Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

C’est la belle au bois dormant le remake mon ami ??

C est bien ça

je me suis debrouillé pour voir l’affaire SK1

n’etant pas un fana du genre, n’etant pas fan des films policier, encore moins des trucs de tordus sur fond de crimes sexuels j’avais peur de ne pas aimer un film pas mauvais.

[spoiler] mais je l’ai trouvé excellent, il est particulierement soigné, et bien que cela ait une touche francaise (ca peut ne pas plaire), il n’a rien a envier aux series qui focalisent sur cela. Un true detective en film si on veut.
Habitant l’etranger depuis des lustres, j’aime assez voir des trucs francais de temps a autre, vous etes prevenus
Il n’y a pas que l’esthetisme qui est soigné, le scenar l’est aussi, il n’y a pas de gros temps morts ou on s’ennuie, cependant, talon d’achille de cette meticulosité, on alterne les differents points de vue dans les details et le fait de passer, du juge, flic, a nanar, beh c’est une ficelle connue maintenant. Cela tient sans doute au fait qu’etant une histoire vraie, ils ont du vouloir/devoir faire super gaffe aux details.
pour conclure, bon film qui m’a plu - ptete pas pour les soirées festives, mais tard le soir ou on est un peu posé, ca peut etre sympa
ce que je n’ai pas aimé, les juges et leur portrait un peu caricatural, les scenes au tribunal.

[/spoiler]

cela semble etre la mode de noter, mais je ne saurais le faire
Edité le 29/05/2015 à 10:41

Nous avons pris le pli de noter les anciens de Tom’s Games. :slight_smile:
Edité le 29/05/2015 à 13:53

naruto the last

http://www.heberger-image.fr/data/images/74737_2014_12_the_last_naruto_the_movie.jpg

Film qui fait la transition entre la fin de shippuden et Gaiden

Même histoire de méchant qui veut détruire le monde, scénario qui casse pas les briques sur fond de love story…

Vite vu.

5/10 sur le renard à 9 queues
Edité le 29/05/2015 à 14:26

tu t’es pas trompé de section ?
il passe au ciné en ce moment celui là… :ennuye:

[center]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR23m4JYwAaZZNOAeBpsmeGz_mcwgaY_ZwAQQW7FqwkcFn7_RDL_w

Chappie[/center]

Le pitch : un robot bon pour la poubelle est reprogrammé par son créateur puis lâché dans la nature…

Un mélange de Short circuit, number 5, Apple seed, I.A. et I Robot…

C’est bon, c’est très bon

8/10 sur mon échelle de : Chappie aime le fluo

Après Halo, Disrtict 9 et Elysium, Neill Blomkamp nous sort une petite merveille qui change des blockbusters américains, c’est plein d’humour, c’est badass, c’est rien que du bonheur.
Edité le 29/05/2015 à 16:56

Il y est plus.

C’est une version VOSTFR que j’ai visionné…:wink:

Maggie

http://www.heberger-image.fr/data/images/28713_l_affiche_officielle_du_film_maggie.jpg

Si vous cherchez un film de zombie classique vous serez déçu. Ici pas d’actions juste du sentiment et un rôle pour Schwarzy qui surprends.
Le mot zombie n’est pas prononcé dans le film, on parle d’infection maîtrisée, bien loin de Walking Dead.

De la finesse, beaucoup d’ambiance, triste…un bon film

9/10 sur les morts vivants revisités avec brio.

http://www.lalalandrecords.com/pix/kingsman-cover.jpg

Kingsman

Honnêtement, ça partait sur un mauvais à-priori parce que la bande-annonce ne m’avait pas franchement emballé ^^ Mais voilà, il y a une chanson de Take That au générique donc forément, 'fallait que Mme Cassin le voit :o :ane:

Au final, c’est vraiment adoré. Le début est un peu rude, y’a des bouseux anglais avec un accent de bouseux anglais, c’est un peu débile, tout ça :heink: Mais une fois dans le truc, honnêtement, c’est top :smiley: C’est à mi-chemin entre la parodie des vieux films d’espionnage à la James Bond et un bel hommage aux vieux films d’espionnage à la James Bond :o

Et puis bon, Samuel Jackson avec un ch’veux sur la langue, limite rien que pour ça faut voir le film :ane:
Edité le 29/05/2015 à 22:34

Chers confrères de Clubic nous fonctionnons d’une autre manière les anciens de Tom’s Games, un film vu, une critique sur un topic unique, car c’est pas la peine de lire en double. Pour ma part, cela est bien dommage de lire les derniers vus au cinoche et dans son salon c’est la même chose…

Disons que les nouveautés sortent approximativement entre Maga, Juluch et moi sur une source fiable. :smiley:

Juluch il partait qu’une nouveau Terminator est sur le départ, j’ai cru voir ça de loin ???
Edité le 30/05/2015 à 08:00

:oui:

Avec Daenerys Emilia Clarke qui reprend la veste de cuir de Sarah Connor [:cyberjo]

ca serait pas con, car Maggie, il viens à peine de sortir au ciné par ex, avec une balise devant le film (Ciné/canapé par ex)

(et naruto, il est encore visible au ciné, ya encore des séances par chez moi :wink: - 123 ciné en france encore)

[spoiler]parce que je m’en fou qu’on tipiak, mais au moins faite le avec le +3Mois de la VOD ça passe inapercu :super:[/spoiler]

Pour ma part nous avions un titre simple :

Dernier film que vous avez-vu ?

