calme à endormir une maternelle, 2 scène d’actions stupides et inutiles…

Dommage, bien dommage.:frown:

5/10 sur les fautes du père

Rio siège

http://www.heberger-image.fr/data/images/68867_bann6529.jpg

5 flics infiltrés dans une favela se font démasqués de façon fortuite.

Ils se retrouve bloqués dans une pizzeria avec le chef du gang local et ses sbires au fion…à partir de là c’est fade, mal joué, une scène d’action finale et un final auxquels ont s’attends depuis le début.

On ne ressent rien, vaguement “nid de guêpe” sans la carrure…bof.

4/10 sur le play boy doré.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS1iaHUrKJF6wdwtTWmKCdHir1XJx5NqfjosddAvHbyScwq6g-BjQ

Mad Max version 2015, mouais bof… c’est beau, c’est propre mais le scénario tient sur un timbre poste…visiblement, tout le pognon a été mis dans les cascades et seulement dans elles.

Tom Hardy ne vaut pas Mel Gibson, il a le charisme d’une moule, Charlize Theron a du toucher un cachet de folie pour se faire défigurer à ce point là…à noter, un bon point sur les méchants…c’est Freak show a tous les étages… de bonnes têtes de vainqueurs.

Ma note : 6/10 sur mon échelle du : c’est pas beau de vieillir.

Amusera surement les plus jeunes qui ne connaissent pas le 1 (culte), le 2 (moyen +) et le 3 (nul).
Edité le 17/08/2015 à 20:37

Enfin un avis Maga!!

le méchant de cet opus est “le chirurgien” du 1…

Les gorilles

http://www.heberger-image.fr/data/images/10509_028A00007957127_photo_les_gorilles.jpg

Avec Joey Star qui nous habitué à mieux

J’ai ps vu jusqu’au bout: direction poubelle

Pas de note:(

Good night Mommy

http://www.heberger-image.fr/data/images/41044_004505.jpg

Voilà un film d’ambiance!

L’histoire de 2 jumeaux dont la mère reviens après un accident et une chirurgie esthétique. Ils se demande si c’est vraiment leur mère qui est revenue.

Le décors est glacial, les personnages aussi, des le début on se pose des questions sur ces enfants… Elias et Lukas…

C’est cruel, froid, le rythme est lent , malsain, énigmatique pas un film d’horreur ni un thriller mais un fond de “fight club”…je vous laisse deviner…:stuck_out_tongue:

9/10 sur la répulsion finale
Edité le 17/08/2015 à 23:15