Lucy: film de Luc Besson avec Scarlet Johansson et Morgan Freeman. C’est clairement pas le film de l’année mais ça se regarde.
La Scarlet passe de la petite pétasse apeurée à un robot tueur mono-directionnel, bref pas de quoi m’emballer en terme d’acting et d’intérêt personnel. 6/10 pour le thème relativement original et quelques scènes d’actions bien ménées.
fiston harf un film francais original je suppose, c’etait pas trop mal ~ je pensais que cela allait etre une comedie voire un truc un peu beauf mais en fait non. D’autres commentaires a faire mais cela spoilerait le film
Monuments Men en VF mais bon tant pis.
très très sympa, instructif et bien fait
Ouais, et donc, un avis ?
je l’ai trouvé booof, pour un aprem ou il pleut ; c’est pas mal si on aime les films francais, il y a quelques gags sympas
celui ci l’intrigue est basique, on a le droit a des clichés, mais bon peut etre que ca a un certain merite d’etre rappellé a certains.
je crois avoir lu qu’il y aurait une suite, ne suivant pas l’actualité, je ne me douterais pas que ce film ait eut tant de succes mais faut croire que si.
La violence du cliché :nexath ² :paf: ² …combien de fois j’ai pu l’entendre !!!
Comme si tous les films Français depuis la création du cinéma étaient de la merde :nexath …c’est clair ces gens existent, rien que de prononcer “Film Français” inspire la révulsion absolue, on se demande bien pourquoi d’ailleurs, à part le fait d’avoir une sensibilité artistique très développée !
Ca me rappelle une réflexion du même tonneau, " Aaaaaaaaaah c’est en noir et blanc…boarffffffffff ! " … !!!
Le vide intergalactique de la connaissance du cinéma chez une catégorie de personnes rappelle étrangement celui de la musique ou de la Littérature (pour avoir bossé des années à la Fnac, j'ai des tonnes d'anecdotes en stock! omg!) et ca ne va pas en s'arrangeant avec les nouvelles générations malheureusement;...et confondre Nelson Mandela et Morgan Freeman bientôt ce sera de la petite bière à coté ! Courage, fuyons :nexath Edité le 22/03/2015 à 09:38
ah non desolé, woulvy, tu te trompes,
- je ne taclais pas du tout “les films francais” car si tu suis ce thread, souvent j’aime bien
- les films francais ont bien une saveur a eux, niveau ambiance, et esthetique. Un coté cutlurel si on veut, et si le film vient de france je rique de lui affubler l’adjectif francais.
- faut quand meme admettre qu’en plus le monde du cinema francais est pas mal un pti monde d’oligarques et de nepotisme lorsqu’on llit les generiques, cela ne change pas grand chose dans mon cas car je ne retiens pas les noms d’acteurs, mais forcement au bout d’un moment les mems tetes dans des roles similaires…
pour les films en noir et blanc…
Je ne pretends pas avoir une quelconque culture cinematographique quel qu’il soit, deja je ne retiens pas les noms. Cependant tu m’aggresses alors que j’ai sans doute regardé plus de films en noir et blanc que la plupart des vieux de 80 ans…
j’ai des periodes et des lieux geographiques de preference, mais j’ai regardé n’importe quoi de n’importe ou de n’importe quand (et je les regarde meme en VO au risque de passer pour un hipster alors que je suis tout sauf fashion). suffit de voir comme je rale pour comprendre que je ne suis sans doute pas un fan de morgan freeman
desolé de m’emporter un peu mais justement a me reduire au fait que j’ai utilisé l’expression “film francais” c’est justement faire pareil que ceux qui reduisent ces dits films a ce terme de maniere pejorative. (j’aime pas les trucs marvel et super heros de mes burnes, si je te traitais d’imbecile a cause de ton pseudo ferait sans doute de moi un imbecile encore plus grand)
[spoiler] spa si grave, je suis aussi grognon car jai trop mangé, [/spoiler]
time lapse
je n’attendais rien du film, un film pour ados, (l’un des protagonistes veut etre artiste, l’autre est un braleur drogué, et la copine est la salope,) et en fait je ne peux rien spoiler car c’est pas mal du tout pour un film sans doute a petit budget.
Bon ok, au debut du film je me disais qu’ils etaient cons, et que en faisant autrement, pas d’ennuis, mais bon film d’ado…
ca parle de voyage dans le temps vu le titre.