Ciné / canapé c’est les deux donc cela fait rejoindre tout le monde autour du thème principal qui est le cinéma.

au moins c’est pas ambigu ^^

Personnellement ça ne me gène pas de “faire preuve de discernement” quand je regarde un film… :smiley:

Je reste sur mon opinion, le fait de découper en deux une passion ne fonctionne pas, de toute façon je ne vais plus au cinéma je regarde des films sur ma clé ou DD externe. En revanche, je lis toujours les critiques du topic cinéma.

[spoiler]Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu?il rêve d?écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s?être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l?improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l?appeler sur son portable? Sans parler du fait qu?il s?agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins? Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd?hui, de disposer d?une petite heure de tranquillité ?[/spoiler]

Dans la lignée du film Qu’esse qu’on a fait au bon dieu on découvre un Christian Clavier détendu et complètement hystérique avec son 45T a écouté quoi qu’il arrive !! :smiley: Bon l’épouse de Clavier c’es Carole Bouquet, complètement plate et au ralenti dans le film de toute façon depuis qu’elle a jouer James Bond Girl je sais pas cela ne me fascine plus … Par contre les autres acteurs c’est trop fort !! Les travaux et la fuite d’eau dans l’appartement est trop drôle, et puis ça va l’appartement parisien il on des moyens la prod’ :o

Nous voyons dans le film qu’il est difficilement maintenant d’être tranquille une heure, avec la vie qui va a 100 a l’heure et le travail cela nous laisse à réfléchir …

Je donne la note de 7 sur 10 sur mon échelle des pauses a instaurées dans une journée


Le prestige

[spoiler]Londres, au début du siècle dernier…
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d’abord l’un à l’autre, mais l’émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s’efforcer de se détruire l’un l’autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques…[/spoiler]

j’en avais entendu parler avec le PJREVAT de Durendal sur C. Nolan, et je me suis dit hier soir pourquoi pas, déjà que je le confond avec L’Illusioniste qui est sorti la meme année et qui parle aussi de magie :ane:

En tout cas, même en connaissant le retournement de fin, c’est pas mal du tout. C’est du Nolan quoi, bien monté, les acteurs sont bons, les actrices sont bonnes :ane: :love:

Une bonne petite intrigue, un poil de SF sur la fin.

Je l’avais vu à l’époque et j’avais lâché une critique sur le forum de tom’s Games mais malheureusement je ne peux pas ressortir la critique. Moi se que j’avais bien aimé dans le film c’est les deux magiciens qui repousse les limite de la magie jusqu’à presque la mort. Je me souviens des scènes avec les tests sur les tirs de pistolet. Et puis comment oubliez la délicieuse Scarlett hummmm :love: en tout cas les essais dans la centrale électrique avec les effets spéciaux c’est cool


[spoiler]Et si vous aviez une seconde chance? Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu’où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies? mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l’expérience de votre vie ?[/spoiler]

Bon, bon j’ai désiré visionné ce film, car il était dans la liste des derniers visionnés sur mon site, mais cela reflète le film Projet X. Une caméra toujours allumée des vues qui bougent dans tous les sens. Bien pour dire que cela se regarde même avec une bouteille de rosé d’un côté et une de rouge, cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire de brancher son cerveau pour comprendre le déroulement du film. Comme dans les autres films il y a toujours des conséquences sur des changements.

Je donne la note de 6 sur 10 sur les voyages temporels marche avant / marche arrière

[spoiler]Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos?[/spoiler]

Jupiter : le destin de l’univers, hummmmm difficile de donner une critique constructive pour ce film, pour moi il y a du plus et du moins au oui.

Pour l’histoire et tous les rebondissements du long métrage c’est naze, nous découvrons une jeune fille récurant des chiottes toute la journée et tout d’un coup promue majesté de l’univers. Plus haut dans les étoiles trois adultes d’une lignée très puissante se tire dans les pâtes pour gérer au mieux le cosmos.

Alirs cela ressemble étrangement à la famille Volturi ou autre… C’est trop cliché

Ensuite mais arrêter bordel de sortir des raisons et conclusions toutes les cinq minutes, moi je n’ai plus suivi le fil du film c’est devenu un grand n’importe quoi.

Sinon le paquet a été mis sur les effets spéciaux tout de même c’est quelque chose, les costumes, les demeures, les planètes, et puis les vaisseaux. Non franchement pour la partie visu SF c’est pas si mal que ça.

Allez je donne la note de 5 sur 10 sur l’héritage de l’univers