Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Les gamins

on a bcq ris et adoré. un bon moment de détente :super:

Riddick: oui bon j’en attendais pas beaucoup et j’ai reçu ce que j’avais commandé. Quelques effets un peu cheap à mon gout, une histoire ras les pâquerettes mais un personnage principal toujours un peu attendrissant. Bref un petit 5/10

Perso j’ai trouvé que s’était trop pompé sur alerte noir

Alerte noire = pitch black ?

C’est vrai que ce Riddick faisait vraiment penser à un remake de Pitch Black…

ouaip

Effectivement ça m’y fait penser mais j’avais complètement oublié Pitch Black :neutre:

Gravity: assez sympa comme film. Une belle prestation de Sandra Bullock et un George Clooney qui est toujours un peu séducteur / arrogant (vous en avez pas marre qu’il joue ce rôle ?).
Belle réalisation au niveau de l’apesanteur, on voit qu’on est plus dans une piscine comme on pouvait le voir il y a un certain nombre d’années.
Bizarrement on a une impression de claustrophobie dans tout cet espace.
J’ai trouvé que la fin (la dernière minute) est juste excellente avec une bande son qui supporte ces derniers instants parfaitement et de manière générale, je trouve le film bien rythmé :suoer:
Un 7.5/10 car c’est pas le film de 2013 non plus

Riddick est une tentative de retour aux sources (c’est à dire Pitch Black) de la franchise.

Pas focément génial, autant j’ai apprécié les deux premiers (le 1er pour son côté survival, le 2nd pour son univers très prometteur : les necromonger avec leur character design fantastique). Autant le 3e opus m’a laissé sur ma faim, manque de rythme, personnages trop caricaturaux et mal joués. J’attendais mieux.
Edité le 27/01/2014 à 22:17

C’est clair que dans l’ensemble, c’est mal gaulé, ca part pas trop mal le premier 1/4 d’heure puis on s’ennuie ferme, trop convenu, sans surprise, mal joué et fx bof…

le film a été fait ainsi :paf:

Ouais ben j’aurais préféré qu’ils continue sur le trip Necromonger. Ca avait de la classe je trouve !

grave !

+1 pour les necromonger et les avis sur le troisieme opus.

Everything is Fine un film d’un mec qui part a la rencontre de ses gosses qui n’ont pas le temps de le voir. Comme il ne peut prendre l’avion l’ami de niro traverse les etats unis de diverses facons. Bien sur l’histoire n’est pas si simple et montre les relations complexes entre enfants et parents.

Je n’ose pas trop en dire car c’est un truc choisi par mme kiwi, et ou j’en ai pris connaissance en arrivant devant l’ecran.
Bien sur parfois on devine certains elements mais il y a des surprises et ce n’est pas aussi bateau. De plus le film est assez photogenique et plaisant a regarder.

un bon pti film qui vous fera sortir le mouchoir en pretextant une poussiere

father ted on m’a offert un cofferet de DVD, l’episode avec le mec de one foot in the grave, est tordant au point de devoir se retenir de pleurer

tous les SW en bluray

Ben y a pas à dire, je préfère carrément les plus anciens :sweet: voir des gens marcher dans un décor numérique avec des personnages numérique, ca n’a décidément pas le même impact

dans les nouveaux, j’adore toutes les scènes avec les vaisseaux et gros engins terrestres :love:

Je l’ai regardé ce soir (même si c’est Everybody is Fine :ane: ) et, en effet, le film est pas mal :oui:

De Niro cabotine parfois un peu, comme il a maintenant tendance à faire, mais il est bien dans l’ensemble.

Sinon, oui, vous pouvez sortir les mouchoirs. J’aurais p-ê pas dû le regarder un soir d’ailleurs :smiley:

=)

que veux tu dire par “cabotine” ?

Il n’est pas toujours très subtil, il a certains de ses tics qui remontent (genre la mâchoire en avant dont il a du mal à se passer maintenant ^^ )

Arrival: film de vtt canadien, avec des jeunes qui font un film et ça se sent (trop ?). Bref des scènes et des petits sketchs pas obligatoires, des spots vus et revus (Whistler …) cependant la séquence au Brésil est très sympa. Mais un gros travail de fait sur la photographie: il y a des images absolument fantastiques.
Bref un 6/10 pour l’effort. Un peu court aussi (seulement une trentaine de minutes) et la musique me plait moyen (faut dire que je suis un vieux c*n maintenant :o )


Edité le 16/02/2014 à 08:45