Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Voyage au Centre de la Terre 2 : L’ïle Mystérieuse

Vu ce soir avec les filles :slight_smile: (après avoir vu le premier -avec Brendan Fraser- la semaine dernière)

J’ai bien aimé, plus que le premier je dirais. Les effets spéciaux sont plus réussis (ils étaient affreusement cheap dans le premier :paf: ), c’est bien rythmé, il y a quelques touches d’humour, et Dwayne Johnson se démarque de ses rôles habituels de gros balèze ^^

Bon, ça reste du film pour gamin classique, le scénar ne vole pas haut, c’est pas mal abracadabrant par moment et tout le monde s’aime, mais ça reste un bon divertissement :slight_smile:

Ben quoi il est très bien dans Be Cool :o

Sinon pour apporter mes 2 centimes d’euro a la question du topic unique ou pas, je trouve que le topic ciné c’est sympa pour savoir ce que les gens pensent de ce qu’il y a a voir en ce moment alors que celui des DVD/BR/Télé/whatever ça permet de découvrir des trucs qu’on aurait raté ou se donner des idées du genre “je me le referais bien celui-là” :neutre:


Et là je viens de me refaire [b]Edge Of Tomorrow[/b]

Un bon film de S-F pure et dure dont le seul défaut est de durer 3s de trop :ane:

Patria No man’s land

http://www.heberger-image.fr/data/images/32719_images.jpg

Une histoire vrais pendant la WWI, dans la Légion etrangere.

On y voit un Néerlandais s’engager pour combattre les Allemands, on suit son quotidien avec ses camarades, la bravoure, l’absurdité , les tranchées, les gaz.

On le suit 8 ans plus tard avec ses camarades à son lit de mort avec en fond sonore un discours d’Hitler…comme quoi…:-(:

Film avec assez peu de moyens, un peu décousu, mais je le recommande.

Il est assez cours, 1H20.

8/10 sur l’histoire méconnues des bataillons Hollandais.

des bataillons hollandais? ou la legion etrangere? (sans doute des legionnaires hollandais, mais dans ce cas ca devient francais môssieur :smiley: )

La legion etrangere apres guerre est aussi tres interressante quand on trouve de bons livres ou documentaires, car pas mal d’allemands rodés a la guerre (depuis la guerre civile d’espagne) y entrerent en 1945, tout cela en compagnie d’autres individus de nations qu’ils combatirent quelques années avant ou des nouveaux venus (indochine). Certains d’entre eux, changerent de camp lors d’indochine, notemment des allemands, ce qui ameliora pas mal les strategies employés par les locaux a l’encontre des envahisseurs de tout bord.

en gros c’est un corps d’armée assez ignoré mais beaucoup plus interressante que les marines, sas et autres ect (qui les copient en plus) surtout dans la periode mouvementée d’apres guerre (qui se resume a la Vme rep et ses presidents a l’ecole :pfff: )

enfin, c’est pas le topic histoire, et si au moins j’ecrivais avec style, je me serais permis d’etre moins bref

Les bataillons Hollandais dans la Légion Étrangère de l’Armée Française…ça te vas mieux comme ça?

Quant à un corps d’armée assez ignoré…c’est toi qui le dis.

T’as beaucoup de corps intéressants et qui ont fait leur preuve: TDM par exemple.

Et au Nom de Dieu…

:ane: 'tain en me relisant je me trouve moi meme casse couilles. desolé:pfff:

en meme temps ma vue de la France se limite a ce qui est visible depuis internet. Je note pour le No Man’s land, merci encore

Pas de quoi Kiwi :slight_smile:

Everly: pfff ça m’a pas plu mais alors du tout. Mal joué, ça tire dans tous les sens, on avait déjà anticipé les 2 twists du début, bref on n’a pas réussi à passer la barre des 10 minutes. 2/10

Mad Max fury road: pas mal, un univers très joli, un Max qui correspond au héros inconnu: ne fait pas de vague, économise ses paroles, aide la veuve et l’orphelin tout ça … bref divertissant 7/10

Chappie: y a du très bon (la 2e partie du film notamment) et du très moyen (les persos gangsta qui sont tout juste insupportables). Sinon un univers qui se ressemble de film en film pour le réalisateur. Dans l’ensemble un bon film de SF divertissant avec quelques passages bien drôles (quand Chappie marche à la racaille notamment).
Sinon c’est assez rare de voir Hugh Jackman en méchant et ça change :neutre:
8/10

Il le veut son robot notre Wolverine national c’est ça qui m’a tué dans le film ! :smiley:

Northmen

http://www.heberger-image.fr/data/images/20317_398267NorthmenAVikingSaga.jpg

Quelques beaux combats, de beaux paysages, des méchants très méchants, une love story en cours et un scénario convenu.

On retrouve des émanations de la série Viking…surement une coïncidence!:ane:

Vite vu, vite oublié

6/10 sur les hommes du Nord

Hot pursuit

http://www.heberger-image.fr/data/images/42427_Hot_Pursuit1.jpg

Genre comédie américaine.

Quelques scènes rigolotes, mais ça restera pas dans les mémoires.

4/10 sur les nénettes!:icon_biggrin:

Insurgent: on prend les mêmes et on recommence, ça se laisse regarder. 7/10

Child 44: pas pu passer la 10e minute, et qu’est ce qu’ils ont ces Américains à prendre des acteurs américains et à leur faire jouer un rôle de russe en anglais avec un pauvre accent russe :riva:

Il y a pire, regarde ce que ça donne quand ils font parler français aux acteurs (qui a dit Iron Man 2 ? :whistle: )
En même temps, quand ils prennent des “acteurs” français qui ne savent pas jouer c’est pas mieux (qui a dit Iron Man 2 ? :ane: )

Y’a qui comme acteur français dans IronMan 2 ? :confused:

Le gardien de prison qui essaie d’arrêter Mickey Rourke lors de son évasion :riva:

En effet il doit être très bon, je ne m’en souviens plus du tout :ane: (bon faut dire, j’aime pas IronMan 2 :confused: )

Effectivement c’est du même niveau: dès qu’il y a un perso français dans un film, il n’est pas français et parle français comme moi je parle le bulgare …
M’enfin, ça a toujours plus au moins été le cas d’accentuer les accents: regarde les perso british dans Friends, leurs accents sont tirés à l’extrême, ce qui fait qu’ils ne sont plus crédibles :neutre:

Tiens vous me rappellez un truc que vous avez peut-être aussi constaté : il y a des films où le doublage français est globalement correct…mais qu’est-ce que c’est que cette manie idiote de prononcer les noms des personnages et seulement ça avec un stupide accent anglais,au point qu’on dirait que le gars a une patate chaude en bouche :riva:

Je me rappelle encore de “Captain Sky et le monde de demain” (ça m’avait vraiment frappé ^^ ) où le nom de “Polly Perkins” était prononcé “Paulllli Peulkinsss” :nexath

Ce sont les versions Québécoises qui sont dans ce cas-là en général :wink:

En tous cas ce que j’ai remarqué c’est qu’il y a plusieurs VF,un film loué en vod et revu plus tard à la tv n’ont pas toujours les mêmes dialogues ^^