Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

harakiri de 1962, pas mal, pas mon preferé, mais si on aime ce genre de films il vaut le coup d’oeil.

Au XVIIe siècle, le Japon n’est plus en guerre et le pays est dirigé avec fermeté. Hanshirô Tsugumo, un rônin (samouraï errant) sans travail parmi tant d’autres, décide de frapper à la porte du puissant clan des Ii. Reçu par Kageyu Saitô, l’intendant du clan, il lui demande la permission d’accomplir le suicide par harakiri dans la résidence. Tentant de l’en dissuader, Saitô commence alors à lui raconter l’histoire de Motome Chijiwa, un ancien rônin qui souhaitait accomplir, lui aussi, le même rituel.

Dites, une question : j’ai bien envie de montrer un film de Jackie Chan à la gamine (c’est pas trop violent -pas de sang, ou si peu-, c’est rigolo, c’est impressionnant, et elle est trop jeune pour un Bruce Lee :stuck_out_tongue: ), lequel vous me conseilleriez ?

Le smoking :wink:

Ah je ne connais pas celui-là, je ne l’ai pas vu, donc ça pourrait être l’occasion oui :slight_smile: Merci :wink:

Cet après-midi on va commencer par Opération Condor :smiley:

rush hour 1

nicky larson

tu peux chercher les films de stephan chow (ce n’est plus du kung fu mais les plus vieux sont un peu potaches) il y en a un avec un alien un peu plus recent (jai perdu le nom) il est plutot bien, meme si a la jaquette.

J’ai regardé un film taiwanais david lohmann c’est delirant j’ai bien aimé, ca me rend nostalgie

Carrie (version 2013)

Réalisation correcte mais bon, très loin du film de Brian De Palma. Et le jeu de l’actrice principale n’est pas top sur toute la phase finale je trouve.

Robocop
Il est vraiment pas mal, il est largement moins coincé que le premier et peut être un peu plus réaliste au niveau du jeu d’acteur que l’original (et dire que quelques heures après avoir vu la version 2013, la première version passait à la tv, j’ai pu comparer).

The monuments men
J’ai bien aimé mais je m’attendais quand même à un peu plus

Non-Stop
Bon suspense avec Liam Neelson, même si il est pareil dans presque tous ses films :o

Jack Ryan
Excellent

Thor: un monde obscur
Sa se laisse regarder, meilleur que le premier

47 ronin
C’est un bon film, par contre, NE PLUS JAMAIS FOUTRE KEANU REEVES DANS UN FILM JAPONAIS

Le cowboy de Shanghai et les chevalier de Shanghai et si je me rappel bien, c’est du Disney

virus : 47 Ronin … keanu reeves…

+1

La vache j’arrive à être en désaccord avec toi sur tous les films au dessus :
Robocop : pourri

Monuments men : Ocean’s Eleven pendant la seconde guerre mondiale, je me suis emmerdé

Non-Stop : chiant et prévisible

Jack Ryan : trop classique

Thor : vraiment une sombre bouse ce film, le pire que j’ai pu voir de la série Marvel

47 Ronin : La vache ce que je me suis emmerdé.

je viens de voir monuments men… mouaip… c’est beaucoup de "hé gardez nous qu’on a la classe, on est trop bons et on est de super ricains qui avons toujours battu avec integrité pour la liberté et la democratie :o "
Peut etre que je suis un peu trop interressé a l’histoire (et pas celle racontée sur discovery) mais ce n’est qu’un exercise de stylisme avec des tetes de gondoles.

idem rat mort du debut a la fin.

je ne connais pas les autres mais avec un nom comme jack ryan, thor or robocop, je risque d’etre un peu trop partial avant meme de voir les films.

Hé dithe : vous ne regardez que des films recents ?
Edité le 17/07/2014 à 12:49

Nope. Ces dernières semaines j’ai re-regardé les 3 Back to the future, la malédiction du scorpion de jade, la rose pourpre du Caire, et des Tim Burton (the nightmare before christmas et les noces funèbres)

Que du bon :o (pour le scorpion de jade, Woody Allen a dit que c’était une catastrophe mais perso il me fait délirer :smiley: )
Edité le 17/07/2014 à 12:56

hmm … woody allen ca fait longtemps, je ne suis pas fan de tout ce qu’il a fait mais …

J’ai bien aimé le reve de cassandre, ca doit etre le dernier que j’ai vu

nan, j’me suis fait les 7 mercenaires, que je n’avais pas encore vu :ane:

à ce sujet, vu que je n’ai jamais vu de westerns étant gamin, vous auriez des idées de très bon ? :confused:

Je regarde de tout. Sur les 6 derniers mois, j’ai par exemple regardé Casablanca ou Lawrence d’Arabie. Le premier a vraiment mal vieilli, le second est toujours aussi mythique.

règlements de compte à OK Corral
la trilogie Leone/Eastwood
la quéquètte conquête de l’Ouest
Pale Rider
la flèche brisée
la chevauchée fantastique
la charge héroique
les mystères de l’Ouest





nan pas les mystères de l’Ouest :paf:

ha si si :ane:

merci pour la liste ---------------> hop, google keep, avec les groupes de maytal de kami :jap:

:o

Robocop: bah comme la plupart des films d’action de ses… 10 dernières années :o

Monuments men: sauf que le truc, c’est que le groupe a bel et bien existé pendant la guerre et j’ai jamais vu ocean’s eleven :o

Non-stop: généralement, je n’écoute jamais ce genre de film :o

Jack Ryan: ouais je sais :o

Thor: J’ai jamais dit que s’était un chef d’oeuvre :o , j’ai juste dit que s’était mieux que le premier (que j’ai trouvé horrible en passant :o )

47 ronins: C’est plutôt particulier comme film. Disons qu’il faut que tu t’intéresse de près à la culture japonaise (perso j’avais déjà lu l’histoire et c’est vraiment une bonne histoire) et oui, Keanu Reeves est réellement à chiay dans ce film :o

monuments men, heu c’est archi glorifié et cela a existé a une moindre mesure lors de la guerre c’est comme u571 ou ce sont les ricains qui s’emparent de la machine a code allemande .

je sais que ce sont les vainqueurs qui ecrivent l’histoire mais en anglais histoire (story) et histoire (history) ne sont pas homonymes. 'fin je suppose que si on a aimé oceans 11…

aussi les trucs inspirés d’histoires vraies, c’est souvent a la rigueur le theme du film ou la periode… les gens s’imaginent toujours que c’est quasi documentaire.

bon pour la peine je vais regarder fargo et finir seppuku si j’ai le temps

Je sais que c’est loin d’être un documentaire, quand même :o Mais je suppose quand même le film s’est grandement inspiré de la vrai histoire

" grandement "… je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, m’enfin t’as le droit d’aimer … (mes amis me disent souvent la meme chose - c’est pas un documentaire kiwi…- )