Pompei
On va faire concis, perdez pas votre temps à regarder ca. Le scénariste doit être fan de Conan, Gladiateur et le Grand tremblement de terre, il a mixé tout ca dans un film. Ben fallait pas. En plus il y a Jack Bauer en sénateur méchant capable de foutre une rouste au “meilleur gladiateur”, alias John Snow qui passe bien en batard d’aristocrate dans GoT, mais en barbare gladiateur face à des mecs qui font 30 cm et 50 kg de plus que lui on a du mal à sentir la “machine à tuer”
Bref c’est pompeux et creux, vous apprendrez au moins qu’on peut nager à contre courant dans un tsunami et vous en sortir. Si :oui:
ah ba vu ce week-end. je confirme, une belle bouse :paf:
Les hunger games: 1 + 2 + 3 = bon, ça se laisse regarder mais c’est pas le folie non plus. Des lenteurs de démarrage sur le 1 et 2, et une lenteur générale (où il ne se passe pas grand chose) dans le 3, bref vivement le 4 que la trilogie soit clôturée :neutre:
Ca occupe une soirée d’hiver au coin du feu mais pas plus :neutre:
Interstellar: pas réussi à finir, faut dire qu’au bout de 2h30, ben t’en pêtes grave :o
Des articulations de scènes et des changements de thèmes hyper rapides, paradoxalement des lenteurs à peu près partout … bref
The Hobbit: 1+ 2 +3 : beaucoup moins intense et on dirait que ça manque de matière par rapport au Lord of the Rings. Pour résumer:
le 1 : ils se baladent
le 2: ils parlent avec le dragon
le 3: 2h de bataille
Bref c’est pas un échec mais c’est loin d’être la trilogie de l’année :neutre:
'71: film sur un jeune soldat anglais qui se retrouve à Belfast pendant la période très chaude. Pas réussi à le finir non plus, ils n’avaient vraiment aucune idée à faire passer. C’est le néant ce film :o
Hong kong playboys (1983) tout est dans le titre, c’est vraiment c*n, a faire passer dumb et dumber pour un film ennuyeux. Par contre faut pouvoir supporter la mode des années 80 car visuellement waouh !
[b]onibaba /b encore un vieux film japonais, mais que j’ai trouvé excellent, il faut dire il y a peu de films japs de cette periode que je n’ai pas aimé a contrario de la decennie qui suivra. Cependant peut etre que ce film est un premice de la mode ultra violence et boobs dans les films dix ans plus tard.
Donc onibaba est un film qui parle de deux vieilles japonaises, qui recuperent des samourais blessés pour eviter qu’ils souffrent. Comprenez qui abregent leurs souffrances pour se payer, enfin survivre au vu de leurs conditions. Jusqu’au jour ou elles trouvent un samourai avec un masque etrange. Ils sont dans un marecage, et il y a beaucoup de paranoia qui decoule de leur lieu de vie, leur activité, les gens qu’ils cotoient (deserteurs, marchands cupides) alors que ce sont des femmes sans defense.
Si vous avez deja lu des histoires de fantomes japonais, ceci est dans la meme veine, sans pour autant qu’il y ait une “morale” strictu sensu, il y a quelque chose a retenir (en plus de la qualité du recit). Si vous n’etes pas rebutés par le noir et blanc, une periode historique qu’on connait peu, ou la paysannie asiatique comme decor, je le recommande chaudement, bien qu’il puisse faire froid dans le dos.
quelques images du film
[spoiler]http://img.rlsbb.com/images/2013/12/18/57223front.jpg
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_reviews_58/onibaba_blu-ray_/large/large_onibaba_blu-ray_x02.jpg
http://www.samefacts.com/wp-content/uploads/2014/05/Onibaba.jpg[/spoiler]
ah oui pas sur que votre copine aime :o (deja parce que les filles aiment rarement les films en n&b :o )
Edité le 02/05/2015 à 09:24

Interstellar: pas réussi à finir, faut dire qu’au bout de 2h30, ben t’en pêtes grave :o
Des articulations de scènes et des changements de thèmes hyper rapides, paradoxalement des lenteurs à peu près partout … brefThe Hobbit: 1+ 2 +3 : beaucoup moins intense et on dirait que ça manque de matière par rapport au Lord of the Rings. Pour résumer:
le 1 : ils se baladent
le 2: ils parlent avec le dragon
le 3: 2h de batailleBref c’est pas un échec mais c’est loin d’être la trilogie de l’année :neutre:
Même avis,Interstellar j’ai réussi à aller au bout,mais disons que je n’aurais pas envie de le revoir un jour ^^
Pour le manque de matière du Hobbit,c’est logique :
Le Seigneur des Anneaux : 3 tomes -> 3 films
Le Hobbit : 1 romans -> 3 films :neutre:
Ah je savais pas qu’il y avait qu’un tome, ca explique bien des choses
Pire,
Bilbo le Hobbit : 1 tome d’environ 300 pages.
SDA : 3 tomes d’environ 450 pages chacun.
Donc à partir de la…
Perso, mon dernier Blu-Ray c’était Grand Busapest Hotel. Je connaissais pas du tout, mon frangin me l’a prêté en me disant que c’était bien et… bah ouais, c’est super chouette. Complètement barré, mais vraiment très sympa… et quel casting !
Edité le 11/05/2015 à 10:55
La famille Bélier
et c’etait sympa ? j’ai entendu le nom mais pas plus
(le but du topic c’est pas simplement dire ce qu’on a vu mais aussi faire une presentation)
green snake 1993 je n’avais pas vu la fin il y a qq weekends, si les films chinois ne vous genent pas, il est pas mal.
Ching Se si vous cherchez le nom phonetisé.
Edité le 11/05/2015 à 14:09
connaissais pas ce topic
coucou les gens (ou re-coucou)